Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
the shield perso j'ai pas accroché, mais comme toi pour breaking bad, je devrais peut etre ressayer.
Teezer Merci! j'etais au courant d'une serie de scorcese sur altlantic city,dont j'avais oublié le nom. j'ai maté le pilote hier soir, je sens en effet qu'elle pourrait bien rejoindre le pantheon des cultes d'HBO.
Citation:
Sinon, si j'essaie maintenant de trouver du positif dans le cinoche français actuel, alors que j'y connais pas grand-chose & que ne suis pas vraiment les sorties, y'aurait, par exemple:
— Audiard, c'est assez efficace et maitrisé, non (Un Prophète)?
— Des réalisatrices comme Maïwenn ou Nicole Garcia (L'Adversaire).
— Des gens comme Xavier Beauvois, Claire Denis, Jolivet…
— Jaoui & Bacri, il y a parfois des dialogues savoureux…
— "Aaltra" de Delépine/De Cavern.
— Le premier film de Richet "Etats des Lieux".

Je perçois la réaction de Flying Tiger comme "passionnée-provocatrice"…
…que j'utilise aussi parfois pour relancer un débat sur un sujet qui m'est cher

heureux homme. moi quand j'essaie de trouver du positif dans le cinoch francais actuelle, ca ocille entre le nul et le insupportable. mais c'est pareil en musique, en serie, en litterature ( je me rappelle meme pas la derniere fois que j'ai ouvert un livre francais sans qu'il me tombe des mains) etc..
pourtant j'ai bouffé des milliers de films et de series depuis 40 ans, mais mes derniers emois cinematographiques europennes remontent au 80's, et encore en cherchant bien.
. quand aux series, c'est simple: tu allume ta teloche, sans savoir où tu es: il faut entre 0.5 et 2 secondes pour dire "serie francaise"..eventuellement on arrive parfois a la confondre avec une allemande, ce qui au final finit dans la meme poubelle. mais quel que soit le sujet, le style, le ton employé, c'est tellement insupportable que ca se reconnait instantanément et honnetement ca me desole.
- Audiard? Un Prophète), ok pour les trait de genie du pere, mais "le prophete"? mille fois plus de profondeur, d'energie de tout dans OZ. par ex
Citation:
— Maïwenn ou Nicole Garcia (L'Adversaire)
. triste triste...
Citation:
- Des gens comme Xavier Beauvois, Claire Denis, Jolivet
…heu, bon, une autre culture, tres francaise dirons nous. je connais pas assez pour en causer.
Citation:
- — Jaoui & Bacri,
arg, le franco francais comme je les hais, la caricature de l'exception culturelle francaise. anti americain par habitude, mais qui rechigne pas a aller chercher un prix outre atlantique ..parce que, quand meme, c'est l'amerique., avec la suffisance de l'etre superieure evolué en face de ces grands enfants qui jouent aux cowboys! ..tout ce que je deteste de la france en fait
- le reste en dessous connait pas. donc no comment. mais d'une facon generale, la culture francaise, les cultures francaises, me depriment profondement .
Maintenant, parle moi de josé giovanni, Melville mon hero, rené clement, ah là je m'incline bien bas, ce sont mes maitres de ce coté de l'atlantique. de meme que des ventura, romi schneider, sont aussi des references pour moi. mais je vois personne qui leur arrive en haut du talon de leur pompes depuis 30 ans.
quand je vois dans une serie francaise, un flic qui se prends pour eastwood, qui rentre dans sa kangoo qui fait pin pon pin pon apres s'etre enfilé un jambon beurre a 15 euro dans le routier du coin, le tout filmé avec une camera anemique en champ contre champ, et des gros flood de 1000watt qui font briller sa gomina. j'ai juste envie de sauter par la fenetre de honte ( ca tombe bien j'habite une maison d'un etage).

