Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur

Ce type s'en sort bien.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
J'ai gardé tous mes vinyles merci, voir racheté à vil prix ceux de mes amis qui les fourguaient.

rahlala, t'es vraiment un vieux con alors, c'est vachement mieux les blu-rays.. maintenant bonhomme, si tu me payes mon matos pas de soucis, et paye moi le sat dans la foulée, moi j'aimerai bien une belle teloche ecran plat, voire plasma, avec le bouquet sat complet. te gene pas, je materai de vieux films en vo avec une kro a la main comme un vieux con, aucun pb avec ça.. vieux con, rebelle, c'est vraiment n'imp.
et pour revenir a nos moutons comme tu dis, apres avoir bien taclé au passage histoire de parler a qq d'autre qu'a ta machine a café, the shield m'a toujours pompé, j'ai abandonné apres qq episodes.

En même temps ma télé noir et blanc marche bien aussi...je vois pas l'intérêt de la couleur...

Compare l'image d'un blue ray et une VHS
Y a pas photo.

Cela étant je rejoins qu'il ne sert à rien de faire de VHS/DVD/Blueray thèque vu que les formats évoluent sans cesse...par contre avec les livres ça marche.

Et le câble jsuis pas fan...tu passes plus de temps à zapper qu'à regarder un programme...

Le mieux pour regarder les séries c'est une solution pas légale.
bustyblonde
BEST:
— Sopranos
Première saison un peu médocre niveau formel (montage/musique), tout le reste est un délice.
La crème des acteurs, des dialogues, du montage… David Chase = Scorcese 70's qui a trouvé son De Niro (Gandolfini). Et je n'exagère qu'un peu!
— Twin Peaks:
Peut-être la série fondatrice. Rien que la musique vaut le détour…
— The Wire (Sur Ecoute)
Complexe, dense comme un bon polar. Pas étonnant, vu que George Pelecanos et Richard Price en sont à l'origine.
— The Office (inglishe, of course!)
Ricky Gervais est génial.
— Breaking Bad
Un des seuls trucs récents qui arrive au niveau des Sopranos.
— Mad Men
Les sixties à New York… sur fond d'alcool, d'agence de pub, d'émancipation féminine et de beaucoup de cigarettes.

WURST:
— Toutes les séries avec des docteurs et des infirmières.
— Les séries calibrées pour racoler les goûts d'un maximum de spectateurs tous âges (Heroes, 4400, Lost…).
— La glorification de la superficialité et de la pétasserie genre SexInTheCity, Friends etc.
— Toutes les séries avec des "experts" qui sont pas foutus de s'essuyer les pieds en rentrant.

— Leatitia, j'ai trouvé un poil.
— Ouhlàlà, Kimberley! Fais voir l'ADN (j'ai une téléchargé une app au bureau!)
— Rhô, il est à toi, Leatitia! Non, mais t'as vu la taille…
— Ben oui, j'ai pas mis mon costume d'expert! Pff!
— C'est pas grave, on prend ton poil. Toute façon le monsieur inpulcé est méchant.
Flying Tiger
bustyblonde a écrit :
BEST:
— Sopranos
Première saison un peu médocre niveau formel (montage/musique), tout le reste est un délice.
La crème des acteurs, des dialogues, du montage… David Chase = Scorcese 70's qui a trouvé son De Niro (Gandolfini). Et je n'exagère qu'un peu!
— Twin Peaks:
Peut-être la série fondatrice. Rien que la musique vaut le détour…
— The Wire (Sur Ecoute)
Complexe, dense comme un bon polar. Pas étonnant, vu que George Pelecanos et Richard Price en sont à l'origine.
— The Office (inglishe, of course!)
Ricky Gervais est génial.
— Breaking Bad
Un des seuls trucs récents qui arrive au niveau des Sopranos.
— Mad Men
Les sixties à New York… sur fond d'alcool, d'agence de pub, d'émancipation féminine et de beaucoup de cigarettes.

WURST:
— Toutes les séries avec des docteurs et des infirmières.
— Les séries calibrées pour racoler les goûts d'un maximum de spectateurs tous âges (Heroes, 4400, Lost…).
— La glorification de la superficialité et de la pétasserie genre SexInTheCity, Friends etc.
— Toutes les séries avec des "experts" qui sont pas foutus de s'essuyer les pieds en rentrant.

