Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
thierry 4567 a écrit :
Et sinon, Plus Belle La vie, ....
Oui avant j'aimais bien Les Feux de l'Amour mais c'est mal doublé !!! C'est pour cela que je préfère Plus Belle La vie car comme c'est en français, y a pas de problème avec les doublures !!

C'est aussi bien joué que les feux de l'amour etaient doublés, au moins ça te fais pas un gros changement
Wahnsinn a écrit :
Toi aussi tu te bonifies.

Comme le bon vin français (avec modération) !
(au moins je suis patriote, moi)

Tu verras quand t'auras mon âge....

Pour ceux qui ne connaissent pas le générique:

saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez une nouvelle série fait son entrée dans mon panthéon des série de grande classe. Elle a déja été évoquée sur ce fil, je ne me souviens plus par qui mais mille fois merci

La série s'appelle Community et comment dire c'est juste brillant, original, drôle, intelligent, déjanté et bourré de références et autres clins d'oeil.

Un véritable coup de coeur.

Format 22 minutes.

Le synopsis:

Jeffrey Winger, talentueux avocat et beau gosse de service, se voit obligé de retourner à l'université pour obtenir le diplôme lui permettant d'exercer. Il avait en effet quelque peu trafiqué son CV mais a fini par se faire prendre. Afin de draguer Britta, une charmante blonde rencontrée dès son 1er jour de fac et qui refuse ses avances, Jeffrey décide de créer un groupe d'étude d'Espagnol ce qui lui permettra de se rapprocher d'elle. Sauf que tout ne va pas pas se passer comme prévu. En effet, Shirley la mère de famille afro-américaine et fervente chrétienne, Pierce le sexagénaire ancien chef d'entreprise, raciste, homophobe et bouddhiste, Troy l'ancien champion de foot us, Abed le gros geek de la télévision et artiste cinéaste à ses heures perdues et enfin Annie la petite midinette brune ex droguée et ex risée de ses camarades pour cause d'obésité vont s'incruster dans le groupe...

Avis aux amateurs
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Doc Loco
Je viens de terminer "the pillars of the earth" (Les piliers de la terre), série de huit épisodes tirée du fameux roman et produite par Ridley et Tony Scott (produite, pas réalisée hélas).

Mon avis est mitigé: j'aurais espéré un peu plus de "souffle", à l'image du roman qui n'en manque pas. Le casting est bon (voire très bon) dans l'ensemble, mais avec à mon sens deux grosses erreurs: Ellen (la mère de Jack) principalement, et aussi dans une moindre mesure Dame Regan (qui est vraiment repoussante et pustuleuse dan sle roman, alors qu'ici elle n'ets affligée que d'une banale tache de vin - ça peut paraître un détail mais ça banalise fort le personnage). Petite remarque au passage, si jamais un jour se tourne un film sur les Stones, l'acteur qui joue Jack, une fois teint en brun, fera un excellent Keith Richards jeune.

Le scénario est pas mal remanié mais assez fidèle dans l'ensemble; l'ordre d epas mal d escènes est bousculé mais c'était sans doute essentiel pour la "lisibilité" d ela série à l'écran; par contre, certaines grosses modifications, notamment à la fin, au bénéfices de scènes totalement cliché ("prend ma main" "naaaaan, je préfère encore me jeter dans le vide" ... hum, vu dix mille fois au moins) et ratées.

Bref, dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé mais j'en attendais trop certainement, et les lecteurs du roman pourraient être partiellement déçus (ça m'intéresserait d'avoir l'avis d equelqu'un qui, justement, n'a pas lu le bouquin)..
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
saulot
Celle ci est la prochaine sur ma liste, depuis le temps qu'un pote me tanne avec.

Je termine d'abord de revoir BSG pour la 3eme fois (cette série est ultime) et je me lance.

Je pourrais alors donner mon impression
Fenson66
Salut !

Bon je viens pas souvent ici mais en grand fan de série télévisées je viens faire un tour.

Je sais pas si elle a été mentionnée mais je viens de terminer les deux saisons d'une série qui s'appelle United State Of Tara : c'est complètement déjantée. Je vous la conseille vraiment.
On suit l'évolution d'une famille dont la mère est atteinte d'une maladie psychiatrique, elle a plusieurs personnalités. Franchement ça vaut le coup, c'est assez fun dans l'ensemble, les sujets sérieux sont abordés de façon légère.

Par contre je sais pas si vous avez maté V mais c'est plutôt mitigé. J'espère que l'intrigue va se développer en saison deux, parce que le scénario de la une , sans manquer d'action, stagnait quand même un peu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
saulot a écrit :
Celle ci est la prochaine sur ma liste, depuis le temps qu'un pote me tanne avec.

Je termine d'abord de revoir BSG pour la 3eme fois (cette série est ultime) et je me lance.

