Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Sep 2020, 11:12
J'ai à peine eu le temps de tester (gratuit dans le gamepass sur xbox one) et ça semble sympa.
Je ne connais pas les anciens, j'étais en période professionnelle plutôt dense dans les 90s.
bobofran
Gzii a écrit :
J'ai à peine eu le temps de tester (gratuit dans le gamepass sur xbox one) et ça semble sympa.
Je ne connais pas les anciens, j'étais en période professionnelle plutôt dense dans les 90s.

Ok. Merci de ton retour.

J'avais chopé sur le pstore un remake très réussi de Double Dragon sur PS3. Je suis de la génération où on aimait donner des bourre-pifs dans les ruelles sombres ! : )

Avant de passer à la PS4, j'ai quelques jeux me faire sur PS3, comme Uncharted 3 et finir Red Dead Redemption 1 ...

Ils font chier à ne pas avoir fait de ps5 totalement retrocompatible, j'en aurais chopé une direct ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Rien de certain, si ?
J'ai une telle bibliothèque maintenant sur la xbox que je suis obligé de continuer avec la suivante (bon c'est pas pour me déplaire).
Quelques jeux xbox, pas mal de jeux xbox360 et pas mal de xbox one aussi.
(En tout ça doit faire 340 jeux sans compter ceux du gold, et ceux du gamepass qui sont maintenant nombreux aussi).
bobofran
Gzii a écrit :
Rien de certain, si ?
J'ai une telle bibliothèque maintenant sur la xbox que je suis obligé de continuer avec la suivante (bon c'est pas pour me déplaire).
Quelques jeux xbox, pas mal de jeux xbox360 et pas mal de xbox one aussi.
(En tout ça doit faire 340 jeux sans compter ceux du gold, et ceux du gamepass qui sont maintenant nombreux aussi).

Ah ouais pas mal ! J'avoue que j'ai du mal avec les manettes xbox ...

J'ai revendu pas mal de jeux qui cotaient plus que le prix que j'avais déboursé à l'époque en occase mais il doit me rester environ 20 jeux ps1, 60-70 jeux ps2 et une 40aine de jeux PS3 ...

A priori c'est quasi sur pour la PS5, elle ne prendra que les jeux ps4 ... Vu que les nouvelle Xbox sera totalement retrocompatible et que c'est quand même un sujet, Sony aurait communiqué si c'etait le cas de sa nouvelle console ...

Pas grave, je garde mes vieilles consoles achetées pour keudalle et je prendrai une ps4 en fin d'année si elle descend à environ 200 euros en neuf ...

Mais bon c'est con, avec un retro totale, pour une fois j'aurais été à jour !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour les jeux, ça fait de très nombreuses années que je prends les jeux en dématérialisé avec les promos (qui sont nombreuses, un peu à la steam).
J'avais du mal avec les manettes xbox au tout début (surtout que dans ma tête il fallait que ça soit symétrique).
Maintenant, en tout cas pour ma main, c'est vraiment la meilleure manette.
J'arrive à jouer avec celles de PS, mais je suis moins à l'aise.
Mais j'aimerais un truc gyroscopique, je trouvais l'idée sympa.

J'ai aussi abandonné le jeu PC, je laisse mes PC vieillir maintenant (celui sur lequel je suis est de 2012 et pas gamer mais le i7 fonctionne encore pas mal pour le reste).
Au moins j'ai une machine à prix raisonnable et des jeux optimisés pour cette machine. Et j'aime bien jouer d'un canapé.
bobofran
J'ai une préférence pour les jeux physiques (comme pour les Cd's d'ailleurs). Quans je chope en demat, c'est soit des exclus, des très grosses promos ou des jeux "jetables" comme FIFA par exemple ...

J'imagine que c'est une question d'habitude pour la manette ... Maintenant çà fait tellement longtemps que je joue sur playstation ...

Saddakoh
Il va clairement y avoir un intérêt à suivre cette différence majeure qu'il y aura entre les 2 consoles à mon avis.

Sony qui parle juste d'une partie des jeux PS4 rétrocompatibles, face à Microsoft qui en fait presque l'un de ses plus gros arguments, en visant la rétrocompatibilité totale, avec amélioration qui plus est.

Après ça va dépendre des joueurs et leurs attentes (personnellement je ne suis pas intéressé, j'achète une console pour les jeux attitrés, voir les remaster).

Des questions peuvent également se poser, par exemple Microsoft mise-t-il là dessus pour cacher un manque de futures licences, là ou Sony devra les mettre en avant? Sony va-t-il mettre en avant le dématérialisé?

En tout cas, il me semble que si proche de la sortie, on a pas beaucoup d'infos en plus sur la serie X, les arguments rabâchés sont la puissance et la rétrocompatibilité, alors qu'ils ont souvent dégainé avant Sony depuis 2018, c'est surprenant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso en ce moment c'est que du demat et gratos (hallucinant le nombre de jeux gratos proposés depuis le début de l'année !) en ce moment c'est The Division qui est gratos quelques jours
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Saddakoh a écrit :

Après ça va dépendre des joueurs et leurs attentes (personnellement je ne suis pas intéressé, j'achète une console pour les jeux attitrés, voir les remaster).

Des questions peuvent également se poser, par exemple Microsoft mise-t-il là dessus pour cacher un manque de futures licences, là ou Sony devra les mettre en avant? Sony va-t-il mettre en avant le dématérialisé?