— Leatitia, j'ai trouvé un poil.
— Ouhlàlà, Kimberley! Fais voir l'ADN (j'ai une téléchargé une app au bureau!)
— Rhô, il est à toi, Leatitia! Non, mais t'as vu la taille…
— Ben oui, j'ai pas mis mon costume d'expert! Pff!
— C'est pas grave, on prend ton poil. Toute façon le monsieur inpulcé est méchant.

on a a peu près les memes gouts, mais dans un ordre different. dans ta liste finale, j'y rajoute cette immondice formatée qu'est prison break qui est à Oz, ce que plus belle la vie est aux series télé. et cette chose à part qui m'a toujours fait vomir, qu'est 24h. bien faite mais tellement nauseeuse.

en revanche si tu ne connais pas et vu tes gouts, tu peux jeter un oeil sur The Riches, j'ai litteralement adoré cette serie, qui malheureusement se termine en eau de boudin, faute de combattants, je veux dire d'audience, mon grand regret.
y a aussi :
- Big Love, comme toujours avec hbo, jamais aussi simple aussi on le pense, rarement manicheen..

- John From cincinnatti, où la je trouve plutot bien le fait de l'avoir arreté a la fin de la saison car je vois pas comment ils auraient pu continuer..

- Life on Mars version anglaise, la version US fait markettée, on se croirait dans un diorama des 70's, ca fait plaqué, musée, costume. on a pas de mal a imaginer la costumiere en train de leut faire essayer leur fringues 70's.. le choix musical pour les 70's est plus que discutable comparé a la version anglaise, et le tout est racoleur. Mais pourtant ce sont les ricains et ils savent faire, du coup, la sauce prends quand meme au bout de qq episodes et le final est abolument genial, une vraie fin que j'ai pas vu venir. mais la version anglaise est vraiment rock 'n roll, avec une image genre trainspotting ou the knack.

- The Good wife, une saison, ca se regarde, c'est magnifiquement interpreté et J. Marguiles me fait des frissons des que je la vois, tellement qu'elle est belle

- The Practice , pour moi de loin la meilleure serie "d'avocats", que je trouve plus sombre et plus interessante que des LA order ou boston legal. ave la geniale Camryn Manheim.

Bon, tout ca c'est pour essayer de faire oublier The wire parce qu'il y a une vie apres, mais bon; quand on a gouté au caviar c'est dur de revenir aux oeufs de lympe.

The office , j'aimerai bien la voir cette serie mais tres peu d'episodes dispo, dommage. vu tes gouts, si tu as d'autres series a me faire decouvrir go ahead..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
teezer
  • Special Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :

on a a peu près les memes gouts, mais dans un ordre different. dans ta liste finale, j'y rajoute cette immondice formatée qu'est prison break qui est à Oz, ce que plus belle la vie est aux series télé. et cette chose à part qui m'a toujours fait vomir, qu'est 24h. bien faite mais tellement nauseeuse.
En même temps, il n'a jamais été demandé à Prison Break de faire du Oz. Le but n'était pas de montrer l'enfer de l'univers carcéral. Tu mélanges tout là. A part, le fait que cela se passe en prison, il n'y a aucun rapport. C'est comme comparer Weeds à Breaking Bad, ou Californication et X-Files ou Dexter avec les Experts. Aucun interet.
Barberousse user-club
Flying Tiger
tu peux le prendre par tous les bouts, prison break est le hamburger de la gastronomie, c'est juste de la daube avec des faux suspenses comme savent nous servir les mauvaises series qui n'ont plus que ca pour garder les teens ager entre deux coupures pub... avec un fond aussi creux que la forme.
Vente en cours:
rien..

teezer
  • Special Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
tu peux le prendre par tous les bouts, prison break est le hamburger de la gastronomie, c'est juste de la daube avec des faux suspenses comme savent nous servir les mauvaises series qui n'ont plus que ca pour garder les teens ager entre deux coupures pub... avec un fond aussi creux que la forme.

J'ai bien aimé la première saison malgré deux acteurs principaux avec talent proche du néant (Mon Dieu, Miller, il est d'une nullité assez affligeante...). Après, les saisons sont daubés du cul par une chaine télé en manque d'audience et de pognon. Après que ce soit du grand spectacle, j'en ai rien à carrer, le temps que ça me plait. J'suis pas un Underground à la con. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir aimer Heroes, Wire, Sopranos, Six feet under et j'en passe.

Sinon, The Shield, selon toi, c'est daubé du cul aussi?
Barberousse user-club
Ouai, enfin prison break n'était au départ qu'une mini serie entre saison de 24 justement.
Devant le succes, ils ont continué le truc et de facto, on sent que c'était pas prévu pour ça au départ.
Mais la première saison reste très correcte.
Flying Tiger
Citation:
Sinon, The Shield, selon toi, c'est daubé du cul aussi?

je te laisse cette elegante expression, disons que j'ai pas accroché, je devrais peut etre les revoir.
Vente en cours:
rien..

bustyblonde
"The Shield": J'aime beaucoup la manière de tout filmer à l'épaule. C'est bien rythmé, pas trop mal écrit…

Flying Tiger a écrit :

The office , j'aimerai bien la voir cette serie mais tres peu d'episodes dispo, dommage. vu tes gouts, si tu as d'autres series a me faire decouvrir go ahead..

