Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Office is back
Doc Loco
clarissep a écrit :
Un autre acteur aussi que je n'arrive pas à resituer, c'est l'alien infliltré qui fait partie de la résistance et qui est fiancée, il jouait dans quoi encore ?

Dans 24, c'était le frère du président .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
J'ai découvert "Castle". Le mélange policier/humour est excellent. En V.O. c'est encore mieux...

Doc, ton nouvel avatar... t'es devenu fin barge ?
mescaline.
It's always sunny in Philadelphia a repris aussi, 2 episodes pour l'instant.
Et c'est toujours du haut niveau par rapport au reste de la production comédie de ces 10 dernieres années...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Roland.A a écrit :
J'ai découvert "Castle". Le mélange policier/humour est excellent. En V.O. c'est encore mieux...

Castle, au départ j'aimais vraiment pas et puis ... les relations entre les personnages s'affinent, les rôles secondaires (mère, fille, collègues)prennent de l'épaisseur (toujours succulent de voir les parties de poker des rois du polar US à la chaîne ) et finalement on s'attache à cette "bonne petite série de deuxième partie de soirée". Sympa est le qualificatif qui la résume bien.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
OutlawHeart
On entend énormément de bien de Mad Men, quelqu'un regarde ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
praktica
OutlawHeart a écrit :

Je regarde et c'est une série tout simplement exceptionnelle, pour moi au niveau des The Wire, Sopranos, Breaking Bad ou Oz. En gros ça suit le parcours de publicitaires (Mad Men pour Madison avenue) à New York au début des 60's. Pas le moindre soupçon de politiquement correct, ça fume, picole à foison, remarques racistes et sexistes enfin la totale. La description de la société américaine de l'époque et de l'american dream est extrèmement complète et les personnages très fouillés, super intéressant notamment pour leurs réactions aux évènements de l'époque (crise de Cuba, mort de JFK, civil rights ...). Sinon les acteurs sont simplement exceptionnels et chaque épisode est un bijou.

Bon je sais pas si ça s'est vu mais je suis fan
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Flying Tiger
Doctor Robert a écrit :
Et Breaking Bad qui ne reprend qu'en juillet 2011 pour moi c'est actuellement la seule série capable de détrôner The Wire.

elle s'en rapproche en tout cas. putain je suis content de voir des gens connaitre et aimer the wire. pour moi c'est le chef d'oeuvre absolu.
pour repondre sur mad men:
etonnamment, la vf est assez supportable meme si la vo reste le must..
realisation, la photo est sublime et ca sent l'hommage a hitchcock partout, du generique a la grace kelly de service, betty draper. chaque detail est chiadé et le tout est tres class. Class dans le vrai sens du terme, c'est elegant, les scenes dures, ou qui pourraient etre vulgaires dans une autre serie sont ici ..elegante. c'est le seul mot que je trouve.
histoire, c'est passionnant, on a l'impression de lire un roman qui , en toile de fond , nous raconterai l'amerique des 60', tous les evenements marquants, les mentalités et l'evolution des mentalités, les changements sociaux, tout y passe mais de maniere tres tres discrete, à travers les yeux d'une bande de yuppies avant l'heure. si on connait et qu'on aime l'amerique , c'est passionnant; si on s'en fout je sais pas comment on le ressent.

au niveau du rythme, ca peut etre deroutant, meme pour des gens habitués a des the wire et autres series non stroboscopiques et aguicheuses; mais c'est lent. vraiment lent parfois. ca se rapproche d'un rythme a la 6 feet under. Parfois a la fin d'un episode ( je les regarde 2 ou 3 de suite), on se dit: " mais il s'est rien passé?" , mais hier par ex, impossible de visionner un episode, on l'a sauté, et on a vu qu'il nous manquait vraiment des choses:
y a une espece de magie dans cette serie, tu as l'impression qu'il se passe rien mais si tu en loupes un, tu es perdu.
ca n'est pas ma serie préférée car The wire, breaking bad et hill street blues ensuite, sont pour moi indetronables, mais elle est dans mon top 10.. c'est vraiment une belle serie..
celle que je veux vraiment voir maintenant, et je la trouve pas, c'est Treme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mr. dickhead
praktica a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Je regarde et c'est une série tout simplement exceptionnelle, pour moi au niveau des The Wire, Sopranos, Breaking Bad ou Oz. En gros ça suit le parcours de publicitaires (Mad Men pour Madison avenue) à New York au début des 60's. Pas le moindre soupçon de politiquement correct, ça fume, picole à foison, remarques racistes et sexistes enfin la totale. La description de la société américaine de l'époque et de l'american dream est extrèmement complète et les personnages très fouillés, super intéressant notamment pour leurs réactions aux évènements de l'époque (crise de Cuba, mort de JFK, civil rights ...). Sinon les acteurs sont simplement exceptionnels et chaque épisode est un bijou.

