Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Pour The Wire : tu seras loin d'être déçu avec la suite, crois-moi. ça ne s'essoufle pas, aucun épisode n'est à jeter.

Jai commencé Breaking Bad, c'est pas mal. Sans être exceptionnel, juste pas mal.

Vous me donnez envie de me lancer dans Battlestar Galactica, avec vos avis dithyrambiques en tout cas.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je pense pareil que toi concernant Breaking Bad, pas mal mais sans plus. En tous cas beaucoup de bruit pour simplement une petite série sympa. Je préfère Weeds dans un registre similaire.

Sinon pour BSG si tu es amateur de SF fonce sans hésiter. Regardes le pilote qui fait presque 3 h de film et tu seras vite fixé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
teezer
  • Special Total utilisateur
saulot a écrit :
Je pense pareil que toi concernant Breaking Bad, pas mal mais sans plus. En tous cas beaucoup de bruit pour simplement une petite série sympa. Je préfère Weeds dans un registre similaire.

A part la drogue, il n'y a aucun rapport avec entre Breaking Bad et Weeds. Mais alors, vraiment aucun.
Barberousse user-club
teezer a écrit :

A part la drogue, il n'y a aucun rapport avec entre Breaking Bad et Weeds. Mais alors, vraiment aucun.

C'est tout de même des histoires assez similaires de parents qui ont besoin d'un apport financier et qui se mettent à dealer alors que ce n'est pas du tout un domaine qu'ils connaissent.

Evidemment, le traitement, l'ambiance, et même le rapport au réalisme n'ont rien à voir dans les deux séries...

A titre personnel, je trouve que Breaking Bad est une grande série.
C'était très bien foutu aussi, ce truc-là. La suite est prévue pour 2011, je crois. Ca fait maigre, 8 épisodes en deux ans...
teezer
Fozzie a écrit :
teezer a écrit :

C'est tout de même des histoires assez similaires de parents qui ont besoin d'un apport financier et qui se mettent à dealer alors que ce n'est pas du tout un domaine qu'ils connaissent.
Dans le fond, tu n'a pas tout à fait tord. Mais, la ressemblance s'arrete vraiment là pour a part. En fait, tu as jsute bien mieux expliqué que moi. ^^

Citation:
Evidemment, le traitement, l'ambiance, et même le rapport au réalisme n'ont rien à voir dans les deux séries...

A titre personnel, je trouve que Breaking Bad est une grande série.

C'est pour ça que je ne comprends pas que l'on puisse comparer les deux séries. Weeds fait dans l'humour, dans le léger avec des personanges haut en couleurs et des situations rocambolesques. Tandis, que dans BD, c'est noir, sombre, voir glauque par moment. L'approche du milieu de la drogue par Walter est hallucinant, je trouve. Au fil des épisodes, tu sombres dans son mal-être avec lui.

Pour le dernier, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Breaking bad est l'une des meilleurs séries qui m'a été donné de voir. Tout est bon. Du décor, de la musique au jeu des acteurs qui est extra.

Sinon, je conseille Broadwalk empire. Une série sur la prohibition dans les années 20. Une série HBO. Il y a quatre épisodes pour le moment, mais je susi déjà fan.
Barberousse user-club
Flying Tiger
saulot a écrit :

Sinon pour BSG si tu es amateur de SF fonce sans hésiter. Regardes le pilote qui fait presque 3 h de film et tu seras vite fixé.

j'ai trouvé weed a chier. breaking bad n'a rien a voir. c'est une grande serie. au debut on peut craindre un peu la serie pour geek, mais comme avec les bonnes series, rien n'est jamais aquis, les bon, les mechants, les intrigues et les conclusions telephonées, tout ca explosent sans arret et oblige a ne jamais s'installer dans une routine televisuelle. j'attends la 4eme saison avec impatience. bon, on arrivera jamais au niveau de the wire, mais là ca touche au grand cinema et c'est loin devant..

