Saddakoh a écrit :
Après ça va dépendre des joueurs et leurs attentes (personnellement je ne suis pas intéressé, j'achète une console pour les jeux attitrés, voir les remaster).
Des questions peuvent également se poser, par exemple Microsoft mise-t-il là dessus pour cacher un manque de futures licences, là ou Sony devra les mettre en avant? Sony va-t-il mettre en avant le dématérialisé?
En tout cas, il me semble que si proche de la sortie, on a pas beaucoup d'infos en plus sur la serie X, les arguments rabâchés sont la puissance et la rétrocompatibilité, alors qu'ils ont souvent dégainé avant Sony depuis 2018, c'est surprenant.
J'ai l'impression que Sony attend habituellement que Microsoft dégaine le premier.
Mais cette fois-ci MS a décidé d'attendre aussi... Alors on verra ?
Le manque de licences je ne pense pas non. Il n'y en a jamais eu pour le moment, MS a fait beaucoup de chemin depuis un moment pour attirer les indépendants, et puis en plus la grosse majorité des jeux sont des jeux qui existent sur les deux consoles.
(Je crois que depuis quelques années ils ont aussi une politique plus respectueuse des studios de dev plutôt que leur mettre la pression ?).
Au sujet des remasters ou pas, Red Dead Redemption sur la Xbox One X on dirait vraiment un remaster et pourtant ils ont utilisé les assets du jeu d'origine (mais en rusant, en bernant le moteur du jeu pour toujours prendre les textures de près et non les textures à distance).
Skate3 est aussi étonnant de finesse (végétation etc.).
J'imagine que sur la future ça sera encore plus flagrant.
En tout cas ça a été un travail énorme de la part de l'équipe qui a en charge la rétrocompatibilité et ça fait plaisir de voir ces jeux qui nous suivent.