Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le livre est vraiment à lire ?
Je veux dire, meme pour un non fan de SF ?
OutlawHeart
darkhann a écrit :
Denis13 a écrit :
teezer a écrit :
Pour trouver des bonnes séries françaises, il faut se tourner vers Canal plus comme pour Braquo par exemple.

Franchement Braquo j'ai été super déçu, c'est surjoué à mort...

C'est peut-être surdoué mais au moins, il y du jeu...ce qui est très rarement le cas sur les séries françaises ou on les sens souvent à la limite d'hésiter sur leur texte ou de se marrer entre eux...
Perso, ce ne m'a pas gêné,leru jeu et je trouve en plus que c'est une des rares séries qui s'assume en tant que série française avec un environnement et des codes français justement, sans être une déclinaison pourave d'une série us (genre les experts français ).
Je trouve ça bien réalisé, bien écrit et filmé, elle a un vrai caractère cette série.
En sur-joué, c'est Sons of anarchy qui me déçoit pas mal sur la troisième saison...j'veux bien que dans un club de bikers il y ait de la testostérone mais là, faut arrêter un peu quand même...à voir comment elle évolue.

Sons of Anarchy c'est scandaleusement nul faut pas déconner ... On dirait les frères Scott avec des tatouages, c'est pas crédible une seule seconde
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
teezer
  • Special Total utilisateur
OutlawHeart a écrit :

Sons of Anarchy c'est scandaleusement nul faut pas déconner ... On dirait les frères Scott avec des tatouages, c'est pas crédible une seule seconde

Enfoiré va.

Moi, j'aime bien. Un peu moins la saison en cours, mais les deux premières étaient plutôt de bonne qualité. Mais bon, pour que tu les compares au Frere Scott, tu n'as pas du y accorder beaucoup de temps.
Barberousse user-club
OutlawHeart
teezer a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Enfoiré va.

Moi, j'aime bien. Un peu moins la saison en cours, mais les deux premières étaient plutôt de bonne qualité. Mais bon, pour que tu les compares au Frere Scott, tu n'as pas du y accorder beaucoup de temps.

J'ai dû regarder 3-4 épisodes en VF à la télé (pas les meilleures conditions je te l'accorde). Aucun personnage n'est crédible, c'est une série qui fait vraiment cheap au niveau scénar quoi. Le héros blond qui marche comme un négro d'Harlem mais qui regarde sa meuf comme un prépubère ça le fait pas (c'est dommage il a pas une mauvaise gueule cet acteur angliche en plus).
Et pis le chef des bikers qui fait un deal avec les blacks mais se fait doubler comme un bleu bite (d'ailleurs la scène de fusillade est digne du flic de Shangaï). Non soyons sérieux, ça n'arrive pas à la cheville de The Shield (le créateur vient de The Shield nan ?)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
Raphc a écrit :
Le livre est vraiment à lire ?
Je veux dire, meme pour un non fan de SF ?

Certainement. C'est assez peu de la SF au sens classique du terme d'ailleurs (et au fur et à mesure de l'avancement du temps, ça le sera de moins en moins - hein Aibo? allez, coucouche panier et n'oublie pas de te débrancher pour la nuit!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
OutlawHeart a écrit :
... The Shield (le créateur vient de The Shield nan ?)

ouaip the shield en effet.
Après bon, en vf, ca doit vraiment pas terrible (cela dit, même les meilleures séries prennent un coup dans le tronche avec le passage en vf).
Après oui, les mecs sont un peu caricaturaux mais ca fait partie du truc je trouve. En fait, ca m'amuse ce coté too much dans les démarches etc...ca fait vraiment bande qui roule des meca et du coup ca en devient paradoxalement assez réaliste.
Même si sur la S03, ca commence à me gonfler un peu.
teezer
OutlawHeart a écrit :

J'ai dû regarder 3-4 épisodes en VF à la télé (pas les meilleures conditions je te l'accorde). Aucun personnage n'est crédible, c'est une série qui fait vraiment cheap au niveau scénar quoi. Le héros blond qui marche comme un négro d'Harlem mais qui regarde sa meuf comme un prépubère ça le fait pas (c'est dommage il a pas une mauvaise gueule cet acteur angliche en plus).
Et pis le chef des bikers qui fait un deal avec les blacks mais se fait doubler comme un bleu bite (d'ailleurs la scène de fusillade est digne du flic de Shangaï). Non soyons sérieux, ça n'arrive pas à la cheville de The Shield (le créateur vient de The Shield nan ?)

Le createur de SOA est en effet producteur de The Shield.
Je comprends pas trop ta remarque sur le fait que le chef du gang se soit fait enfler. Ca fait partie des regles du jeu dans la rue, je vois pas trop pourquoi ça te plait pas en fait.

Après, niveau crédibilité des personnages, au contraire, je n'ai eu aucun souci de ce coté-là. La VF doit être impliqué là-dedans à mon avis. Le coté roublard des perso est entierement assumé et je trouve que cela rend bien et que cela renforce le coté "gros-bras" du gang.