je viens de finir Treme (ép. 10), par les createurs du sublime the wire et The Corner, c'est genial. on reconnait bien la patte des maitres, dont celle de mon ecrivain préféré devenu scenariste, Georges Pellecanos. de plus pour des musicos, cette serie a un deuxieme impact.. Et meme un 3eme ( faut dire que c'est un peu fait pour ça), On en apprends plus sur les effets de Kartrina qu'en regardant m6 ou envoyé special.
ce qu'il y a de genial avec cette serie, c'est qu'au milieu de ce qui est quand meme un fuckin cauchemar , reel en plus, la serie respire l'espoir et l'humour est constamment present. c'est d'ailleurs un trait commun a toutes les bonnes series, dont breaking bad d'ailleurs: la dose d'humour qui allege le tout et du coup rend les choses encore plus dramatique.. un truc qu'aucun francais ne saura jamais faire, Meme en enlevant le fait qu'il y a pas en france un seul mec capable de filmer, d'eclairer, de monter une pelloche, et plus depuis 1970 un acteur capable d'articuler quand il parle.
j'ai aussi appris a la fin la mort de david Mills, un des scenaristes de treme, de the wire, nypd et sopranos.

et pour BSG, en effet ca vaut le coup de plonger dedans; pas fan des series de SF, celle ci est assez exceptionnelle et intelligente.
Par contre, son spin-off Caprica, on peut s'asseoir dessus. c'est mou du genou et lourdingue comme une serie francaise.
l'histoire de la serie elle meme est a peter de rire: ils l'ont arreté au 9eme episode et viré l'equipe de scenaristes. ca partait dans le grand n'importe quoi de toute facon, genre fuite en avant mais sans savoir comment finir. 5 mois apres, ils ont changé l'equipe et relance la ( laborieuse) machine. l'episode 10 est une sorte de derrick futuriste qui se cherche, ca part dans tous les sens, mais nous on s'endort entre temps. et c'est dommage car a la base j'etais client. c'est lourdingue, leur monde on y croit pas, on rentre pas dedans, on a l'impression que ca n'est qu'un decor de theatre bref un fiasco. m'etonnerais qu'il la termine..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
OutlawHeart
Il n'y a pas en France un seul mec capable de filmer, éclairer, monter une pelloche ?

Ouch
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Flying Tiger
heu ben non. le dernier film francais supportable que j'ai regardé doit dater de 1975. les series francaises n'en parlons meme pas, c'est comme un anglais essayant de faire du vin. ca en a la couleur et la bouteille. les americains arrivent a faire aussi pire quand on se plonge un peu dans les telefilms de l'apres midi pour menagere ( tu sais ces truc ou tous les heros sont deux ou trois generation de femme et ou les mecs font de la figu ).. quand aux acteurs francais actuels, simple, je sais pas où ils ont appris leur boulot mais y en a pas un qui parle pas avec des cerises dans la bouche, surement pour faire "parler vrai".. ou alors a l'inverse il te jouent ca la maniere d'un laurent terzief. en tant que ancien comedien et prof de theatre je peux te dire que y en a pas un que j'aurai pris comme eleve. regarde les chefs d' oeuvre francais des 60's, les clement, les Melville, ecoute les parler, meme ceux qui jouent le titi parisien ou le marseillais(qui ne brille pas par sa diction parfaite lol), ca n'a rien a voir. regarde l'eclairage d'une daube comme plus belle la vie, la reference artisique des serie francaise, regarde le montage à la derrick, la lourdeur des moment soi disant intense, la mollesse ( et non la lenteur, qui elle ne me gene pas) etc.. 0 l'inverse les francais ont aussi la facheuse tendance a vouloir montrer a quel point ils ont une fibre artistique, et en perdent completmeent le rythme, la legereté; ca n'es pas efficace, c'est meme un gros mot parfois l'efficacité. bref, c'est juste mon avis, totalement objectif evidemment et pas exagéré
Vente en cours:
rien..

OutlawHeart
Le problème c'est qu'on a d'excellents directeurs photo en France mais il s'exportent. C'est vrai que les séries françaises c'est pas la panacée, y'a un téléfilm qui sort du lot de temps en temps, mais sinon ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
bustyblonde
C'est vrai que ça m'a étonné qu'on puisse trouver "Breaking Bad" moyen, et préférer "The Shield"*. Je ne discute pas les questions de goût, même si…

*The Shield, c'est quand-même du caméra-à-l'épaule-constant hyper-bien filmé, ainsi que les scènes d'action… mais je trouve la profondeur des personnages et des intrigues relativement limitées, mais rattrapées par d'excellents acteurs.

