Doctor Robert a écrit :
Et Breaking Bad qui ne reprend qu'en juillet 2011
pour moi c'est actuellement la seule série capable de détrôner The Wire.
elle s'en rapproche en tout cas. putain je suis content de voir des gens connaitre et aimer the wire. pour moi c'est le chef d'oeuvre absolu.
pour repondre sur mad men:
etonnamment, la vf est assez supportable meme si la vo reste le must..
realisation, la photo est sublime et ca sent l'hommage a hitchcock partout, du generique a la grace kelly de service, betty draper. chaque detail est chiadé et le tout est tres class. Class dans le vrai sens du terme, c'est elegant, les scenes dures, ou qui pourraient etre vulgaires dans une autre serie sont ici ..elegante. c'est le seul mot que je trouve.
histoire, c'est passionnant, on a l'impression de lire un roman qui , en toile de fond , nous raconterai l'amerique des 60', tous les evenements marquants, les mentalités et l'evolution des mentalités, les changements sociaux, tout y passe mais de maniere tres tres discrete, à travers les yeux d'une bande de yuppies avant l'heure. si on connait et qu'on aime l'amerique , c'est passionnant; si on s'en fout je sais pas comment on le ressent.
au niveau du rythme, ca peut etre deroutant, meme pour des gens habitués a des the wire et autres series non stroboscopiques et aguicheuses; mais c'est lent. vraiment lent parfois. ca se rapproche d'un rythme a la 6 feet under. Parfois a la fin d'un episode ( je les regarde 2 ou 3 de suite), on se dit: " mais il s'est rien passé?" , mais hier par ex, impossible de visionner un episode, on l'a sauté, et on a vu qu'il nous manquait vraiment des choses:
y a une espece de magie dans cette serie, tu as l'impression qu'il se passe rien mais si tu en loupes un, tu es perdu.
ca n'est pas ma serie préférée car The wire, breaking bad et hill street blues ensuite, sont pour moi indetronables, mais elle est dans mon top 10.. c'est vraiment une belle serie..
celle que je veux vraiment voir maintenant, et je la trouve pas, c'est Treme.