Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso j'adore le générique de début de Dexter ! Et même la mise en scène, on sent le tueur en série dans des actions vraiment banales, c'est super bien fait !

Doc Loco
BigBi a écrit :
House MD :

J'ai toujours trouvé ce générique très classieux, et qui donne un aspect au le corps et la connaissance du corps humain une noblesse académique (avec les schema de vieux bouquins d'anatomie).

J'aime bien, mais j'avoue que pour moi ça fait un peu révision - "prenez vos Rouvières"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mr. dickhead
Citation:
C'est intéressant jusqu'à la saison 3 ou 4, après, c'est chiant. Ce qui me désespère, c'est que pas mal de monde adule cette série, alors que c'est qu'un gros copié/collé plus ou moins bien actualisé de Friends, qui reste LA sitcom à mes yeux !

C'est a un peu prés la meme trame mais copier/coller je ne pense pas. Je prefere quand même mille fois plus HIMYM , Friends c'est d'un gnangnan gerbant .

HIMYM il y en a encore pour jusqu'a 2013 apparement (je sais pas ce qu'il vont encore trouver parce que là ca a bien toucher le fond cette série)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
GuitaristeX a écrit :
Excellent sujet.
Sinon, je cherche une nouvelle série, j'ai regardé un peu Game Of Throne mais j'suis pas convaincu... Alors je cherche...

Je ne peux que te conseiller de continuer sur Game of Thrones
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Excellent sujet.
Sinon, je cherche une nouvelle série, j'ai regardé un peu Game Of Throne mais j'suis pas convaincu... Alors je cherche...

Je ne peux que te conseiller de continuer sur Game of Thrones

+1
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
EddyBaby a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon bah j'ai finit la saison 3 de SOA Plutôt excellent j'ai avalé tous les épisodes les uns après les autres. J'ai hate de voir la suite ^^

Le générique d'intro façon Irish j'en frissonne encore

Tines, voilà d'ailleurs une excellente idée de sous-sujet: les meilleurs génériques (début ou fin) de série - soit pour leur musique, soit pour leur aspect cinématographique, soit le tout.

Pour moi, la palme musicale va au générique de fin de Dexter: ce thème musical confine au pur génie tellement il soustend le malaise, la fêlure, par ce violon ... malade, je ne trouve pas d'autre mot

Excellente cinématographie en effet ! c'est fou comme des scènes banales du quotidien peuvent mettre mal à l'aise.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

Tines, voilà d'ailleurs une excellente idée de sous-sujet: les meilleurs génériques (début ou fin) de série - soit pour leur musique, soit pour leur aspect cinématographique, soit le tout.

J'aime beaucoup le générique de True Blood:

Déjà la musique me parle, mais c'est surtout la manière dont il est monté et les images utilisés.

Sinon celui de Game of Thrones me plait vraiment aussi, mais dans mon entourage je suis le seul (et incompris ):
microwAves
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
C'est intéressant jusqu'à la saison 3 ou 4, après, c'est chiant. Ce qui me désespère, c'est que pas mal de monde adule cette série, alors que c'est qu'un gros copié/collé plus ou moins bien actualisé de Friends, qui reste LA sitcom à mes yeux !

C'est a un peu prés la meme trame mais copier/coller je ne pense pas. Je prefere quand même mille fois plus HIMYM , Friends c'est d'un gnangnan gerbant .

HIMYM il y en a encore pour jusqu'a 2013 apparement (je sais pas ce qu'il vont encore trouver parce que là ca a bien toucher le fond cette série)

Sisi, tu regarde friends en VO, à part que y'en a une qui a 15 ans, et l'autre qui est beaucoup plus d'actualité, les situation sont exceptionnellement proche.

Ce qui faisait la différence sur les 4 première saisons, c'est la réalisation, beaucoup de flashback très bien gérés, et la naration de Ted vieux.

