Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pour moi en ce moment AMC surpasse tout (breaking bad, mad men, walking dead)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
John Guitar
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
teezer
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
teezer a écrit :

Sinon, il me semble que tu suivais Boardwalk Empire. T'en a pensé quoi de cette première saison?

J'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs mais l'ambiance d'Atlantic City dans les années 20 est vraiment prenante. C'est glauque et festif en même temps.
J'ai hâte de voir la suite

On se comprend parfaitement alors. Mon seul regret est le fait que l'on voit peu le personnage d'Omar de The Wire (j'ai oublié son nom dans BE), je le trouvais très intéressant, c'est dommage qu'il ne l'ai pas plus exploité que cela.

En tout cas, les décors sont fabuleux, une vrai claque.

Quand à AMC, je n'ai vu aucun épisode de Mad Men, mais je ne trouve pas cela au niveau d'HBO pour le reste. Breaking Bad est exceptionnel, mais The Walking Dead, j'ai trouvé ça bon, voir très bon mais pas extraordinaire. Les deux premiers épisodes étaient excellent, mais, je trouve que cela s'essouffle par moment. La femme du shérif est insupportable, ça gâche un peu à mes yeux. J'attends de pied ferma la suite, car 6 épisodes, c'est peu, mais je trouve qu'il y a de bonne idées qui ne sont pas assez poussées (comme le personnage facho de Merle qui disparait comme ça... étrange). De plus, je ne trouve pas que les acteurs soient très bon, c'est dommage.
Barberousse user-club
clarissep
En parlant série, je viens de finir la première saison de SG univers et j'ai adoré. Vraiment pas mal, pourtant je n'ai pas du tout aimé les autres du tout.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
M.Twirly
je suis au milieu de SG U j'en suis content pour le moment, à des années lumières de cette daube qu'était SG atlantis et plutot dans l'esprit des débuts de la premiere franchise SG1 façon découverte etc.. en pllus sombre et dramatique ce qui ajoute un peu de piquant
X Dino X
J'aime bien aussi SGU et la volonté de faire un produit un peu plus "sérieux" est louable.Peut-etre que parfois la volonté de faire du JJ Abhrams est un poil trop visible...d'autant que les ficelles en sont maintenant trés connues.

Mais j'insiste pour l'instant ony passe de bons moments devant.

Qui a maté les Misfits?Pour tout ceux qui n'ont pas accroché a Heroes (dans mon cas , c est un doux euphemisme, le trip super-heros au 1er degré , perso, bof bof...), et bien c'est un bon contre pied!!
Xenophane
3 séries (ou plutôt mini séries) peu connues qui méritent le détour:
-Point Pleasant
-Harper's Island
-Happy Town
teezer
  • Special Total utilisateur
X Dino X a écrit :

Qui a maté les Misfits?Pour tout ceux qui n'ont pas accroché a Heroes (dans mon cas , c est un doux euphemisme, le trip super-heros au 1er degré , perso, bof bof...), et bien c'est un bon contre pied!!

Yep, c'est du tout bon. J'étais un peu rebuté par le coté pouvoir, mais finalement, il passe plus au second plan.
Barberousse user-club
Doc Loco
X Dino X a écrit :
J'aime bien aussi SGU et la volonté de faire un produit un peu plus "sérieux" est louable.Peut-etre que parfois la volonté de faire du JJ Abhrams est un poil trop visible...d'autant que les ficelles en sont maintenant trés connues.

Mais j'insiste pour l'instant ony passe de bons moments devant.

Je me suis regardé les cinq-six premiers épisodes et pour l'instant c'est une grosse déception - j'en ai entendu qui parlait de BSG, on en est à des années-lumières! (c'est le cas de l'dire ). La faute en grande partie au casting désatreux - à l'exception notable de Robert Carlyle bien sûr, mais il est entouré d'acteurs qui feraient pitié même dans les feux de l'amour . Déjà, un colonel quasi sosie de Dany Boon, ça la fait mal (je m'attend toujours à l'entendre parler ch'ti !), mais alors le reste de la bande de bras cassés! En plus, leurs rôles sont hyper-caricaturaux : le geek rondouillard qui aimerait se taper la jolie fille du sénateur, mais évidemment celle-ci, quoique gentille avec lui, se tape le bellâtre de service ... au secours! On paye des mecs pour pondre ce genre d'intrigues à deux balles?
Alors oui le fond de scifi est sympa (quoique déjà vu un nombre impressionnant de fois dans diverses variations), mais il n'est pas du tout sûr que j'irai au-delà de cette première saison qui commence en eau de boudin si vous me permettez l'expression. On verra si ça s'améliore ensuite (mais à moins que les acteurs reçoivent des cours accélérés de comédie entre les épisodes, je ne vois pas trop comment ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
@rnowood a écrit :
Evidement Doc tu compare a BSG ...
mouarf.. rien que d y repenser j ai envie de me refair l intégrale.
et le pire c est ue beuaocup se sont arreté au pilote...

ouaip c'est mon cas j'ai essayé par deux fois de me faire le pilote et le second episode mais j'ai pas réussit a tenir jusqu'au bout...
et pourtant je pense pas y avoir mis de la mauvaise volonté
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mady_Roar
Xenophane a écrit :
3 séries (ou plutôt mini séries) peu connues qui méritent le détour:
-Point Pleasant
-Harper's Island
-Happy Town

Harper's island est vraiment pas mal, mais j'ai pas accroché à leur fin.
A part ça, je conseille pour ceux qui n'ont plus rien à mater
Doc Loco
@rnowood a écrit :
Evidement Doc tu compare a BSG ...
mouarf.. rien que d y repenser j ai envie de me refair l intégrale.

Même en mettant BSG de côté, je me demande si je ne préférais pas SG1! Alors oui, c'était bricolo, avec des décors en papier mâché, et le ton était plus léger (voire carrément second degré souvent dans le chef de plusieurs acteurs - acteurs par ailleurs autrement charismatiques que la bande d'endives de SGU) mais c'était assumé et ça n'essayait pas de se prendre pour plus important que ça ne l'était.

Franchement, s'il n'y avant pas Carlyle (et quand même une intrigue générale qui incite à voir la suite), j'arrêterais les frais maintenant en ce qui concerne SGU .
In rod we truss.

Doc Loco
@rnowood a écrit :
moi je suis bon public en SCFI
Et toi doc tu a l air assez fan aussi
tu as des tucs a me soufller histoire de voir des nouveautés ?

Hélas non, c'est aussi pour ça que je continuerai SGU (et oui, j'ai toujours été très fan de scifi, d'aussi loin que je me souvienne ).
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :

Franchement, s'il n'y avant pas Carlyle (et quand même une intrigue générale qui incite à voir la suite), j'arrêterais les frais maintenant en ce qui concerne SGU .

Tiens c'est marrant c'est les mêmes raisons qui m'incitent à poursuivre SGU... Ca et l'image un peu craspouille qui contraste bien avec SG1 dont j'aime aussi le second degré!
D'ailleurs SG1 c'est un peu le AC/DC des séries... 10 saisons (?) à faire et refaire le même épisode (ou presque) mais que tu regardes avec le même fun (ou presque!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...