Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
La traduction de ce genre de trucs est un exercice très difficile. J'ai regardé un épisode de HIMYM en français et j'avais trouvé ça pas mal fait du tout.

Il est inévitable de perdre à la traduction, mais je doute fortement que tout ceux qui vantent les mérites de la VO soient suffisamment à l'aise en anglais pour en saisir toutes les subtilités, même avec sous-titres.

Je parle même pas de ça. Le doublage est juste mauvais.

Puis franchement l'anglais dans HIMYM est franchement pas super difficile à comprendre comparé (A part quelques jeu de mots typiquement américain) à Breaking bad par exemple
Ouais !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Spiff51 a écrit :
Pour saisir les subtilités c'est de l'entrainement

Moi qui ai vécu a l'étranger j'ai regardé beaucoup de Dessins animés en anglais, et j'ai toujours aimé la langue. Avec le temps et l'habitude on finit par capter les nuances dans les jeux de mots etc. et c'est vraiment plus sympa. Mais c'est pas en insistant sur la VF qu'on progresse, le mieux étant encore VO sous titré VO pour apprendre

Je suis d'accord. Je voulais juste nuancer ce genre de propos ridicule :

Cactus. a écrit :
La VF de HIMYM est une insulte à l'humour.

La VF est une insulte tout court. ( A quelques rares exceptions près)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Au passage je voudrais bien savoir comment ils ont traduit la vanne sur le "What's the difference between jam and peanut butter ?"
Cactus.
ZePot a écrit :
Spiff51 a écrit :
Pour saisir les subtilités c'est de l'entrainement

Moi qui ai vécu a l'étranger j'ai regardé beaucoup de Dessins animés en anglais, et j'ai toujours aimé la langue. Avec le temps et l'habitude on finit par capter les nuances dans les jeux de mots etc. et c'est vraiment plus sympa. Mais c'est pas en insistant sur la VF qu'on progresse, le mieux étant encore VO sous titré VO pour apprendre

Je suis d'accord. Je voulais juste nuancer ce genre de propos ridicule :

Cactus. a écrit :
La VF de HIMYM est une insulte à l'humour.

La VF est une insulte tout court. ( A quelques rares exceptions près)

Pas de ma faute si t'as des gouts "bizarres". A moins que tu bosses dans le doublage sinon je ne comprends pas ta réaction.

Tu préfères la VF à la VO ?
Ouais !
ZePot
Cactus. a écrit :

Je n'ai pas trouvé.

Cactus. a écrit :
Puis franchement l'anglais dans HIMYM est franchement pas super difficile

C'est en effet très basique, c'est une série faite pour être comprise par tous.

Cela dit, j'ai l'habitude de la regarder en anglais avec ma copine et elle rate souvent des blagues. Je ne suis pas sûr qu'elle s'amuserait moins si elle la regardait en allemand (sa langue maternelle).

Bref, la VF a une raison d'être, à chacun de voir selon son niveau, la série, etc.
Cactus.
ZePot a écrit :
Cactus. a écrit :

Je n'ai pas trouvé.

Cactus. a écrit :
Puis franchement l'anglais dans HIMYM est franchement pas super difficile

C'est en effet très basique, c'est une série faite pour être comprise par tous.

Cela dit, j'ai l'habitude de la regarder en anglais avec ma copine et elle rate souvent des blagues. Je ne suis pas sûr qu'elle s'amuserait moins si elle la regardait en allemand (sa langue maternelle).

Bref, la VF a une raison d'être, à chacun de voir selon son niveau, la série, etc.

J'en vois aucune. Ca gache les jeu des acteurs la plupart du temps. Puis la VO permet d'améliorer son anglais (pour une série américaine) et les sous titres sont là pour faire "béquille"

La VF de HIMYM casse complètement le délire de la série. Barney n'est pas drôle en français, hilarant en anglais.
Ouais !
ZePot
Cactus. a écrit :
Pas de ma faute si t'as des gouts "bizarres". A moins que tu bosses dans le doublage sinon je ne comprends pas ta réaction.

Non, je regarde tout en VO non sous-titrée. Je ne bosse pas dans le doublage mais je suis traducteur, donc sensible à ce genre de questions.

Ma réaction se borne à éviter de prendre de haut ceux qui ne sont pas polyglottes, c'est tout

La copine de mon frère est russe, elle ne parle pas un mot d'anglais, ce qui les oblige à tout regarder en VF. C'est comme ça que je suis tombé sur la VF de HIMYM. Je m'attendais à une énorme daube, et finalement j'ai trouvé qu'ils ne s'en sont pas mal tiré. Ouala.
Cactus.
ZePot a écrit :
Cactus. a écrit :

Non, je regarde tout en VO non sous-titrée. Je ne bosse pas dans le doublage mais je suis traducteur, donc sensible à ce genre de questions.

