Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Dead Set:
Juste un peu déçu. je ne trouve pas que cette série apporte quoi que ce soit de neuf quand on on a vu "Dawn of the Dead", "Shaun of the Dead", "28 jours/semaines…" etc.

C'est très proche dans le fond et la forme…
J'ai même trouvé la caméra à l'épaule souvent irritante, parce qu'elle gigotait simplement trop (genre Parkinson sous X) durant les scènes de violence, alors que cette même manière de filmer, très agressive, utilisée plus parcimonieusement dans les films précités, fonctionnait à merveille…
Pour moi c'était surtout une version diluée en mini-série des récents long-métrages british.

Mais je ne regrette absolument pas l'avoir vue!
Flying Tiger
connais pas les films dont tu parles, peut etre que de les avoir vu te fais voir la serie autrement, je peux pas juger.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bustyblonde
Flying Tiger a écrit :
connais pas les films dont tu parles, peut etre que de les avoir vu te fais voir la serie autrement, je peux pas juger.

Je te les conseille puisque tu as aimé Dead Set.
Ce qui est frappant, c'est qu'on dirait qu'ils ont utilisé les mêmes monteurs, maquilleurs, régisseurs… pour les films que j'ai cités comme pour la série…

Mais c'est normal d'attendre "plus" d'une série de cinq épisodes qu'un stretch d'un scénario de base de film d'horreur… surtout que certains de ces long-métrages Zombie (dont je confonds les noms) ont l'avantage d'être très drôles en plus, comme Severance : http://www.cinemovies.fr/fiche(...)12927

…donne-moi des nouvelles!

…à part ça, les films de Zombies british récents s'apellent:
— Day of the Dead
— Land of the Dead
— Shaun of the Dead

Si quelqu'un peut les discerner qualitativement…
Perso, je ne me rappelle plus!
teezer
  • Special Total utilisateur
En film de zombie british et bien fun, il y a Doghouse avec l'acteur de Severance Danny Dyer.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
surtout que certains de ces long-métrages Zombie (dont je confonds les noms) ont l'avantage d'être très drôles en plus, comme Severance : http://www.cinemovies.fr/fiche(...)12927

…donne-moi des nouvelles!

J'avais adoré ! Par contre il y a pas de Zombie dans ce film? Peut être je me souviens plus bien de la fin...

J'ai recommencé à mater Oz (série des années 90 sur la vie carcérale). C'était sacrément bien comme série (un peu gore par moment...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Du western comme on l'imagine : violent, sans scrupules, sale, des magouilles, arrangements à tout va.

ben oui mais non justement c'est pas du tout ce que j'aime dans le western, ni ce que j'y cherche. ca me conforte dans l'idée que si on aime pas les "vrais" westerns, periode 1955/1960, on doit en effet aimer cette serie, qui par ailleurs est superbe, bien faite et prenante, pour peu qu'on ne cherche pas ce que le western vehicule comme symbole, image, ambiance..

Citation:
et l'environnement c'est pas de boue plein les bottes, un village dont on ne sort jamais, un truc crade et glauque.

La réalité quoi.
Je pense qu'il ne faut surtout pas voir DeadWood comme un Western mais comme une série réaliste sur la vie pendant la ruée vers l'or dans l'ouest Américain.
J'adore les western de Clint Eastwood, ceux de John Wayne etc. Ceux qui véhiculent cette image du héro sur son cheval dans les plaines arides et les rocheuses. Mais j'ai aussi beaucoup aimé Deadwood, simplement car je n'ai pas regardé de la même manière.

Un peu comme si tu comparais les péplums des 50s avec la série Rome.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
clarissep
Tiens deux séries que j'ai trouvé pas mal
Star trek enterprise et une aussi mais auquel j'ai eu du ma à accrocher au départ c'est Regenis ;-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bassistuta
The Shield.
That's the one
In Stingray We Trust
teezer
  • Special Total utilisateur
J'ai regardé hier, le premier épisode de Luther, une série policière Britannique. A première vue, ça m'a l'air d'etre du tout bon. J'ai bien accroché. Une vraie noirceur. Et surtout quel Bonheur de revoir notre bon Stringer Bell.
Barberousse user-club
caribou71
Citation:
The Shield.
That's the one

Une référence totale pour moi aussi.

Citation:
Stringer Bell.

Ahhh tiens je viens juste de finir la saison 4 de THE WIRE .

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a urgence si vous aimez les séries policières réalistes.

Le scénario de cette série est tout simplement énorme, mêlant les écoutes policières, les milieux de la drogues des quartiers défavorisés black, les jeux de pouvoir politique, etc etc.

Les trois premières saisons sont très bonnes.

La 4 ème explose tout.

Là j'attaque la no 5 et dernière.

A voir : THE WIRE.

En ce moment sur backstage...