En tout cas, il me semble que si proche de la sortie, on a pas beaucoup d'infos en plus sur la serie X, les arguments rabâchés sont la puissance et la rétrocompatibilité, alors qu'ils ont souvent dégainé avant Sony depuis 2018, c'est surprenant.

J'ai l'impression que Sony attend habituellement que Microsoft dégaine le premier.
Mais cette fois-ci MS a décidé d'attendre aussi... Alors on verra ?

Le manque de licences je ne pense pas non. Il n'y en a jamais eu pour le moment, MS a fait beaucoup de chemin depuis un moment pour attirer les indépendants, et puis en plus la grosse majorité des jeux sont des jeux qui existent sur les deux consoles.
(Je crois que depuis quelques années ils ont aussi une politique plus respectueuse des studios de dev plutôt que leur mettre la pression ?).

Au sujet des remasters ou pas, Red Dead Redemption sur la Xbox One X on dirait vraiment un remaster et pourtant ils ont utilisé les assets du jeu d'origine (mais en rusant, en bernant le moteur du jeu pour toujours prendre les textures de près et non les textures à distance).
Skate3 est aussi étonnant de finesse (végétation etc.).
J'imagine que sur la future ça sera encore plus flagrant.
En tout cas ça a été un travail énorme de la part de l'équipe qui a en charge la rétrocompatibilité et ça fait plaisir de voir ces jeux qui nous suivent.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
bobofran a écrit :
J'ai une préférence pour les jeux physiques (comme pour les Cd's d'ailleurs). Quans je chope en demat, c'est soit des exclus, des très grosses promos ou des jeux "jetables" comme FIFA par exemple ...

J'imagine que c'est une question d'habitude pour la manette ... Maintenant çà fait tellement longtemps que je joue sur playstation ...

C'est à cause de Gran Turismo que je suis passé sur xbox360 à l'époque.
J'apprécie le gain de place, la bibliothèque des jeux visible facilement, et j'ai la fibre aussi ça aide.
Saddakoh
Il ne faut surtout pas sous estimer la puissance des exclusivités, surtout qu'elles sont rares de nos jours.

J'en suis un bon exemple pour la prochaine génération: j'ai 2 licences qui peuvent me déclencher l'achat, et chacune sur une seule des plateforme, Hellblade 2 et Demon's souls.

En l'état ce sera tout de même assez vite réglé, quand on connaît ma passion pour les souls, mais pour le coup je dois avouer que j'ai de quoi douter.

Donc pour mon cas, un seul jeu va justifier le choix, tout comme Bloodborne l'a fait pour la PS4 (avant j'avais PS3 et Xbox 360).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Avant j'aurais dit que c'était Gran Turismo puis les Forza qui me motivaient, maintenant je pense que je me suis diversifié donc ça n'est plus aussi important.
Sinon en exclus xbox (consoles), j'ai aimé les Ori, les Forza Motorsport et Forza Horizon, et quelques autres mais j'aurais aussi bien pu aimer d'autres exclus côté Sony (finalement je ne me rappelle même plus ce qui est exclu ou pas, à part qu'il y en a peu). Mais c'est la très petite partie des jeux. Project Cars 2 qui est multi par ex est pas mal aussi même si pas aussi flamboyant (mais les comportements sont bons, météo et éclairage dynamiques).
J'attends aussi Flight Simulator 2020 version console.
Ah et le gamepass c'est un truc extra. Tellement de jeux que je n'aurais jamais achetés et testés et qui s'avèrent bien. Et même des jeux que j'aurais achetés comme le dernier Ori ou Forza Horizon 4.
Et puis le fait de pouvoir jouer aux jeux démat sur deux consoles en même temps aussi (une déclarée comme ma console principale donc partage des jeux, du gamepass et du live gold, et l'autre connectée sur mon compte), comme ça je joue parfois avec les enfants en ligne.
Eux ils jouent énormément en ligne, c'est limite sur les jeux solo les intéressent, de temps en temps.
Ils jouent à tout en ligne d'ailleurs, en ce moment plus sur Rainbow Six Siege et GTA V mais ça varie pas mal.
Saddakoh
Clairement un bon truc le gamepass en effet.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
10:15 a écrit :
Perso en ce moment c'est que du demat et gratos (hallucinant le nombre de jeux gratos proposés depuis le début de l'année !) en ce moment c'est The Division qui est gratos quelques jours

A donf, en seulement quelques semaines j'ai récupéré Watchdogs 2, The Division, Total War Troy, Remnant from the Ashes, The Hitman et d'autres petits jeux indés.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
C'est pas du tout la même consommation en fait, personnellement je suis un assez gros jouer en temps de jeu, mais sur assez peu de jeux.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
J'te rassure c'est kif kif. C'est gratos alors je les prends et je les jouerai à l'occasion.

J'ai toujours pas fini le witcher avec près de 200 heures de jeu. C'est pas énorme pour un jeu comme ça mais je suis loin d'avoir fini la quête principale.

J'ai fini ma run de Dark Souls mode ninja, je m'éclate maintenant sur Remnant et en parallèle je joue énormément à Dirt Rallye 2.

Faut dire, je dors peu et le reste du temps libre n'est destiné qu'au jeu mais on est en train de parler compromis avec madame qui souhaite m'aider à sortir de cette addiction (au moins celle là..).
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...