Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :

Et la fabuleuse Eve Wyrwal.

Sophie Howard est pas mal aussi dans le genre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
NecLord a écrit :

Oui carrément.

Heu sinon... Ma série préféré en ce moment : X Files.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord a écrit :
Skelter a écrit :
NecLord a écrit :

Oui carrément.

Heu sinon... Ma série préféré en ce moment : X Files.

waoow ! j'en étais dingue de cette série, j'avais même le jeu vidéo !
l'autre fois j'ai vu un épisode, c'est dingue comme ça a vieilli (par rapport à des trucs comme "chapeau melon et bottes de cuir" qui est à la mode mais pas pour son côté kitch).
"mais enfin, Mulder, vous savez bien que c'est impossible" !!

Sinon, moi, en ce moment, j'arrive à la fin de "the shield", série vraiment vraiment politiquement incorrecte, sur un flic et son équipe qui veut employer les mêmes méthodes que les gangs pour les chopper, qui sans s'en rendre compte glisse vers le ripoux etc etc..
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
très très bien the shield, mais ils sont pourris depuis le 1er épisode.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks a écrit :

peut-être, en tout les cas, lors de la saison 1, Vic, lorsqu'il se fait payer pour c'est pour avoir les moyens de chopper les gros, moyens que ne lui donne pas l'administration américaine.
Et pour se battre contre les gangs, faut pas juste se ramener avec les textes de loi et leur les lire.
Puis, il est question aussi de leur retraite de flic, aléatoire car ils prennent des risques que ne couvrira pas l'état.
Puis après, oui, ça vire à cause de ses gamins autistes, et de cette vie de flic avec pleins d'indics qui se retournent, et de sa famille qu'il veut protéger

La question est : qu'est ce qu'un bon flic ?
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
pouët 26 a écrit :

l'autre fois j'ai vu un épisode, c'est dingue comme ça a vieilli

Les effets spéciaux ont pris un coup de vieux.
Mais pour moi X Files c'est surtout l'ambiance, les dialogues, l'humour (et oui), les nombreuses références, un gros "best of" du fantastique et de l'étrange traité avec respect...
Les mecs n'avaient pas peur de faire des épisodes gores, malsains, parfois incompréhensibles ou complètement décalés.
Et puis il y a tellement de scènes marquantes.
Malheureusement, la série a durée trop longtemps et c'est donc essoufflée sur la fin.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
8oris
J'ai regardé le pilot de "The Wire"...C'est très mou, non? Il y a d'autres "histoires" que celle "Cops Vs Crack Dealers" ou il n'y a que ça?
En tout cas, niveau réalisation, ça me rappelle pas mal Oz d'ailleurs, on y retrouve des acteurs de cette série...
praktica
ted GMG a écrit :
J'ai regardé le pilot de "The Wire"...C'est très mou, non? Il y a d'autres "histoires" que celle "Cops Vs Crack Dealers" ou il n'y a que ça?
En tout cas, niveau réalisation, ça me rappelle pas mal Oz d'ailleurs, on y retrouve des acteurs de cette série...

Ah The Wire c'est une des séries qui m'a le plus marqué ! Effectivement, comme beaucoup de (très bonnes) séries ça met un peu de temps à se mettre en place, mais alors le résultat est là ! Sinon on peut dire que la saison 1 est basée sur ce thème "Cops Vs Crack Dealers" mais en beaucoup plus creusé, et pour les autres saisons ça évolue tout en gardant cette trame, avec à chaque saison l'apparition d'un nouveau "point de vue" (profs, journalistes ...).

