Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 17 Avr 2020, 11:00
Sola a écrit :

Mais un jeu de bagnoles comme Dirt Rally ça m'étonne un peu. Les fichiers audio peut être ?

Les différents modèles de conduite peut-être. Le nombre de combinaisons de réglages dispos par modèle de voiture, l'influence des dégâts, les combinaisons suivant les enchaînements de surfaces, la météo, etc, ça fait pas mal de choses à embarquer j'imagine.
Sans compter les fichiers sons en effet, le bruit du moteur dynamique, les bruits de casse dynamique, etc.

stege106 a écrit :

il y a aussi "Journey" gratuit ...j'ai pas de ps4, mais je regrette pour des jeux comme ça...

Yep ça a l'air sympa. Je testerai s'il me reste du temps de jeu disponible ; j'essaie de terminer tous les jeux que je commence.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Alors, je viens de regarder les fichiers de Dirt Rally 1 qui pèse 38 go.

Les plus gros concernent les voitures avec 8 go, les tracés avec 25 go et les vidéos pour 4 go.

Pour les voitures, il s'agit en effet des textures qui font en moyenne 30 mo par livrée.

Les fichiers vidéo concernent les tutos globalement.

Pour les tracés ça dépend des modélisations. L'herbe consomme pas mal, les arbres aussi. Tout dépend des circuits. Les plus gros fichiers sont les tracksplit, je ne sais pas ce que c'est. Surtout les textures en gros.

Les effets de lumière et météo sont peu gourmands.

Au final, tous les sons d'ambiance et l'audio prennent à peine quelques mo en tout.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Allez, encore 2h de téléchargement.

En attendant j'ai pu me bricoler une manette avec des pièces retrouvées dans une vieille caisse.

Elle est comme neuve à présent et avec retour de farce !!! 😄

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Un p'tit plaisir en allant au lit:

Grandiose !
Doc Loco
Tu m'a donné envie de le réinstaller tiens (c'est en cours). Dommage que ce soit parti en couille avec Andromeda (je ne l'ai même pas fini tiens - mais ce n'est que mon avis) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Eh oui, Andromeda n'a pas plu de manière assez unanime apparemment. Je ne l'ai pas joué mais pour une autre raison.

Les 3 premiers sont sublimes niveau histoire, ambiance mais j'ai souffert avec la jouabilité, je n'ai pas su m'y adapter.

Peut-être la version ps3 ?
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le

Les crédits de fin du premier.
13 ans déjà...

Sola a écrit :
Les 3 premiers sont sublimes niveau histoire, ambiance mais j'ai souffert avec la jouabilité, je n'ai pas su m'y adapter.

Peut-être la version ps3 ?

Le 1 malgré ses défauts est insurpassable je trouve. Le 2 améliore pas mal de trucs du 1, mais il manque la fraîcheur et il est bien plus sombre et moins épique. Le 3 est nul.. enfin j'ai beaucoup moins apprécié que les deux autres du moins. Pas joué à Andromeda.
Aucun souci de jouabilité sur 360 à l'époque.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Elle déchire le slip la musique !

J'ai bien aimé le 3 mais bien que moins pataud que les autres il a fini par me lasser un moment niveau de l'action. J'ai aimé la mise en scène qui m'a tenue en haleine.

Je l'essaierai bien sur pc. Si ça se trouve c'est plus dynamique au clavier-souris.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Mouhaha, le neveu qui m'a déposé un cadeau ce matin !

Chuis le roi d'la route maintenant ! Zavez vu, c'est vachement bien Freud..
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Sola a écrit :
Un p'tit plaisir en allant au lit:

Grandiose !

je me suis forcé à le finir, jamais réussi à rentrer dedans
j'ai trouvé les scènes d'action dégueulasses et les phases de dialogue chiantes

à un doigt de finir zelda of seasons/ages
je vais commencer portal stories of mel , des avis ?
j'ai 3 stalker sous le coude au cas ou
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
arff ..
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien envie de commencer le mode online de GTA 5 (j'ai rincé le solo mais je m'y amuse encore)

Comme mes copains de jeux online sont pas intéressés (ils sont sur le dernier CoD que j'aime pas du tout), je me demande si c'est sympa quand on y joue seul? des avis peut-être? merci d'avance

Ps: dans GTA 5, je suis un véritable salaud, une ordure de première, comme sans doute 99% des joueurs
Saddakoh
Un peu comme moi dans RDR2, j'ai essayé d'avoir un honneur haut, mais je craque vite
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de télécharger the whitcher 3 (sur switch).
Il vient avec les 2 extensions... ça va m'occuper quelques mois

J'avais été assez déçu par Xenoblade Chronicles 2 : trop enfantin, et trop de cinématiques (sur switch, pas beaucoup d'intérêt vus les graphismes...).
J'espère m'y retrouver plus avec The Whitcher (le côté enfantin, ça devrait aller )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as pas un PC ? Parce que sur Switch c'est un peu comme regarder Blade Runner sans les effets spéciaux sur un vieux Nokia ^^
la guitare c'est de la merde !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben le côté nomade est assez pratique... (j'y joue plus des 3/4 du temps en nomade).
A 5 à la maison, le PC n'est pas toujours dispo...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...