Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
oui.....Tartignole.

L'idée de départ pouvait etre simpa, mais au finale je trouve ca assez fadasse et sans grands interets . C'est dommage car j'amais beaucoup le personnage de David fischer dans "six feet under" , tres bien joué.

Enfin ce n'est que mon avis, et c'est pas faute d'avoir essayer d'accroché j'ai regarder plusieurs épisodes sans vraiment être happé par ce "gentil serial killer qui ne tuent que les vrais méchants impunis".
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pareil pour Dexter, ca lasse au bout de 5 episodes, pas assez dejante ou trash ou rigolo pour tenir.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Pour que tu tienne tu veux dire, parce que c'est pas vraiment ce qu'il y a chercher dans Dexter...mais tu perd gros...oh que oui.
Mr. dickhead
Kimari a écrit :
Pour que tu tienne tu veux dire, parce que c'est pas vraiment ce qu'il y a chercher dans Dexter...mais tu perd gros...oh que oui.

Ba je vois ce que je perds franchement, c'est une série assez banale finalement. Mise en scene classique, pas grande originalité dans les personnages, des dialogues "standart" .

Il manque a mon sens ce truc qui te fait tout de suite accorché ou qui te prends direct, ca manque de réalisme et ou de "réalité". Des séries du genre de the shields, six feet under, les sopranos ect... Des situations, des personnages, des interactions crédibles et réalistes.

Dexter ca fait un peu "toc" pour moi, un peu comme dans toute ses séries américaines, ils sont tous beau, pas un pet de travers, les méchants sont des "petits méchants" (Hormis Walker texas rangers, ou là les méchants ils sont vraiment méchant, ils pourraient faire exploser un car scolaire juste pour se marrer).

Sinon dans un tout autre genre, il y a pas a dire Scrubs a su garder une constance dans les saisons. Toujours aussi drole meme au bout de 8saisons, je me marre toujours autun.

My name is Earl aussi est simpa, un peu plus "trash" mais drole. Pars contre niveau sénario ca part un peu dans tout les sens , délaissant meme l "idée de départ" (saison 2 et 3)
Clémentito
Mr. dickhead a écrit :
Kimari a écrit :

Ba je vois ce que je perds franchement, c'est une série assez banale finalement. Mise en scene classique, pas grande originalité dans les personnages, des dialogues "standart" .

Il manque a mon sens ce truc qui te fait tout de suite accorché ou qui te prends direct, ca manque de réalisme et ou de "réalité". Des séries du genre de the shields, six feet under, les sopranos ect... Des situations, des personnages, des interactions crédibles et réalistes.

Dexter ca fait un peu "toc" pour moi, un peu comme dans toute ses séries américaines, ils sont tous beau, pas un pet de travers, les méchants sont des "petits méchants" (Hormis Walker texas rangers, ou là les méchants ils sont vraiment méchant, ils pourraient faire exploser un car scolaire juste pour se marrer).

Sinon dans un tout autre genre, il y a pas a dire Scrubs a su garder une constance dans les saisons. Toujours aussi drole meme au bout de 8saisons, je me marre toujours autun.

My name is Earl aussi est simpa, un peu plus "trash" mais drole. Pars contre niveau sénario ca part un peu dans tout les sens , délaissant meme l "idée de départ" (saison 2 et 3)

mouai.. t'as pas bien regardé dexter "assez banal"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Dexter banal ?

Fichtre, il faut ne pas avoir vu les 3 saisons pour en arriver à cette conclusion. Déjà pcq il faut suivre. Il n'y a pas d'épisode indépendant.

Ensuite il faut comprendre le personnage et ce qui l'entoure.
Bref ça s'apprécie avant tout sur la durée.
ZeGlobox
entierement d'accord...
d'ailleurs, c'est une des rares series (a ma connaissance) a etre adaptée d'un (bon) roman.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
FredEsp
Gam a écrit :
Dexter banal ?

Fichtre, il faut ne pas avoir vu les 3 saisons pour en arriver à cette conclusion. Déjà pcq il faut suivre. Il n'y a pas d'épisode indépendant.

