caribou71 a écrit :
c'est amusant de voir comme les perceptions peuvent être différentes sur the shield.
Pour moi c'est une des meilleures séries jamais vues. Mais je ne la trouve pas franchement réaliste par contre.
Je trouve the Wire énorme également, et là très réaliste par contre.
Comme quoi . . .
oui bon, je n'ai regardé que 3 épisodes de The Shield, tout ce que je raconte se base là dessus hein !
Question réalisme je suis largement plus convaincu par Wire que The Shield...
Question mise en forme également : les cadrages, les répliques, la lumière, la musique, je vois un monde entre les deux.
Les personnages, difficile d'en parler après 3 épisodes mais le malabar qui semble être le perso central dégage pour l'instant un peu moins de profondeur qu'un Mc Nulty ou un Freamon. J'ai vu de la poésie dans Wire ou du blues comme j'ai pu le lire ici, et je ne ressens pas ça dans The Shield or c'est aussi ça que je cherche.
Concernant les acteurs, là où on a du tout bon dans Wire voire une fiction qui rejoint la réalité (je pense à Steve Earle notamment, presque dans son propre rôle), j'ai pour l'instant surtout vu dans The Shield des acteurs qui m'évoquent la série B (pour revenir au gros costaud notamment) ou ce qu'on trouve dans le tout venant des séries américaines...
Après il y a peut être/certainement une intrigue prenante qui se dégage et qui conduit à un gros suspens (c'est ça Fozzie ?), mais ça n'est pas trop ce que j'attends dans une série. Merci quand même pour vos avis.
allez je note au passage The Mighty Boosh et relance un big up à Treme !!!