bustyblonde a écrit :
BEST:
— Sopranos
Première saison un peu médocre niveau formel (montage/musique), tout le reste est un délice.
La crème des acteurs, des dialogues, du montage… David Chase = Scorcese 70's qui a trouvé son De Niro (Gandolfini). Et je n'exagère qu'un peu!
— Twin Peaks:
Peut-être la série fondatrice. Rien que la musique vaut le détour…
— The Wire (Sur Ecoute)
Complexe, dense comme un bon polar. Pas étonnant, vu que George Pelecanos et Richard Price en sont à l'origine.
— The Office (inglishe, of course!)
Ricky Gervais est génial.
— Breaking Bad
Un des seuls trucs récents qui arrive au niveau des Sopranos.
— Mad Men
Les sixties à New York… sur fond d'alcool, d'agence de pub, d'émancipation féminine et de beaucoup de cigarettes.
WURST:
— Toutes les séries avec des docteurs et des infirmières.
— Les séries calibrées pour racoler les goûts d'un maximum de spectateurs tous âges (Heroes, 4400, Lost…).
— La glorification de la superficialité et de la pétasserie genre SexInTheCity, Friends etc.
— Toutes les séries avec des "experts" qui sont pas foutus de s'essuyer les pieds en rentrant.
— Leatitia, j'ai trouvé un poil.
— Ouhlàlà, Kimberley! Fais voir l'ADN (j'ai une téléchargé une app au bureau!)
— Rhô, il est à toi, Leatitia! Non, mais t'as vu la taille…
— Ben oui, j'ai pas mis mon costume d'expert! Pff!
— C'est pas grave, on prend ton poil. Toute façon le monsieur inpulcé est méchant.
on a a peu près les memes gouts, mais dans un ordre different. dans ta liste finale, j'y rajoute cette immondice formatée qu'est prison break qui est à Oz, ce que
plus belle la vie est aux series télé. et cette chose à part qui m'a toujours fait vomir, qu'est 24h. bien faite mais tellement nauseeuse.
en revanche si tu ne connais pas et vu tes gouts, tu peux jeter un oeil sur The Riches, j'ai litteralement adoré cette serie, qui malheureusement se termine en eau de boudin, faute de combattants, je veux dire d'audience, mon grand regret.
y a aussi :
- Big Love, comme toujours avec hbo, jamais aussi simple aussi on le pense, rarement manicheen..
- John From cincinnatti, où la je trouve plutot bien le fait de l'avoir arreté a la fin de la saison car je vois pas comment ils auraient pu continuer..
- Life on Mars version anglaise, la version US fait markettée, on se croirait dans un diorama des 70's, ca fait plaqué, musée, costume. on a pas de mal a imaginer la costumiere en train de leut faire essayer leur fringues 70's.. le choix musical pour les 70's est plus que discutable comparé a la version anglaise, et le tout est racoleur. Mais pourtant ce sont les ricains et ils savent faire, du coup, la sauce prends quand meme au bout de qq episodes et le final est abolument genial, une vraie fin que j'ai pas vu venir. mais la version anglaise est vraiment rock 'n roll, avec une image genre trainspotting ou the knack.
- The Good wife, une saison, ca se regarde, c'est magnifiquement interpreté et J. Marguiles me fait des frissons des que je la vois, tellement qu'elle est belle
- The Practice , pour moi de loin la meilleure serie "d'avocats", que je trouve plus sombre et plus interessante que des LA order ou boston legal. ave la geniale Camryn Manheim.
Bon, tout ca c'est pour essayer de faire oublier The wire parce qu'il y a une vie apres, mais bon; quand on a gouté au caviar c'est dur de revenir aux oeufs de lympe.
The office , j'aimerai bien la voir cette serie mais tres peu d'episodes dispo, dommage. vu tes gouts, si tu as d'autres series a me faire decouvrir go ahead..