- Publié par
UnF le 13 Oct 2007, 23:07
Quand Unreal Tournament III sera sorti, faudra qu'on se fasse des réseaux ensemble Je me réjouis, il a l'air vraiment bien ! D'autant plus que je suis un fan inconditionnel de tous les Unreal, ainsi que des Quake (purée les duels à Quake III ).
Je pense que j'admire inconsciemment les développeurs qui peuvent se payer des supercars (les 4 fondateurs d'ID Software avaient leurs Ferrari devant le bureau après le succès de Doom, et plus récemment CliffyB de Epic s'est payé une Lamborghini Gallardo !! GRRR )
Plus sérieusement, j'aime bien les FPS speed en réseau, d'ailleurs je pense me payer Team Fortress 2 qui a l'air totalement excellent.
Autrement, en solo, c'est plutôt les jeux d'aventure (j'ai fini tous les Myst sauf Riven et Myst 5, qui me fait un magnifique méli-mélo de textures sur GeForce 8800 . Fahrenheit m'avait bien plu également, mais il ne fonctionne pas sous Vista ! C'est une honte )
J'adore également les bons vieux Age of Empires, ainsi que Grand Prix Legends, le must des simulateurs de voitures de course.
Mais mon genre de prédilection reste le FPS, et je suis assez pointu : les No One Lives Forever 1 et 2 pour leur humour génial, Deus Ex parce que c'est simplement un des meilleurs jeux jamais créés, et plus récemment STALKER, gros coup de coeur.
J'aime bien aussi émuler les vieux jeux DOS sous DOSBox, il y avait des jeux vraiment bons à l'époque : Wolf 3D, Doom, 7th Guest, Prince of Persia, etc.
J'ai apprécié Oblivion, certains crachent dessus mais c'est le jeu qui m'a fait apprécier les jeux de rôle, et il faut le faire parce que ça ne m'attirait pas du tout ! De plus, j'ai essayé le tout premier de la série (Arena), et on voit que Bethesda est resté fidèle à son univers au long des épisodes, c'est assez cool.
Bref, vivement UT3, mais aussi Crysis et Far Cry 2, rien que pour le graphisme c'est monstrueux ! J'attends aussi de pouvoir jouer à l'Ile Noyée de Benoît Sokal, ainsi qu'à Bioshock, mais les 2 jeux trainent sur mon bureau parce que j'ai bien trop de travail en ce moment D'ailleurs mes passages sur ce forum sont une véritable détente
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !