Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
icks a écrit :
très très bien the shield, mais ils sont pourris depuis le 1er épisode.
peut-être, en tout les cas, lors de la saison 1, Vic, lorsqu'il se fait payer pour c'est pour avoir les moyens de chopper les gros, moyens que ne lui donne pas l'administration américaine.
Et pour se battre contre les gangs, faut pas juste se ramener avec les textes de loi et leur les lire.
Puis, il est question aussi de leur retraite de flic, aléatoire car ils prennent des risques que ne couvrira pas l'état.
Puis après, oui, ça vire à cause de ses gamins autistes, et de cette vie de flic avec pleins d'indics qui se retournent, et de sa famille qu'il veut protéger
La question est : qu'est ce qu'un bon flic ?
Disons qu'au début, ils se donnent encore la peine de s'inventer des prétextes, et au fur et à mesure ils laissent tomber les faux-semblants et s'acceptent comme ils sont: des flics véreux. Mais pas nécessairement entièrement mauvais pour autant, et plutôt efficaces, et c'est bien là que réside le trouble que suscite la série chez le spectateur qui est longtemps en empathie avec les personnages (avant d'être épouvanté par ce qu'ils finissent de commettre d'irréparable). Vraiment une série subtile et toujours sur le fil du rasoir.
Je trouve que justement les scénariste ont eu du mal a positionner le curseur de leurs personnages. Par exemple, la saison 1 commence en trombe (spoiler :
avec le meurtre de Terry). La strike team y est depeint comme le pire ramassis de ripoux, n'inspirant la sympathie du spectateur que par leur charisme et leurs méthodes expéditives. Ensuite les scénaristes rectifient le tir, et les transforment en bons flics, mais avec des méthodes peu orthodoxe... Même problème avec Acaveda, au début il est "loyal bon" et on a envie de l'aimer, et puis petit à petit le personnage change et devient beaucoup plus nuancé.
En fait j'ai l'impression que cette série (comme beaucoup) a été écrite sans vraiment savoir ou ils allaient, et l'ensemble manque un peu de cohérence. L'exemple type c'est l'épisode "6 mois avant" (j'ai plus le titre mais vous comprendrez) qui positionne le début de la saison 1 comme le tout début du Barn et de la Strike Team avec Terry alors que tout laissait a penser que la série avait débuter alors que tout ça était en place depuis un long moment.
Ca reste une série exceptionnelle mais avec quelques petits défaut qui font qu'elle passe a deux doigts du chef d'oeuvre. Il me reste quelques épisodes de la saison 7, j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre (vont ils persister sur la règle n°1 de the Shield : Vic s'en sort toujours ? )