+1! Comme Scrubs, j'ai eu du mal à me mettre dedans. (Scrubs a un humour spécial, et Dexter a son monde spécial) Mais une fois que la pillule est passée, je m'en lasse plus. Pendant un moment, j'attendais la Saison 8 de Scrubs, je matais en boucle la Saison 5, 6, 7 et je me marrais toujours pour les mêmes trucs.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :
Dexter banal ?

non je suis d'accord et j'ai vu les 2 premieres saisons quasi à la suite et non c'est pas bien c'est pas nul mais c'est pas bien les persos sont mous et chiants sauf dexter (encore que) et sa soeur les intrigues sont pas vraiment prenantes (la saison 2 plus que les autres quand même)
Le concept de base etait vachement sympa mais mal exploité…

ZeGlobox a écrit :
entierement d'accord...
d'ailleurs, c'est une des rares series (a ma connaissance) a etre adaptée d'un (bon) roman.
gossip girl aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
Tiens qlq chose que j'ai découvert il y a peu c'est "scrubs".
Au départ, j'avoue je me suis dit qu'est-ce que c'est que c'est que cette connerie mais tout compte fait, série amusante, distrayante ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
eclectik
clarissep a écrit :
Au départ, j'avoue je me suis dit qu'est-ce que c'est que c'est que cette connerie mais tout compte fait, série amusante, distrayante ...

et super prenante tu vas voir. En plus, le concepts des épisodes de 20 minutes (comme dans Weeds) est super bien, on ne se lasse jamais
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Clémentito
clarissep a écrit :

c'est énorme scrubs Pareil que toi, au début j'ai trouvé ça totalement idiot et sans intérêt... puis deux semaines plus tard je regardai 5 épisodes à la suite
Charles.m
Scrubs, c'est excellent ! C'est débile à souhait, et avec beaucoup d'esprit !

Je les ai tous, j'ai découvert ça lorsque ça passait sur M6, la saison 2 je crois, le vendredi soir, assez tard.

Là, j'ai attaqué la saison 8 (à savoir qu'il n'y aura pas de suite).

Cette série est d'autant plus appréciable car même le doublage des voix en français est très bien fait (à mon goût, hein ...) comparé à d'autres ou les VO sous-titrées sont meilleures.

A voir pour ceux qu'ils ne connaissent pas. En plus, ce sont des épisodes format 20 minutes, donc on peut toujours, avant d'aller se coucher, se dire:

"Bon, j'm'en matte encore un, ... puis encore un ... "

Mr. dickhead
Charles.m a écrit :

Cette série est d'autant plus appréciable car même le doublage des voix en français est très bien fait (à mon goût, hein ...) comparé à d'autres ou les VO sous-titrées sont meilleures.

Ca me fait beaucoup ce faux débat autour du doublage. On a quand meme la chance de pouvoir bénéficier de doublages de qualité qui conserve le sens et fait correspondre le mouvent des levres avec les paroles. C'est pas comme dans certain pays ou c'est plus que douteux, ou ils collent carrément le doublage sur la VO ou bien nos amis Canadiens qui foutent l'accent partout (et en plus ils n'ont que 4 doubleurs pour les films qui sortent)

Franchement, regarder un épisode de scrubs en VO revient au meme que le regarder en VF (avec la voix stupide de zach braff en moins c'est sur:lol les dialogues sont les memes (retranscrit en francais bien sur).

Surtout que la plupart des gens se plaignant de la VF lisent les sous-tires de la VO donc bénéficient d'une seconde version francaise.

Franchement je ne comprends pas, qu'est ce qui vous gène réellement dans la VF ?
Charles.m
Justement, c'est ce que je dis, la VF de Scrubs est un travail de qualité.

C'est n'est pas le cas de toutes les séries en VF.

Par exemple, je préfère de loin NCIS en VO plutôt qu'en VF, pareil pour FBI Portés disparus.

Le mec qui double le Dr Cox est un vrai champion !

(C'est sûr que si tu compare à un doublage de pauvre pays, où même les voix originales ne sont pas effacées, on est bien loti ! )

EDIT: pour ce qui me gène dans certains doublage français, je trouve que le fait de supprimer les marque, les grossièretés (cf: NCIS p.ex), je trouve que ça enlève beaucoup de naturel et donc d'authenticité. Mais je suis peut-être devenu exigent à force de voir ces épisodes en VO stfr.

En ce moment sur backstage...