Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Franchement, s'il n'y avant pas Carlyle (et quand même une intrigue générale qui incite à voir la suite), j'arrêterais les frais maintenant en ce qui concerne SGU .

Tiens c'est marrant c'est les mêmes raisons qui m'incitent à poursuivre SGU... Ca et l'image un peu craspouille qui contraste bien avec SG1 dont j'aime aussi le second degré!
D'ailleurs SG1 c'est un peu le AC/DC des séries... 10 saisons (?) à faire et refaire le même épisode (ou presque) mais que tu regardes avec le même fun (ou presque!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est la série que j'attends avec impatience
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Franchement, s'il n'y avant pas Carlyle (et quand même une intrigue générale qui incite à voir la suite), j'arrêterais les frais maintenant en ce qui concerne SGU .

Tiens c'est marrant c'est les mêmes raisons qui m'incitent à poursuivre SGU... Ca et l'image un peu craspouille qui contraste bien avec SG1 dont j'aime aussi le second degré!
D'ailleurs SG1 c'est un peu le AC/DC des séries... 10 saisons (?) à faire et refaire le même épisode (ou presque) mais que tu regardes avec le même fun (ou presque!)

SGU - update!

Bon, de façon surprenante, à partir du huitième épisode, le niveau grimpe de façon spectaculaire, et à tous les niveaux: scénario, réalisation et jeu d'acteurs - et ça se poursuit par après. Maintenant, je comprend mieux ceux qui faisaient un peu référence à BSG - on y est pas encore, mais on en est moins éloigné (certaines choses en sont même carrément pompées, comme certains éclairages blafards).
Série intéressante donc, à condition de ne pas se laisser décourager par les premiers épisodes fadasses.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fenson66
Salut !

Vu que ça parle de SGU j'ai envie de donner mon modeste avis. En tant que big fan de SG1 , j'ai évidemment suivi SGA qui malgré une énorme ressemblance était déjà je trouve une version au rabais de SG1, mais alors SGU c'est carrément le déclin.
J'ai pas du tout accroché (j'ai quand même regardé par principe).
Des personnages clichés sans aucun charisme dont certains vraiment détestables, un casting à la mord moi le noeud (rien que Carlyle au casting ça m'a refroifit), un scénario qui tourne en rond, la classique petite guéguerre civil/militaire et j'en passe. Bref on croirait à un SG1 à la française
Aller le seul point positif serait qu'on pourrait en apprendre plus sur les Anciens (fallait vraiment faire une série pour ça ?).
Enfin voilà quoi !

Sinon si il ya un truc à regarder , la saison 8 de 24 heures chrono. Je suis accroc à cette série depuis son existence et cette saison est pour moi de loin la meilleure : le scénario est plus simple que les autres saisons, pas besoin de se triturer les neurones pour comprendre ce qui se passe, et on découvre vraiment la personnalité de Jack Bauer, et c'est grandiose.
On y découvre une Allison Taylor détestable, un Logan encore plus vicieux et on prend un énorme pied à voir Jack se dépatouiller dans toute cette galère politico-terroriste (les émotions prennent le pas sur l'action)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
(rien que Carlyle au casting ça m'a refroifit)

Alors que pour moi et beaucoup d'autres, c'est le seul bon point de cette série au départ .

Franchement, j'espère que tu as pu aller au-delà du septième épisode (je sais, c'est dur) parce que comme dit plus haut, le niveau s'améliore très nettement à ce moment (même si on ne s'épargne pas certains poncifs, comme tu le fais bien remarquer, comme le dos-à-dos civils/militaires déjà traité avec infiniment plus de talent dans BSG).
In rod we truss.

Fenson66
C'est pas à proprement parlé le fait qu'il y ai Carlyle mais plutôt Carlyle en scientifique , ça me dérange., mais bon comme tu dis certain voit sa présence comme un atout.
Quand je vois Rush, Young, Wray je ne peux m'empêcher de les comparer à Carter/Jackson, O-Neill , Woolsey et d'y voir des personnages au rabais (rien que le remplacement de O'Neill par Mitchell avait relativement baissé mon intérêt pour SG1).

J'ai regardé la saison 1 de SGU en entier mais rien n'y fait...

Et puis la prise du vaisseau par l'Alliance Lucienne , ça m'a achevé
Même les entités extraterrestre ennemies sont dénuées d'intérêt.