Bon je sais pas si ça s'est vu mais je suis fan

Je regarde également. Tu as tout bien résumer.

(certains plans font clairement penser au peintre "Hopper" , c'est assez frappant . Je ne sais pas si c'est voulus)

Quant on penser que c'est une toute petite chaine du cable qui produit ca avec peu de moyens, ca laisse songeur quant au grosses merdes qu'on diffuses a longueurs d'années avec des moyens plus important
praktica
Petite chaine du cable (enfin petite à l'échelle des USA je pense), qui en plus produit Breaking Bad ! Me fait d'ailleurs penser à HBO de la grande époque, qui avait en même temps si je me souviens bien Oz, The Sopranos, The Wire et Six Feet Under, rien que ça !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Flying Tiger
Mr. dickhead a écrit :
Il me semble que le scénariste de mad men est celui des soprano (ceci expliquant peut etre cela ).

C'est vraiment réaliser de main de maitre et la photographie est vraiment magnifique je trouve.

Matthew Weiner. c'est le createur de la serie. il etait scenariste sur les sopranos.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
saulot
  • Custom Total utilisateur
Merci de m'avoir fait découvrir The Wire, on est en effet pas très loin du chef d'oeuvre (je n'ai vu que les deux 1eres saisons)

Sinon je suppose que cela a déjà été cité mais dans mon top 3 il y a:

- The Shield : Cette série frise la perfection en tout point, intrigue haletante et dynamique, scénario diablement intelligent, profondeur et variété des personnages, sans parler du jeux d'acteur frisant les plus grand films hollywoodien. Bref un pur chef d'oeuvre.

- Rome : Cette série m'a réconciliée avec la thématique de l'antiquité. Des personnages attachants, un scénario très bien écrit qui met l'histoire en perspective à plusieurs échelle de niveau social et donc de pouvoir, le tout superbement mis en scène et doté d'un réalisme (mis à part quelques anachronismes) rarement atteint à l'écran.

- Battlestar Galactica : Ou comment reprendre un série mythique des années 70 et en faire un pur chef d'oeuvre de SF moderne. Son seul défaut étant certains épisodes inégaux. Sinon tout y est: univers original et incroyablement réaliste pour de la SF, personnages clefs parfaitement interprétés, métaphore et double lecture permanente. Une véritable allégorie de l'humanité.

Sinon plus récent pour les amateurs de SF:

- Caprica (l'univers de BSG avant la guerre)
- V:2009 (le retour de la série culte des années 80)
- Fringe (Un nouveau X-files survitaminé dans une tonalité plus légère)

Toujours récemment une très bonne surprise:

- Spartacus, Blood and Sand (L'univers des gladiateurs, du sable et du sang, un mix entre Rome et 300 avec un scénario foutrement bien ficellé)

Sinon Mad Men est un réel chef d'oeuvre mais définitivement moins accessible de part la lenteur de son rythme et la tonalité dramatique.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
K.Lagan
Pour The Wire : tu seras loin d'être déçu avec la suite, crois-moi. ça ne s'essoufle pas, aucun épisode n'est à jeter.

Jai commencé Breaking Bad, c'est pas mal. Sans être exceptionnel, juste pas mal.

Vous me donnez envie de me lancer dans Battlestar Galactica, avec vos avis dithyrambiques en tout cas.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...