Ma réaction se borne à éviter de prendre de haut ceux qui ne sont pas polyglottes, c'est tout

La copine de mon frère est russe, elle ne parle pas un mot d'anglais, ce qui les oblige à tout regarder en VF. C'est comme ça que je suis tombé sur la VF de HIMYM. Je m'attendais à une énorme daube, et finalement j'ai trouvé qu'ils ne s'en sont pas mal tiré. Ouala.

J'ai l'impression qu'on s'est mal compris.

Je ne critique pas le niveau de traduction, chose que je ne saurais faire. Je critique le doublage, ce qui est fondamentalement différent.

Après c'est sûr si la personne ne comprends vraiment pas l'anglais et doit se rabattre sur la VF, elle sert dans ce cas là. Mais je trouve ça juste dommage car la VO est carrément mieux.
Ouais !
ZePot
Cactus. a écrit :
J'ai l'impression qu'on s'est mal compris.

Kein Problem.

Citation:
Je ne critique pas le niveau de traduction, chose que je ne saurais faire. Je critique le doublage, ce qui est fondamentalement différent.

J'ai survolé un épisode, une fois, alors pourquoi pas. Ce qui m'a fait réagir c'est ta condamnation absolue de la VF.

Citation:
Après c'est sûr si la personne ne comprends vraiment pas l'anglais et doit se rabattre sur la VF, elle sert dans ce cas là. Mais je trouve ça juste dommage car la VO est carrément mieux.

Eh oui, mais les personnes qui ne parlent pas un mot d'anglais, en France, c'est une majorité !
Spiff51
Doc Loco a écrit :
Aerokeif a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Déjà la troisième saison de "The shield" et j'accroche tjs autant

Et dis-toi que tu arrives tout doucement dans les meilleures . La 4 avec Glenn Close, la 5 - la plus dramatique probablement - avec Forest Whitaker, la 6 toute en tension et l'apothéose avec la 7 (que je n'ai pas encore vue). Un sans-faute absolu (je cite les invités prestigieux parce que le ssaisons tournent autour d'eux mais il est bien évident que d'abord et avant tout, c'est le casting de départ qui tire la couverture à lui, quel addition d'acteurs fabuleux ).

Quand t'auras commencé a la regarder, tu vas la matte d'un trait =).

Oh, si tu parles de la septième, depuis lors c'est bien sûr fait - y'avait 10000 façons de rater la conclusion de cette série, et ils ont été en chercher une 10001ème, réussie au-delà de toutes les espérances . En évitant tous les clichés possibles, et sans faire aucune concessions aux personnages. Chef d'oeuvre.

Je viens de finir la saison 7 après dix jours de marathon (j'ai du temps libre ), et je ne peux que plussoyer. J'aimais beaucoup la série au début, mais la saison 5 lui donne une dimension supérieure. C'est génial, et la fin de la saison 7 est absolument titanesque, c'est un chef d'oeuvre de scénario.
THe shield, c'est bon, mangez en
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

sinon j'ai une liste des series a me faire mais je sais pas par ou commencer
The Shield, OZ twin peaks, deadwood, the wire
des idées ?

The shield - après ça, tu réviseras ton classement des meilleures séries

Sans rire, c'est la série la plus passionante et prenante qu'il m'aie été donné de voir, et on dépasse très largement le cadre policier.

Carrément
Pour moi the Shield est le must en terme de séries. A voir absolument
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Spiff51 a écrit :
mais la saison 5 lui donne une dimension supérieure

un Forest Whitaker au sommet de son art, la plus intense des 7 saisons incontestablement.
Tiens, ça me fait plasir qu'on parle de cette série ici
ça change un peu des sempiternels 24 et Desperate
clarissep
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

sinon j'ai une liste des series a me faire mais je sais pas par ou commencer
The Shield, OZ twin peaks, deadwood, the wire
des idées ?

The shield - après ça, tu réviseras ton classement des meilleures séries

Sans rire, c'est la série la plus passionante et prenante qu'il m'aie été donné de voir, et on dépasse très largement le cadre policier.

Carrément
Pour moi the Shield est le must en terme de séries. A voir absolument

Pas encore vu la 6 et la 7ème saison mais je l'attends avec impatience....
tiens, pour changer un peu, je suis tombée en zappant sur une ancienne série dont il me semble qu'il n'y ait eu qu'une saison, c'est earth 2, certains connaissent ??????????
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
K@miK@Seb
Pour ma part les série que j'apprecie vraiment sont:

-Dexter
-Dr House

rien a voir mais j'adore le deux personages

et je prefere voir les series en VOST

ça aide a reviser son anglais ^^ et c'est bien plus vivant
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Petite question bête : quelle est la série avec des physiciens dedans, qui se passe en Amérique ?

Sinon, Zepot ou tout autre germanophone en fait, vous auriez par hasard 2-3 bonnes séries en allemand VO ? Je veux améliorer mon niveau de Hochdeutsch et/ou dialecte, mais surtout le Hochdeutsch en fait...
Pete O'Dirty
-- a écrit :
Petite question bête : quelle est la série avec des physiciens dedans, qui se passe en Amérique ?

Big Bang Theory.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur backstage...