Pas vraiment, non… d'ailleurs je ne connais aucune de celles que tu as citées. Je note tout ça. Merci… "The Office", c'est surtout la première saison qui vaut le coup. En plus, c'est n'est qu'une demi-douzaine d'épisodes si je me rappelle bien…

Par contre je conseille à tous les fans des Sopranos ce film (avec les acteurs qui incarnent Artie Bucco, Christopher Multisanti, entre-autres…): "On The Run" Ca ressemble pas mal à Afterhours de Scorcese…

J'avais l'intention d'essayer Deadwood et Dead Set (décidément)…Des avis?
Flying Tiger
j'ai pas aimé deadwood, mais bon, je suis un gros amateur de western, j'en ai environ 200, et j'aime des choses particulieres dans les westerns, des choses que je retrouve pas dans deadwood, et a force d'en parler j'ai constaté que la plupart de ceux qui adorent cette serie n'aiment pas les westerns, le contraire doit etre vrai. donc si tu aimes pas les westerns, si red river te laisse froid et que Rio bravo t'endors, tu pourrais aimer

deadset, j'ai vraiment adoré. j'aime de plus en plus les series anglaises, et deadset est haletant, voir des mort-vivants qui cavalent comme des dératés c'est l'anti nuit des morts vivants de romero. c'est tres contemporain, pas du tout ringard; ca depoussiere le genre et en meme temps ca fait pas modasse. moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
Vente en cours:
rien..

Samuel Anders
Dead Wood, j'ai jamais regardé. Mais Dead Set est grandiose! Malheureusement 5 épisodes c'est vite bouclé, il faut plutot voir ça comme un long film. Enfin moi j'ai adoré, superbement filmé, et c'est un scenar d'enfer! Très anglais par contre, dans les sens que c'est assez crade et gerbant par moment, mais en même temps c'est le contexte qui le veut. lol
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
bustyblonde
Anglais + Zombie + bien gerbant = je sens que je vais aimer…

On dirait qu'un camion rempli de Little Big Muffs & de Cort 174A a perdu sa cargaison récemment dans le Sud-Ouest.
Mady_Roar
Samuel Anders a écrit :
Dead Wood, j'ai jamais regardé. Mais Dead Set est grandiose! Malheureusement 5 épisodes c'est vite bouclé, il faut plutot voir ça comme un long film. Enfin moi j'ai adoré, superbement filmé, et c'est un scenar d'enfer! Très anglais par contre, dans les sens que c'est assez crade et gerbant par moment, mais en même temps c'est le contexte qui le veut. lol

Pour ma part je m'attendais à beaucoup mieux en matant Dead set !
On m'en avait fait des louanges dans mon entourage mais finalement, j'ai été plutôt déçu..
La fin est très prévisible également, m'enfin à voir quand même !
Flying Tiger
ben ca reste une serie a tres petit budget, et il faut un sacré talent pour en sortir qq chose d'aussi bien. imagine que le budget est inferieur a celui de Plus belle la vie, et d'un coup ca relativise . donc c'est pas Avatar ( heureusement), ni Je suis une legende (heureusement encore), faut le voir autrement je pense. mais ce film est bourré d'originalité, quand a la fin previsible, oui et non, je connais peu de serie US qui se termineraient comme ça, on est quand meme pas dans les codes conventionels du genre.
Vente en cours:
rien..

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dead set à voir, c'est plutot bien foutu comme série, ca se regarde très très bien... enfin moi j'ai été bien pris dans le truc et ca change un peu comem facon d'aborder les zombies

En revanche Deadwood à voir absolument ... Génialissime et pour moi j'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi grandiose dans une série (le mec qui joue Al est énorme...) et Olyphant est bien clean dans son role du shériff...
Pour moi la meilleure série vue ces derniers temps... Du western comme on l'imagine : violent, sans scrupules, sale, des magouilles, arrangements à tout va.... Un scénar bien ficelé (suivre tout car des fois si on zappe un épisode on perd un peu le fil du truc), des bons dialogues, des acteurs hypers bons, des perso bien comme il faut, bref n'hsite pas uen seconde sur Deadwood (apres cela reste subjectif...) (cela dit les critiques ont été très bonnes pour cette série)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur backstage...