Il y a un autre truc qui me dérange dans le scénario. A la base l'idée d'atterrir sur un vaisseau Ancien dont ils ne connaissent pas la destination n'est pas une mauvaise idée mais ces histoires de pauses chronométrées sont dérangeantes, de par le fait que ça donne un rythme fixe à la série. On se retrouve avec un début et une fin à chaque épisode et on s'attend trop à ce qu'il va se passer, j'ai l'impression qu'on perd en fluidité dans l'enchaînement des épisodes.

Bon j'arrête là je ne voudrais pas dégouter les gens.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

kapusta
tiens, puisque c'est cité en référence un peu partout, ça décolle quand BSG, j'ai essayé, avec le pilote et le premier épisode, mais j'arrive vraiment pas a accrocher. si vous me dites que ça change je ferai l'effort, sinon c'est pas la peine
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fenson66 a écrit :
Des personnages clichés sans aucun charisme

Et tu dis être un big fan SG1 ? Putain y a pas plus cliché et manichéen que dans SG1 et SGA !!
Au contraire je trouve qu'il y a des personnages beaucoup plus fouillés dans SGU (Rush et Young en tête) et d'autres plus basiques (Brody, Greer et Scott) avec quelques intermédiaires intéressants (Wray, Johansen, Eli et Chloe qui pourrait devenir très intéressante à partir de la seconde moitié de la saison 2)

Fenson66 a écrit :
un casting à la mord moi le noeud (rien que Carlyle au casting ça m'a refroifit)

Carlyle est très bon, et je trouve qu'il n'y a pas trop de faute de casting justement, le seul personnage qui m'a gavé au début c'est Greer, mais il devient moins chiant au fil des épisodes, surtout saison 2. Présence de Robert Knepper (T-Bag dans Prison Break) qui a vraiment la gueule de l'enfoiré de base qui va bien.

Fenson66 a écrit :
un scénario qui tourne en rond, la classique petite guéguerre civil/militaire et j'en passe

Le scénario avance doucement mais il avance, j'en suis à l'épisode 10 de la saison 2 (il n'y a pas plus pour le moment) et on se pose une chiée de questions, je trouve justement qu'il y a beaucoup plus de liaisons entre les épisodes de SGU que les 2 autres franchises.
La rivalité militaires/civils tu as dû rater quelque chose car elle évolue pas mal.
Pour les gens en mal d'extraterrestres il y en a beaucoup plus dans la saison 2.

Pour le moment j'aime beaucoup cette série, c'est pas exempt de défauts mais c'est très bon, et je n'ai jamais aimé Battlestar Galactica par contre.
C'est d'la merde !!
Doc Loco
kapusta a écrit :
tiens, puisque c'est cité en référence un peu partout, ça décolle quand BSG, j'ai essayé, avec le pilote et le premier épisode, mais j'arrive vraiment pas a accrocher. si vous me dites que ça change je ferai l'effort, sinon c'est pas la peine

Dans mon souvenir, c'est à partir des troisième-quatrième épisodes que la série prend vraiment sa vitesse de croisière, donc accroche-toi . Ceci dit, BSG, c'est un univers très riche et particulier, ce n'est pas que de la scifi, ça aborde à peu près toutes les questions politiques, sociales, religieuses ou existencielles répertoriées - et la plupart du temps de façon non manichéenne. Quoique au fond, la vraie bonne scifi, c'est exactement celà . M'enfin, c'est pas que de la baston intergalactique quoi (même si celle-ci est extraordinairement bien filmée et une des plus réussies de tous les temps je trouve - cf notamment l'épisode avec le chasseur Cylon serial-killer.
In rod we truss.

@rnowood
oui 4 / 5 eme episode le temps de planter le decors

je plussoie sur le coté politico social et religieuse tres bien mis en scene.
vraiement un microcosme de societé.
je plusoie aussi sur les agnifique baston espacienne vraiement tres bien realisées.

bref faut pousser dans BSG mais on accroche vite en définitive

ps : DOC je suis contant de croisé de gens qui aime car c est pas toujours le cas lol
Fenson66
lastaly a écrit :
Fenson66 a écrit :
Des personnages clichés sans aucun charisme

Et tu dis être un big fan SG1 ? Putain y a pas plus cliché et manichéen que dans SG1 et SGA !!
Au contraire je trouve qu'il y a des personnages beaucoup plus fouillés dans SGU (Rush et Young en tête) et d'autres plus basiques (Brody, Greer et Scott) avec quelques intermédiaires intéressants (Wray, Johansen, Eli et Chloe qui pourrait devenir très intéressante à partir de la seconde moitié de la saison 2)

Je trouve leurs interventions insipides, j'ai l'impression de voir des gens de tous les jours, ils sont ennuyeux. D'accord les personnages de SG1 sont caricaturaux mais ils ont une présence, l'inlassable humour de O'Neill, la sagesse de Jackson, l'imperturbable Teal'C, la super-intelligente Carter bref là je ne m'ennuie pas.

