Fenson66 a écrit :
Des personnages clichés sans aucun charisme
Et tu dis être un big fan SG1 ?
Putain y a pas plus cliché et manichéen que dans SG1 et SGA !!
Au contraire je trouve qu'il y a des personnages beaucoup plus fouillés dans SGU (Rush et Young en tête) et d'autres plus basiques (Brody, Greer et Scott) avec quelques intermédiaires intéressants (Wray, Johansen, Eli et Chloe qui pourrait devenir très intéressante à partir de la seconde moitié de la saison 2)
Fenson66 a écrit :
un casting à la mord moi le noeud (rien que Carlyle au casting ça m'a refroifit)
Carlyle est très bon, et je trouve qu'il n'y a pas trop de faute de casting justement, le seul personnage qui m'a gavé au début c'est Greer, mais il devient moins chiant au fil des épisodes, surtout saison 2. Présence de Robert Knepper (T-Bag dans Prison Break) qui a vraiment la gueule de l'enfoiré de base qui va bien.
Fenson66 a écrit :
un scénario qui tourne en rond, la classique petite guéguerre civil/militaire et j'en passe
Le scénario avance doucement mais il avance, j'en suis à l'épisode 10 de la saison 2 (il n'y a pas plus pour le moment) et on se pose une chiée de questions, je trouve justement qu'il y a beaucoup plus de liaisons entre les épisodes de SGU que les 2 autres franchises.
La rivalité militaires/civils tu as dû rater quelque chose car elle évolue pas mal.
Pour les gens en mal d'extraterrestres il y en a beaucoup plus dans la saison 2.
Pour le moment j'aime beaucoup cette série, c'est pas exempt de défauts mais c'est très bon, et je n'ai jamais aimé Battlestar Galactica par contre.
C'est d'la merde !!