Swingui a écrit :
The Wire. Voilà la série la plus aboutie qui m'a été donné de suivre à l'instar de pas mal de monde ici si j'ai bien compris.
Et après ? Qu'est-ce qu'on regarde ? J'ai bien tenté
Breaking Bad, bof après 6 épisodes regardés en dilettante, j'ai lâché l'affaire.
On m'a conseillé
The Shield. Trois épisodes suffisent amplement à se détourner de ce navet. C'est lourd à tous les niveaux et faut bien le dire, fadasse après
The Wire...
Et là ,
, mais si on allait voir ce que David Simon a réalisé d'autre !
Au menu :
Generation Kill, une immersion au sein d'un bataillon de marines dans la poussière du golf. Je la réserve pour plus tard, faut dire que je me suis fait
Band of Brothers et
The Pacific l'an passé, très bon au passage. Suivant sur la liste,
The Corner. Proche de Wire on dirait. Plus tard. Ensuite on a
Homicide: Life on the Street. C'est plus vieux et Simon n'est pas aux manettes. Certains ont suivi ?
Reste le meilleur (?) pour la fin :
Treme. A la Nouvelle Orléans. Quelques semaines après le passage de Katrina, les histoires croisées d'habitants qui se reconstruisent sur fond de jazz, ragtime et autres sons plutôt de bon goût...
Allez, banco ! Je n'ai vu que le premier épisode et ça commence fort avec la second line ! Et depuis me titille cette idée d'aller débouler au prochain carnaval !
Je m'autocite et en rajoute une couche avec les premières minutes de la série. Ca envoie dès 2:37 !
J'ai oublié de dire que dès l'épisode 1 on a droit à une prestation de Kermit Ruffins égal à lui-même sous les yeux médusés de...Elvis Costello.