Sinon, si j'essaie maintenant de trouver du positif dans le cinoche français actuel, alors que j'y connais pas grand-chose & que ne suis pas vraiment les sorties, y'aurait, par exemple:
— Audiard, c'est assez efficace et maitrisé, non (Un Prophète)?
— Des réalisatrices comme Maïwenn ou Nicole Garcia (L'Adversaire).
— Des gens comme Xavier Beauvois, Claire Denis, Jolivet…
— Jaoui & Bacri, il y a parfois des dialogues savoureux…
— "Aaltra" de Delépine/De Cavern.
— Le premier film de Richet "Etats des Lieux".

Je perçois la réaction de Flying Tiger comme "passionnée-provocatrice"…
…que j'utilise aussi parfois pour relancer un débat sur un sujet qui m'est cher…

Mr. dickhead
OutlawHeart a écrit :
Le problème c'est qu'on a d'excellents directeurs photo en France mais il s'exportent. C'est vrai que les séries françaises c'est pas la panacée, y'a un téléfilm qui sort du lot de temps en temps, mais sinon ...

Des séries américaines bien pourraves , il y en a a la pelle quand meme,

. Je dirais meme qu'il faut les trouver les "bonnes" parce que parmis tout les 24H , stargates, frere scott, les experts et leur nombreuses franchises, ou c'est poussif, débilisant , et même pas raccords avec certains détails. il n'y a pas grand chose de vraiment regardable.

Sa en meme, que parfois je cherche pendant un moment u nouveau truc a mater , et que par désespoir je rematte une que j'ai déja vus.

Les rares fois ou elles sont diffusées, les "bonnes", c'est a des heures pas possible

En générale, les séries policières sur France2 sont assez plaisante a regarder .

Sinon, un petit plaisir sadique, faut mater "plus belle a la vie" , tu te demandes comment il peut arriver autun de trucs dans un si petit quartier. Et puis ca y va niveau "clichés" , il ne lésigne pas là dessus.

C'est tellement débile que ca en a mourrir de rire .
teezer
Quand je vois le nombres de séries américaines pourries et dont beaucoup vantent les mérites, ça me fait un peu peur et tu comprends facilement pourquoi des Breaking Bad, par exemple, sont diffusés sur France 5 et pas sur TF1 ou M6... (Les experts sont en tête de liste des séries merdiques qui plait aux spectateurs en mal de sensations. Mais, j'ai rarement vu une série qui prend autant les gens pour des cons).

Après, les trucs à la francaise comme Plus Belle la vie ou les policiers daubés du vendredi (ahhhh PJ, quelle série magnifique...), je préfère pas en parler.

Pour trouver des bonnes séries françaises, il faut se tourner vers Canal plus comme pour Braquo par exemple.

D'ailleurs Mr. Dickhead, tu dit que tu es à la recherche de nouvelle série à regarder, je te conseille vivement Boardwalk Empire qui a tout pour devenir une nouvelle série culte à la mode HBO.

Petite aparté: c'est décidé, je vais laisser tomber How I met your mother, j'en peux plus. Je ne souris même plus. C'est du réchauffé à tout point de vue. Barney n'est même plus interessant, et pourtant, c'est le seul point qui me faisait accrocher.

Je me contenterais seulement de The Big Bang theory en sitcom.
Barberousse user-club
saulot
  • Custom Total utilisateur
A vous lire j'ai l'impression de ne pas avoir donner suffisament sa chance à Breaking Bad.

Je reconnais avoir "droppé" assez rapidement tellement j'avais trouvé la série sans relief.

Par contre je ne peux pas laisser dire que les intrigues et les personnages manquent de profondeur dans The Shield.

Il existe en effet très peu de séries dans lesquelles on atteint un tel niveau de réalisme et de profondeur dans la psychologie des personnages. La plupart d'entre eux ne sont ni bon ni méchant, ni blanc ni noir, simplement des hommes dotés de certaines convictions et qui sont confrontés en permanence des choix souvent difficiles.

