X Dino X a écrit :
J'aime bien aussi SGU et la volonté de faire un produit un peu plus "sérieux" est louable.Peut-etre que parfois la volonté de faire du JJ Abhrams est un poil trop visible...d'autant que les ficelles en sont maintenant trés connues.
Mais j'insiste pour l'instant ony passe de bons moments devant.
Je me suis regardé les cinq-six premiers épisodes et pour l'instant c'est une grosse déception - j'en ai entendu qui parlait de BSG, on en est à des années-lumières! (c'est le cas de l'dire
). La faute en grande partie au casting désatreux - à l'exception notable de Robert Carlyle bien sûr, mais il est entouré d'acteurs qui feraient pitié même dans les feux de l'amour
. Déjà, un colonel quasi sosie de Dany Boon, ça la fait mal (je m'attend toujours à l'entendre parler ch'ti !), mais alors le reste de la bande de bras cassés! En plus, leurs rôles sont hyper-caricaturaux : le geek rondouillard qui aimerait se taper la jolie fille du sénateur, mais évidemment celle-ci, quoique gentille avec lui, se tape le bellâtre de service ... au secours! On paye des mecs pour pondre ce genre d'intrigues à deux balles?
Alors oui le fond de scifi est sympa (quoique déjà vu un nombre impressionnant de fois dans diverses variations), mais il n'est pas du tout sûr que j'irai au-delà de cette première saison qui commence en eau de boudin si vous me permettez l'expression. On verra si ça s'améliore ensuite (mais à moins que les acteurs reçoivent des cours accélérés de comédie entre les épisodes, je ne vois pas trop comment
).