Oh, encore un détail important sur "Pillars of the earth": l'adaptation française est à chier, édulcorée au possible. Par exemple, à un moment, la -presque - reine Maud s'exclame: "j'aurai vos couilles sur un plateau" ("I'll get your balls on a plate") - ce qui est à la fois brutal et drôle puisqu'elle s'adresse à deux hommes ... et une femme (qui est le vrai "homme" de la bande, d'où le sous-entendu ironique). En français, ça devient ... "je vous mènerai au gibet" . Pitoyable. Bref, VO sous-titrée (sauf que les sous-titres sont de la même eau que la VF) obligatoire, d'autant que les voix originales sont bien meilleures.
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
saulot a écrit :

Oh, encore un détail important sur "Pillars of the earth": l'adaptation française est à chier, édulcorée au possible. Par exemple, à un moment, la -presque - reine Maud s'exclame: "j'aurai vos couilles sur un plateau" ("I'll get your balls on a plate") - ce qui est à la fois brutal et drôle puisqu'elle s'adresse à deux hommes ... et une femme (qui est le vrai "homme" de la bande, d'où le sous-entendu ironique). En français, ça devient ... "je vous mènerai au gibet" . Pitoyable. Bref, VO sous-titrée (sauf que les sous-titres sont de la même eau que la VF) obligatoire, d'autant que les voix originales sont bien meilleures.

C'est un peu le problème des traductions, d'une langue à l'autre certaines expressions passent très bien ou très mal.
L'exemple le plus frappant serait "son of a bitch", qui n'est jamais censuré à la télévision ici (alors que "ass" l'est absolument tout le temps, sauf sur les chaines payantes), "balls" ne l'est pas non plus.
Mais je verrais mal "couilles" être dit de la manière que "balls" à la tv française, ou alors "fils de chienne/pute", ça me parait juste beaucoup plus vulgaire et choquant en français en fait..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Xenophane
Fenson66 a écrit :

Par contre je sais pas si vous avez maté V mais c'est plutôt mitigé. J'espère que l'intrigue va se développer en saison deux, parce que le scénario de la une , sans manquer d'action, stagnait quand même un peu.

J'ai suivi.C'est pas terrible mais je n'ai rien trouvé d'autre en ce moment (en attendant la reprise de The Event).
C'est dommage que cette série soit restée alors que Flash Forward est passé à la trappe
De toute manière je n'aimais déjà pas trop l'original de V (les téléfilms, la mini serie et la série).
Salut à tous !

Comme je ne peux en choisir qu'une, je fais faire un top 5 :
- Six Feet Under
- Lost
- The Wire
- Breaking Bad
- Life on Mars

Des trips assez différents en somme
saulot
C'est vraiment bien Life on Mars?

J'avoue avoir abandonné après 5 ou 6 épisodes. Pourtant j'avais bien accroché l'idée de base et même carrément jubilé en voyant appraitre Harvey Keitel en commissaire à l'ancienne.

Idem Breaking Bad droppé au bout de 4 épisodes, est ce que ça mérite vraiment une 2eme chance?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
saulot a écrit :

Idem Breaking Bad droppé au bout de 4 épisodes, est ce que ça mérite vraiment une 2eme chance?

Ooooh oui.

Question: tu regardes tout ça en VO sous titrée? Ou en VF? (le second choix pourrait expliquer ton rejet. J'ose pas imaginer le personnage de Jesse avec une voix doublée..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Yo'
Bêêêh
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
saulot a écrit :

Ooooh oui.

Question: tu regardes tout ça en VO sous titrée? Ou en VF? (le second choix pourrait expliquer ton rejet. J'ose pas imaginer le personnage de Jesse avec une voix doublée..)

je suis ultra fan de cette série et pourtant je le mate en VF
et j'aime bien le doublage de jesse
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
saulot
Je regarde la plupart du temps en VO.

Bon ok je rajoute sur ma liste alors
Doc Loco
Xenophane a écrit :
Fenson66 a écrit :

J'ai suivi.C'est pas terrible mais je n'ai rien trouvé d'autre en ce moment (en attendant la reprise de The Event).
C'est dommage que cette série soit restée alors que Flash Forward est passé à la trappe
De toute manière je n'aimais déjà pas trop l'original de V (les téléfilms, la mini serie et la série).

Tellement d'accord que j'aurais pu l'écrire dans son intégralité .

saulot a écrit :
C'est vraiment bien Life on Mars?

J'avoue avoir abandonné après 5 ou 6 épisodes. Pourtant j'avais bien accroché l'idée de base et même carrément jubilé en voyant appraitre Harvey Keitel en commissaire à l'ancienne.

Là dtu parles du remake US de "Life on mars" - j'ai dan sl'idée que ceux qui chantent les louanges de cette série (j'en suis) parlent surtout de la série originale anglaise (je n'ai pas vu l'US ceci dit).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...