Le scénar, certes, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais je le trouve plutôt bon pour le style. C'est la vie d'un MC avec tout ce que cela impliqué. Trafic d'armes, de drogue. Fusillade. Trahison. Entourloupe. Alcool et pute.

Après, je peux comprendre ton point de vue. Quand, tu regarde des épisodes vite fait comme ça, en VF de surcroit, ça peut sembler con. Mais, il y a un vrai fond qui s'installe dans les saisons que tu ne peux pas capter quand tu mattes à l'arrache.

Pas la meilleure série du monde. Mais, je regarde toujours avec plaisir.
Barberousse user-club
OutlawHeart
Je peux concevoir que la VF ait pu ruiner le truc, mais tout de même. Enfin bon comme toujours, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Peut-être que je finirais par aimer SoA qui sait. Mais pas pour l'instant
marigold
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :
C'est quand qu'il utilise son hyper activité pour nous faire alien 5 ?

C'est aussi en cours - mais il s'agit d'une prequel d'Alien, c'est donc plutôt Alien -1
Actuellement se décide le choix de l'actrice principale (ça ne pouvait bien sûr pas être Sigourney, puisque ça se passe avant le premier film). Le choix semble osciller entre Naomi Rapace et Nathalie Portman.

Cool!

Ce serait filmé normalement ou en 3d?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
teezer
mescaline. a écrit :
teezer a écrit :

Petite aparté: c'est décidé, je vais laisser tomber How I met your mother, j'en peux plus. Je ne souris même plus. C'est du réchauffé à tout point de vue. Barney n'est même plus interessant, et pourtant, c'est le seul point qui me faisait accrocher.

Je me contenterais seulement de The Big Bang theory en sitcom.

It's always sunny in Philadelphia.
Tu le regretteras pas. Le réchauffé arrive inévitablement après 4 saisons et une 5eme en cours, mais tu vas te faire sacrement plaisir sur les 2,5 premières.

Je viens de finir la première saison, et effectivement, c'est du bonheur en boite cette série.
Ils sont vraiment trop con, je les adore, ils sont extraordinairement con. Pour le moment, tous les épisodes sont excellents, on se marre assez régulièrement.
Il y a des passages quand énormes.
C'est étrange que cette série ne soit pas plus connu que ça. En 7 épisodes, je me suis plus marré que dans 2 saisons de How I met your mother.
(D'ailleurs, histoire de confirmer mon arret, j'ai regardé le dernier épisode cette semaine, et effectivement, je n'en peux plus. Nul à chier).

Sinon, est-ce que certain ont regardé Luther avec notre ami Stringer Bell de the Wire. C'est une série policière Anglaise en 5-6 épisodes pour la première saison. C'est très-très bon.

Il y aussi la série Sherlock Holmes. Série anglaise de 3 épisode d'une heure et demi. Excellent à tout point de vue aussi. Un Sherlock Holmes remis au gout du jour, accro aux portables-texto-internet.

Vivement la suite de ces deux petits bijoux Anglais.
Barberousse user-club
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'ai besoin d'un coup de main. Je voulais me taper une série de SF, une envie comme ça, donc je me suis enchainer Sarah Connor Chronicles. J'ai developpé une addiction et donc une dépression à l'issue de l'ultime épisode de la saison 2.

J'ai attaqué Firefly mais c'est pareil avec 12 épisodes je vais pas aller loin.

Des suggestions? Battlestar Galactica peut être? (Sachant que pour situer mes goûts, j'ai adoré SCC et je supporte pas Stargate).
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Ayé fini The Wire, la 5ème saison est un peu tirée par les cheveux mais elle reserve encore de très bons moments.

Allez un petit hommage à Clay Davis, le politique le plus corrompu de tous les temps.

gawaine
Il me reste 4 épisodes avant la fin... Ne fais pas de spoil!
... Et mention spéciale aussi au personnage de série préféré de B.Obama: Omar !
teezer
gawaine a écrit :

Omar est aussi mon personnage preféré dans The Wire (toute série confondue, c'est Vic McKay ^^). Quel bonheur de le retrouver dans Boardwalk empire.
Barberousse user-club
clarissep
teezer a écrit :
gawaine a écrit :

Omar est aussi mon personnage preféré dans The Wire (toute série confondue, c'est Vic McKay ^^). Quel bonheur de le retrouver dans Boardwalk empire.

J'aurai bie aimé trouvé de "the wire" mais franchement j'arrive pas à trouver les saisons de mon côté
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Ghilou a écrit :
J'ai besoin d'un coup de main. Je voulais me taper une série de SF, une envie comme ça, donc je me suis enchainer Sarah Connor Chronicles. J'ai developpé une addiction et donc une dépression à l'issue de l'ultime épisode de la saison 2.

J'ai attaqué Firefly mais c'est pareil avec 12 épisodes je vais pas aller loin.

Des suggestions? Battlestar Galactica peut être? (Sachant que pour situer mes goûts, j'ai adoré SCC et je supporte pas Stargate).

BSG sans aucun doute

Sinon, tu sais peut-être que Firefly a donné aussi un film assez sympa et bien dans l'esprit de la série.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...