Citation:
Fenson66 a écrit :
un scénario qui tourne en rond, la classique petite guéguerre civil/militaire et j'en passe

Le scénario avance doucement mais il avance, j'en suis à l'épisode 10 de la saison 2 (il n'y a pas plus pour le moment) et on se pose une chiée de questions, je trouve justement qu'il y a beaucoup plus de liaisons entre les épisodes de SGU que les 2 autres franchises.
La rivalité militaires/civils tu as dû rater quelque chose car elle évolue pas mal.
Pour les gens en mal d'extraterrestres il y en a beaucoup plus dans la saison 2.

Je ne suis pas allé jusque là, je me suis arrêté à la saison 1, bien que j'ai l'intention de regarder la 2 par curiosité.

Tout ça pour dire que certain y trouvent leur compte et d'autres non.

vitramus
Ahh BSG, ma série préféré de très loin, j'ai mater l'intégrale 4 fois pour l'instant

Perso j'ai trouvé ça énorme dès les 10 premières minutes du pilotes.
Les premiers épisodes sont très bon aussi, certes il faut planter un peut le décors mais la réalisation excellente et surtout la narration "continue" (j'entend par la, pas trop d'épisodes "stand alone") font qu'on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont tous très fouillés et attachants et sans les clichés habituelles, les acteurs très bon (James Callis qui interprète Gaius Baltar est vraiment excellent je trouve)
L'univers est cohérent et fournit en petits détails, le scénario profond...
L'OST de Bear Mccreary est une merveille

Par contre il faut impérativement regarder en VO. La VF est ... pas top J'ai pas envie de dire qu'elle est vraiment mauvaise, c'est comparable à beaucoup de série mais pour une série de cette qualité je trouve que les doubleurs manque beaucoup trop de conviction. Le charisme des personnages et l'émotion passent à la trappe.

La récemment j'ai fini Caprica. C'est vraiment dommage d'avoir abandonné cette série qui commençait à devenir vraiment prenante malgré un niveau largement en dessous de BSG tout de même. La fin est plutôt brutale et n'apporte pas grand chose mais bon ça a le mérite d’exister pour les fans.

J'attends maintenant Blood&Chrome avec impatience en espérant que celle ci ne sera pas annulé au bout d'une saison.

Quand a SGU pour en dire un ptit mot, j'ai l'impression que les producteurs de stargate ont eu envie de nous la jouer à la BSG justement avec un univers plus sombre.

Hélas pour eux c'est pas super bien fait. Les perso sont dans un vaisseau ancien à l'autre bout de l'univers. Bon c'est pas mal comme idée non ? L'autre bout de l'univers quoi ! On est en droit de s'attendre à des trucs de fou qui dépasse l'imagination. Mais non. Les mecs reste la à se plaindre qu'il sont coincés et à se battre entre civil et militaire... J'aime autant vous dire que si j'etais à leur place j'aurais un peut autre chose à faire que chialer pour rentrer chez moi.

Quand aux personnages... Oui c'est plus profond que SG1 ou SGA mais je trouve qu'ils sont très mal exploités et c'est plutôt inégale.
La réalisation ne casse pas des briques...

Je ne peut m’empêcher de comparer avec BSG est il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne tiens pas la comparaison.
Nours31
Désolé de changer votre sujet de BSG

A ceux qui regarde The Big Bang Theory (et qui aime cette série), est-ce que je suis le seul qui trouve qu'Amy gâche complètement l'humour de la série en interprétant un 2eme Sheldon ?
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Mr. dickhead
Nours31 a écrit :

A ceux qui regarde The Big Bang Theory (et qui aime cette série), est-ce que je suis le seul qui trouve qu'Amy gâche complètement l'humour de la série en interprétant un 2eme Sheldon ?

effectivement c'est peut être pas le personnage le plus intéressant . Aprés ruiné l'humour peut être pas.

Faut bine que le Sheldon se reproduise (enfin c'est mal partit apparemment)

En ce moment sur backstage...