Redstein a écrit :
Je commence la saison 2. Série absolument excellente (nonobstant l'accent gallois parfois bien indigeste), mais complètement incompatible avec le conditionnement de nos
contemporains con-sommateurs.
A partir du moment où c'est un spin off de Dr Who, faut s'y attendre - et vu le succès plus que modeste du bon docteur en France, il faut bien convenir que ce type de série purement british est à réserver à ceux qui se savent en parfaite harmonie avec les sujets de sa gracieuse quoique cacochyme majesté. Faut que je me la procure quoi, je sens que je vais adorer.
Tiens, hier j'ai achevé de me visionner "The Pacific". Déçu. Autant j'avais aimé Band of Brothers, autant The Pacific est lourd, démonstratif, peu passionnant (un comble vu le sujet!), décousu à l'extrême (heureusement que je connais bien le sujet, les néophytes doivent être complètement paumés), le tout allourdi par une musique pompeuse à souhait (Zimmer qui fait de l'über-Zimmer). Un beau ratage que je pardonne d'autant moins que le sujet m'a toujours passionné. Bon, ce n'est pas non plus mauvais à hurler, mais j'ai eu l'impresison de perdre quelques heures.