Mais franchement, pour moi c'est une tentative foirée de Friends 2.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et au final, je trouve les personnalités de HIMYM assez superficiel face à celle de Friends. (sauf pour Barney... même si les ressorts comique de ce personnage sont toujours les mêmes).
L'histoire est plus fouillée chez Friends aussi. Il se passe beaucoup plus de choses en 5 saisons dans Friends qu'en 5 saisons de HIMYM.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mady_Roar
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aime beaucoup le générique de True Blood:

Déjà la musique me parle, mais c'est surtout la manière dont il est monté et les images utilisés.

Sinon celui de Game of Thrones me plait vraiment aussi, mais dans mon entourage je suis le seul (et incompris ):

Complètement d'accord avec toi
Le générique de TB est une tuerie.. mais j'ai décroché à partir de la 3ème saison où ça devenait trop gnian-gnian..

Pour le générique de Game of Thrones je le trouve très bien fait également. Il nous fait voyager de royaume en royaume, en érigeant les citadelles à l'aide d'engrenages & autres rouages.. un peu à la manière de De Vinci pour donner un côté authentique (et coller un peu à l'époque).
La musique colle aussi parfaitement au thème.
Je sais pas si tu as remarqué, mais suivant certains épisodes, le générique change ! (en fonction de l'intrigue)
Très bonne série, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de l'époque médiévale
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
[quote="Mady_Roar"]
fabh a écrit :

Je sais pas si tu as remarqué, mais suivant certains épisodes, le générique change ! (en fonction de l'intrigue)
Très bonne série, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de l'époque médiévale

ceux qui ont lu le livre nous ont dit sur ce topic même que le générique était en adéquation avec les changements politiques qui ne sont pas développés par la série. Au fur et à mesure qu'on avance dans la saison, le monde est de plus en plus construit.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZePot
Je viens de mater The Pacific. Je pense que c'est à réserver à ceux qui s'intéressent à cette période, en tant que série c'est un peu chiant. Mais c'est très réaliste, une sacrée boucherie, c'est inimaginable la vie que ces mecs ont eu. Une vie concentrée sur quelques mois, et le reste pour ressasser le passé. Et évidemment le fossé générationnel doit être encore plus vertigineux côté nippon.
Doc Loco
ZePot a écrit :
le fossé générationnel doit être encore plus vertigineux côté nippon.

Je te conseille très vivement "Lettres d'Iwo Jima" d'Eastwood (mais ça ne se voit pas trop ), montrant l'aspect japonais des choses avec vraiment le moins de manichéisme possible.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Je te conseille très vivement "Lettres d'Iwo Jima" d'Eastwood (mais ça ne se voit pas trop ), montrant l'aspect japonais des choses avec vraiment le moins de manichéisme possible.

Je vais le faire.

Ce qui frappe côté japonais, c'est l'effroyable gâchis en vies humaines. Il y a toute une mythologie du redoutable soldat japonais dans l'imaginaire allié (mes lectures de jeunesse, "Tarawa atoll sanglant" et autres Charlier-Hubinoneries), alors qu'en fait c'est de la boucherie. Un soldat qui se replie est un soldat réutilisable. Là c'est tout juste s'ils ne vont pas s'empaler d'eux-mêmes sur les baionnettes. Evidemment c'est impressionnant, mais militairement... Finalement c'est un bon résumé de cette guerre : le Japon n'avait pas la moindre chance de gagner la guerre, et de Pearl Harbour aux kamikazes, l'essentiel de leur stratégie consistera à tenter d'effrayer les américains par leur détermination.

Quand on lit les stats des batailles, c'est effrayant : les américains ont à chaque fois 15 ou 20% de pertes, les Japs c'est 100%. Quelle folie.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Mais il faut regarder "Mémoires de nos pères" avant, pour faire la comparaison.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Quand tu vois les deux films tu realise que un gars qui se fait sauter avec une grenade sur la poitrine n'a pas le meme effet... si tu es Japonais ça reste propre mais si tu es Americain il y a de la viande partout...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...