Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
le fossé générationnel doit être encore plus vertigineux côté nippon.

Je te conseille très vivement "Lettres d'Iwo Jima" d'Eastwood (mais ça ne se voit pas trop ), montrant l'aspect japonais des choses avec vraiment le moins de manichéisme possible.

Quand tu vois les deux films tu realise que un gars qui se fait sauter avec une grenade sur la poitrine n'a pas le meme effet... si tu es Japonais ça reste propre mais si tu es Americain il y a de la viande partout...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Steve Borland
Citation:
C'est intéressant jusqu'à la saison 3 ou 4, après, c'est chiant. Ce qui me désespère, c'est que pas mal de monde adule cette série, alors que c'est qu'un gros copié/collé plus ou moins bien actualisé de Friends, qui reste LA sitcom à mes yeux !

Friends est bien plus adulé en France et en Europe alors que c'est un copié/collé de Seinfeld, Frasier et Cheers qui ont connu une renommée phénoménale aux States (me semble même que Jerry Seinfeld est l'acteur de série qui s'est le plus rempli les poches). En tout cas Friends n'a rien inventé aux bases du soap, mais doit son statut de série culte au contraste qu'elle tire de Seinfeld : quatre amis qui se détestent face aux six meilleurs amis du monde, et sur le plan sociologique, ca a beaucoup joué aux États-Unis à ce moment.

En ce qui me concerne je trouve que HIMYM est un sous-Friends (qui est donc déjà un sous-Seinfeld), bien que je préfère Barney à n'importe quel personnage de Friends. Du moins, jusqu'à la saison 4, puisque après ca vire trop en Barney show et les autres persos sont gérés n'importe comment, sans parler de l'humour pipi-caca de Marshall et Lily. Bref, on sent clairement un essoufflement créatif depuis facilement 2 ans, alors que les autres sitcoms à succès ont bien mieux tenu la distance sur le long terme.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Steve Borland a écrit :

Friends est bien plus adulé en France et en Europe alors que c'est un copié/collé de Seinfeld, Frasier et Cheers qui ont connu une renommée phénoménale aux States (me semble même que Jerry Seinfeld est l'acteur de série qui s'est le plus rempli les poches).

Beaucoup de gens ne le savent pas (ou ne se posent pas la question), mais ici (aux US donc) il y a bien plus d'argent à la tv qu'au cinéma. Dans le sens ou les acteurs de séries gagnent beaucoup plus d'argent que la plupart des acteurs de cinéma (sauf peut être une poignée de "stars" genre Tom Cruise).

Et le marché US se suffit à lui même en général.
Je prend l'exemple de la série Frasier (pratiquement inconnue en France) pour laquelle l'acteur principal, Kelsey Grammer, a gagné des centaines de millions de dollars!!! (il en a donné 50 ou 60 à sa femme lors de leur divorce l'année dernière..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Stalag 13/Papa Schultz
clarissep
J'ai regardé récemment la série XIII est franchement je l'ai trouvé pas mal.
Par contre Trueblood, c'est gentil mais bon ça casse rien enfin pour moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
clarissep a écrit :

J'ai trouvé la saison 1 et 3 très bien, la saison 2 un peu chiante, la 4 est sur la même pente à mon avis.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
caribou71
vous avez lu les bouquins avant de regarder la série ?
How I met your mother ,serie que je trouve enormissime.
Mr. dickhead
icks a écrit :
clarissep a écrit :

J'ai trouvé la saison 1 et 3 très bien, la saison 2 un peu chiante, la 4 est sur la même pente à mon avis.

Si on fait abstraction de l'amourette a la mord-moi-le-noeud et la transformation du personnage d'Eric en espece de lopette hyper sensible (il était quand meme plus drole en sadique et tortionaire arrogant) , ca se laisse regarder (C'est bien réaliser et ca manque pas de rythme )
teezer
  • Special Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
icks a écrit :
clarissep a écrit :

Si on fait abstraction de l'amourette a la mord-moi-le-noeud et la transformation du personnage d'Eric en espece de lopette hyper sensible (il était quand meme plus drole en sadique et tortionaire arrogant) , ca se laisse regarder (C'est bien réaliser et ca manque pas de rythme )

Entièrement d'accord. Par contre, Sookie mérite toujours de prendre des baffes.
Barberousse user-club
EddyBaby
teezer a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
icks a écrit :
clarissep a écrit :

Personnellement je lui mettrais bien une fessée
Mr. dickhead
EddyBaby a écrit :
teezer a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
icks a écrit :
clarissep a écrit :

moi je vote pour les deux .... :
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mr. dickhead a écrit :
EddyBaby a écrit :
teezer a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
icks a écrit :
clarissep a écrit :

moi je vote pour les deux .... :

Pas des baffes, des Bifles voyons ...
Humm Sookie.

Hum.. Quoi qu'il en soit, j'ai un faible pour les rousses et forcément Jessica la rouquines über sexy est en haut de ma liste, ex-aequo avec Christina Hendricks de MadMen

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Roh le rack 2U...énorme...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Elle ressemble à une porcine mal finie Sookie, elle est chiante, moche et stupide.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...