Franchement ne lâche pas cette série est géniale !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
pouët 26 a écrit :
icks a écrit :

peut-être, en tout les cas, lors de la saison 1, Vic, lorsqu'il se fait payer pour c'est pour avoir les moyens de chopper les gros, moyens que ne lui donne pas l'administration américaine.
Et pour se battre contre les gangs, faut pas juste se ramener avec les textes de loi et leur les lire.
Puis, il est question aussi de leur retraite de flic, aléatoire car ils prennent des risques que ne couvrira pas l'état.
Puis après, oui, ça vire à cause de ses gamins autistes, et de cette vie de flic avec pleins d'indics qui se retournent, et de sa famille qu'il veut protéger

Disons qu'au début, ils se donnent encore la peine de s'inventer des prétextes, et au fur et à mesure ils laissent tomber les faux-semblants et s'acceptent comme ils sont: des flics véreux. Mais pas nécessairement entièrement mauvais pour autant, et plutôt efficaces, et c'est bien là que réside le trouble que suscite la série chez le spectateur qui est longtemps en empathie avec les personnages (avant d'être épouvanté par ce qu'ils finissent de commettre d'irréparable). Vraiment une série subtile et toujours sur le fil du rasoir.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
icks a écrit :

Disons qu'au début, ils se donnent encore la peine de s'inventer des prétextes, et au fur et à mesure ils laissent tomber les faux-semblants et s'acceptent comme ils sont: des flics véreux. Mais pas nécessairement entièrement mauvais pour autant, et plutôt efficaces, et c'est bien là que réside le trouble que suscite la série chez le spectateur qui est longtemps en empathie avec les personnages (avant d'être épouvanté par ce qu'ils finissent de commettre d'irréparable). Vraiment une série subtile et toujours sur le fil du rasoir.

très très exact. Et si je peux aller plus loin, j'ai pour des raisons "techniques" regardé les épisodes style "un par jour", j'en suis sorti essoufflé parce que littéralement plongé dans leur malêtre.
C'est aussi cette sensation que Vic est un gars qui emmène tout et tout le monde dans son sillage de malheur de part son charisme et son intelligence.
La sensation malsaine d'un tourbillon à chaque épisode, puis chaque saison.

Dans le style, je citerai aussi Dexter, breaking bad, également malsains à souhait
bon je regarde le fameux game of thrones , pas convaincu , les acteurs anglais sont bons ( surtout sean bean et le nain ) mais l histoire et les decors ... le bouquin à la base etait du sous Tolkien donc pas grand chose à en tirer . Les episodes commencent à être de mieux en mieux mais il n ya que 10 episodes

après je pense tenter Breaking bad
Funky Tom
darko_parrain a écrit :
bon je regarde le fameux game of thrones , pas convaincu , les acteurs anglais sont bons ( surtout sean bean et le nain ) mais l histoire et les decors ... le bouquin à la base etait du sous Tolkien donc pas grand chose à en tirer . Les episodes commencent à être de mieux en mieux mais il n ya que 10 episodes

après je pense tenter Breaking bad

J'ai justement commencé Breaking Bad y a pas très longtemps et c'est du tout bon pendant les 2 premières saisons. On m'a dit que ça s'essouflait un peu après mais j'attends de voir !

Sinon mes dernières séries préférées (sans ordre particulier):
Misfits
Fringe
Community
Et les classiques Big Bang Theory et HIMYM

J'ai entendu beaucoup de bien de Chuck aussi, faudra que j'y jette un oeil
Funky Tom a écrit :

J'ai justement commencé Breaking Bad y a pas très longtemps et c'est du tout bon pendant les 2 premières saisons. On m'a dit que ça s'essouflait un peu après mais j'attends de voir !

Je ne sais pas sur quels critères on s'est basé pour te le dire, mais la troisième est franchement trépidante à mes yeux.
Fozzie a écrit :
Funky Tom a écrit :

Je ne sais pas sur quels critères on s'est basé pour te le dire, mais la troisième est franchement trépidante à mes yeux.

bin oui !
aller, la quatrième au début est un peu light, il faut une intrigue supplémentaire qui va arriver, j'en suis sûr.

Mention spéciale à l'acteur Brian Cranston incroyable dans cette série particulièrement (même dans Malcolm finalement..)
ZePot
Fozzie a écrit :
Funky Tom a écrit :

En effet, c'est tout le contraire, ca s'emballe. La 3 est absolument géniale.

En ce moment sur backstage...