Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
The Shield n'est pas un navet, c'est sur, mais de là à parler d'impact monumental...Je me suis arrêté à la saison 5, ça commençait un peu à tourner en rond...

Là, je suis dans la saison 21 des Simpsons...Pareil, ca s'essouffle grandement depuis quelques saisons...
Swingui
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé Breaking Bad, je reconnais que c'est bien foutu pour ce que j'en ai vu mais je n'y arrive pas ! Peut être ai-je laissé trop de temps couler entre chaque épisode ? Je la retenterai peut-être plus tard.

The Shield, la série est-elle à l'image des trois premiers épisodes ? J'avoue avoir été franchement déçu par le début... (bon navet c'est peut être un poil excessif)
Musique, cadrages, personnages, à part les deux femmes flics et peut être le grand black qui se découvre une sexualité, ils sont soit caricaturaux soit un brin inconsistants à mon goût : j'y vois rien d'exceptionnel

Mais j'avoue que le but de mon post était surtout de parler de Treme
ted GMG a écrit :
The Shield n'est pas un navet, c'est sur, mais de là à parler d'impact monumental...Je me suis arrêté à la saison 5, ça commençait un peu à tourner en rond...

Et bien je ne peux que te conseiller de voir les deux autres saisons. Le crescendo de tension mène à un final comme on en a rarement vu.
Si tu lis les gens qui se sont exprimés sur The Shield dans ce topic, je crois que l'expression que j'ai employée n'est pas exagérée.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
ted GMG a écrit :

Et bien je ne peux que te conseiller de voir les deux autres saisons. Le crescendo de tension mène à un final comme on en a rarement vu.
Si tu lis les gens qui se sont exprimés sur The Shield dans ce topic, je crois que l'expression que j'ai employée n'est pas exagérée.

D'accord avec Fozzie... The Shield est une série "vraie" qui se veut "réaliste" et je dirais parfois ultra violente. C'est une série qui m'a fait décrocher de 24h et X files ... c'est dire... et le Final .... exceptionnel
mescaline.
Gros coup de coeur dernierement pour The Mighty Boosh, une série britannique sous acide, personnages hauts en couleur, délires psychédéliques sans tomber dans le n'importe quoi. Chaque saison se déroule dans un environement différent (la 1ere, les protagonistes sont gardiens dans un zoo, ensuite la seconde ils sont squatteurs chez le shaman du zoo (oui), la 3eme, ils sont employés dans la boutique du shaman).
On y retrouve un peu de la recette Flight of the Conchords, c'est à dire que les deux protagonistes ont un grand interet pour la musique et, en contexte, nous servent des chansons/clips parfois vraiment bien foutues...
Avec Noel Fielding (The IT Crowd) entre autre.

Chaudement recommandé ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Air64
  • Custom Cool utilisateur
je découvre how I met your mother, j'adore, un humour purement américain, absurde et décalé et des personnages cools. je comprends le succès de la série.
caribou71
c'est amusant de voir comme les perceptions peuvent être différentes sur the shield.

Pour moi c'est une des meilleures séries jamais vues. Mais je ne la trouve pas franchement réaliste par contre.

Je trouve the Wire énorme également, et là très réaliste par contre.

Comme quoi . . .
K.Lagan
caribou71 a écrit :
c'est amusant de voir comme les perceptions peuvent être différentes sur the shield.

Pour moi c'est une des meilleures séries jamais vues. Mais je ne la trouve pas franchement réaliste par contre.

Comme quoi . . .

Disons que je la trouvais plus ou moins réaliste avant de regarder The Wire , mais comparée à des bouses comme les experts, NCIS, Bones et compagnie ...

Je ne dirais pas réaliste en effet mais plutôt tout simplement brutale.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Swingui
caribou71 a écrit :

Comme quoi . . .

oui bon, je n'ai regardé que 3 épisodes de The Shield, tout ce que je raconte se base là dessus hein !

Question réalisme je suis largement plus convaincu par Wire que The Shield...
Question mise en forme également : les cadrages, les répliques, la lumière, la musique, je vois un monde entre les deux.
Les personnages, difficile d'en parler après 3 épisodes mais le malabar qui semble être le perso central dégage pour l'instant un peu moins de profondeur qu'un Mc Nulty ou un Freamon. J'ai vu de la poésie dans Wire ou du blues comme j'ai pu le lire ici, et je ne ressens pas ça dans The Shield or c'est aussi ça que je cherche.
Concernant les acteurs, là où on a du tout bon dans Wire voire une fiction qui rejoint la réalité (je pense à Steve Earle notamment, presque dans son propre rôle), j'ai pour l'instant surtout vu dans The Shield des acteurs qui m'évoquent la série B (pour revenir au gros costaud notamment) ou ce qu'on trouve dans le tout venant des séries américaines...

Après il y a peut être/certainement une intrigue prenante qui se dégage et qui conduit à un gros suspens (c'est ça Fozzie ?), mais ça n'est pas trop ce que j'attends dans une série. Merci quand même pour vos avis.

allez je note au passage The Mighty Boosh et relance un big up à Treme !!!
teezer
En même temps, c'est plutôt inutile de comparer The Shield et The Wire. Mis à part la trame policière, elles n'ont rien en commum.

Ce serait comme comparé Boardwalk empire et les Sopranos.
Barberousse user-club
Doc Loco
Non, sincèrement pour moi tu as tout faux concernant The Shield, Swingui. Cependant, la profondeur des personnages, tout comme dans la vraie vie, n'apparaît que progressivement, insidieusement dirais-je même. Ce n'est pas une série où tout t'est livré d'emblée, il faut faire un bout de chemin avec pour en découvrir les finesses. Je suis de ceux qui pensent que c'est bien une des meilleures séries jamais tournées, et sans doute la meilleure série policière réaliste.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
teezer
Qu'est-ce que je donnerais pour ne avoir jamais vu the Shield et me dire que j'ai les 7 saisons a matter. J'aurais bien envie de tout me refaire mais j'ai peur que ça n'ai pas le même impact et d'être décu.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
Qu'est-ce que je donnerais pour ne avoir jamais vu the Shield et me dire que j'ai les 7 saisons a matter. J'aurais bien envie de tout me refaire mais j'ai peur que ça n'ai pas le même impact et d'être décu.

Vu deux fois les 7 saisons, la claque ^^
Doc Loco
Je me laisse encore du temps, afin d'oublier certains rebondissements, avant de m'y replonger .

Tiens, sinon, deux séries que je regarde actuellement:

- The good wife: le synopsis pouvait faire craindre le pire (une enième histoire d'avocat), il n'en est rien: c'est foutrement bon et le casting est tip top, avec en tête de liste la revenante Julianna Margulies (ER, mais aussi un passage remarqué dans les Sopranos notamment) qui éclabousse le petit écran de son talent; vraiment une de smeilleures séries récentes dans ce registre

- Les beaux mecs: alors là, pour moi c'est une première: une série policière française qui ne me donne pas envie de m'enfuir . Bon, on est pas dans le génie non plus hein, il y'a de gros défauts (l'acteur censé incarner Tony jeune est assez médiocre et peu ressemblant, le jeune beur/délinquant de service est une telle caricature qu'il fait franchement marrer) mais dan sl'ensemble ça se tient pas mal, en grande partie à cause de l'excellente interprétation de Simon Abkarian et un rythme un poil plus nerveux que les séries françaises habituelles ... y'a de l'espoir
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...