tient d'ailleurs, ce soir j'ai plus de télé! je refuse de claquer du fric pour passer au numerique juste pour voir m6 deco et les experts saison 45, sans autre alternative. donc c'est mon dernier jour de télé. pour deconner, on a acheté une bouteille de Mumm's et on va se la boire quand le signal sera coupé de soir j'ai une vie passionnante hein?
bon allez je vais quand meme aller me pieuter il est 7.35 . et encore merci pour Boardwalk Empire..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
K.Lagan
Flying Tiger a écrit :

quand je vois dans une serie francaise, un flic qui se prends pour eastwood, qui rentre dans sa kangoo qui fait pin pon pin pon apres s'etre enfilé un jambon beurre a 15 euro dans le routier du coin, le tout filmé avec une camera anemique en champ contre champ, et des gros flood de 1000watt qui font briller sa gomina. j'ai juste envie de sauter par la fenetre de honte ( ca tombe bien j'habite une maison d'un etage).

Je trouve ça assez fidèle comme définition, mais ça manque de Clovis Cornillac et son regard de cocaïnomane décérébré.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
microwAves
Vous parlez des (rares) bonne prod' françaises, et vous citez pas kaamelott? C'est triste...
Bad Monkey
Ma serie preferee c'est plein de zeros avant la virgule...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Breaking bad c'est très original et sympa, mais bon... Y a parfois des temps morts. The Shield, c'est un autre registre, c'est excellent, et c'est parfaitement rythmé. J'en suis à la 3 de Breaking Bad, je continue à regarder avec plaisir, mais je ne ressens pas l'excitation que j'ai ressentie en découvrant et en regardant jusqu'à la fin the shield.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Flying Tiger
bon, faudra vraiment que je réessaie alors.
Vente en cours:
rien..

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
teezer a écrit :
Pour trouver des bonnes séries françaises, il faut se tourner vers Canal plus comme pour Braquo par exemple.

Franchement Braquo j'ai été super déçu, c'est surjoué à mort
On me l'avait présenté comme la version française de The Shield, du coup mes attentes étaient surement trop hautes.
J'ai commencé à mater Maison Close (le 1er épisode). Bon, je vais continuer un peu pour voir, mais ça a l'air assez bof.
ça me fait chier de le dire, mais en France on ne sait pas faire une série, c'est simplement pas notre truc.
Alors que je trouve qu'on a plein de bonne petites comédies (sans prétentions hein) mais qui ont une french touch qu'on ne retrouve pas ailleurs
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Reporter est pas mal... Braquo aussi dans son style: c'est pas crédible, c'est surjoué à mort, mais c'est quand même pas Louis la brocante ou plus belle la vie Moi j'ai bien aimé, malgré tous ces défauts.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
teezer
  • Special Total utilisateur
BiZ a écrit :
Reporter est pas mal... Braquo aussi dans son style: c'est pas crédible, c'est surjoué à mort, mais c'est quand même pas Louis la brocante ou plus belle la vie Moi j'ai bien aimé, malgré tous ces défauts.

Attention, on ne s'attaque pas à Louis la Brocante. Louis, c'est quand même un mec. Brocanteur de surcroit. Qui ne vend jamais aucun meuble. Mais quand, par hasard, il en vend un, il y a toujours un cadavre de cacher à l'intérieur. Il joue de malchance le mec.
Barberousse user-club
Flying Tiger
"mes roues, ou sont passé mes roues?".
derniere phrase culte de louis la brocante dans la bande annonce du dernier episode. j'ai pas encore fini de me tordre de rire.
Vente en cours:
rien..

K.Lagan
Heroes "familiale" .

Qu'elle prenne les spectateurs pour des demeurés je veux bien, mais bon, t'as quand même un tueur en série qui décapsule des personnes à tour de bras dans cette série.

OutlawHeart
Mr. dickhead a écrit :
Il y a le chauve costaud de the shield (désolé je voulais pas ecorcher son nom) qui joue dans une série "familiale" dans la veine de Heroes .

Michael Chiklis. J'ai d'ailleurs eu le malheur d'apprendre qu'il jouait avant dans une série policière et qu'il n'était pas chauve. Imaginez Vic McKay tout dégarni
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
K.Lagan
Fozzie a écrit :
Oh, la vache... Effectivement.

Nom de ...

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça tue le mythe, là

En ce moment sur backstage...