Quand à l'intrigue, excusez du peu mais il n'existe pas beaucoup de séries où l'intrigue est haletante de manière quasi discontinue pendant 7 saison!
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Flying Tiger
the shield perso j'ai pas accroché, mais comme toi pour breaking bad, je devrais peut etre ressayer.
Teezer Merci! j'etais au courant d'une serie de scorcese sur altlantic city,dont j'avais oublié le nom. j'ai maté le pilote hier soir, je sens en effet qu'elle pourrait bien rejoindre le pantheon des cultes d'HBO.
Citation:
Sinon, si j'essaie maintenant de trouver du positif dans le cinoche français actuel, alors que j'y connais pas grand-chose & que ne suis pas vraiment les sorties, y'aurait, par exemple:
— Audiard, c'est assez efficace et maitrisé, non (Un Prophète)?
— Des réalisatrices comme Maïwenn ou Nicole Garcia (L'Adversaire).
— Des gens comme Xavier Beauvois, Claire Denis, Jolivet…
— Jaoui & Bacri, il y a parfois des dialogues savoureux…
— "Aaltra" de Delépine/De Cavern.
— Le premier film de Richet "Etats des Lieux".

Je perçois la réaction de Flying Tiger comme "passionnée-provocatrice"…
…que j'utilise aussi parfois pour relancer un débat sur un sujet qui m'est cher

heureux homme. moi quand j'essaie de trouver du positif dans le cinoch francais actuelle, ca ocille entre le nul et le insupportable. mais c'est pareil en musique, en serie, en litterature ( je me rappelle meme pas la derniere fois que j'ai ouvert un livre francais sans qu'il me tombe des mains) etc..
pourtant j'ai bouffé des milliers de films et de series depuis 40 ans, mais mes derniers emois cinematographiques europennes remontent au 80's, et encore en cherchant bien.
. quand aux series, c'est simple: tu allume ta teloche, sans savoir où tu es: il faut entre 0.5 et 2 secondes pour dire "serie francaise"..eventuellement on arrive parfois a la confondre avec une allemande, ce qui au final finit dans la meme poubelle. mais quel que soit le sujet, le style, le ton employé, c'est tellement insupportable que ca se reconnait instantanément et honnetement ca me desole.
- Audiard? Un Prophète), ok pour les trait de genie du pere, mais "le prophete"? mille fois plus de profondeur, d'energie de tout dans OZ. par ex
Citation:
— Maïwenn ou Nicole Garcia (L'Adversaire)
. triste triste...
Citation:
- Des gens comme Xavier Beauvois, Claire Denis, Jolivet
…heu, bon, une autre culture, tres francaise dirons nous. je connais pas assez pour en causer.
Citation:
- — Jaoui & Bacri,
arg, le franco francais comme je les hais, la caricature de l'exception culturelle francaise. anti americain par habitude, mais qui rechigne pas a aller chercher un prix outre atlantique ..parce que, quand meme, c'est l'amerique., avec la suffisance de l'etre superieure evolué en face de ces grands enfants qui jouent aux cowboys! ..tout ce que je deteste de la france en fait
- le reste en dessous connait pas. donc no comment. mais d'une facon generale, la culture francaise, les cultures francaises, me depriment profondement .
Maintenant, parle moi de josé giovanni, Melville mon hero, rené clement, ah là je m'incline bien bas, ce sont mes maitres de ce coté de l'atlantique. de meme que des ventura, romi schneider, sont aussi des references pour moi. mais je vois personne qui leur arrive en haut du talon de leur pompes depuis 30 ans.
quand je vois dans une serie francaise, un flic qui se prends pour eastwood, qui rentre dans sa kangoo qui fait pin pon pin pon apres s'etre enfilé un jambon beurre a 15 euro dans le routier du coin, le tout filmé avec une camera anemique en champ contre champ, et des gros flood de 1000watt qui font briller sa gomina. j'ai juste envie de sauter par la fenetre de honte ( ca tombe bien j'habite une maison d'un etage).

tient d'ailleurs, ce soir j'ai plus de télé! je refuse de claquer du fric pour passer au numerique juste pour voir m6 deco et les experts saison 45, sans autre alternative. donc c'est mon dernier jour de télé. pour deconner, on a acheté une bouteille de Mumm's et on va se la boire quand le signal sera coupé de soir j'ai une vie passionnante hein?
bon allez je vais quand meme aller me pieuter il est 7.35 . et encore merci pour Boardwalk Empire..
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur backstage...