Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Funky Tom a écrit :

J'ai justement commencé Breaking Bad y a pas très longtemps et c'est du tout bon pendant les 2 premières saisons. On m'a dit que ça s'essouflait un peu après mais j'attends de voir !

Je ne sais pas sur quels critères on s'est basé pour te le dire, mais la troisième est franchement trépidante à mes yeux.

En effet, c'est tout le contraire, ca s'emballe. La 3 est absolument géniale.
teezer
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
Funky Tom a écrit :

J'ai justement commencé Breaking Bad y a pas très longtemps et c'est du tout bon pendant les 2 premières saisons. On m'a dit que ça s'essouflait un peu après mais j'attends de voir !

Je ne sais pas sur quels critères on s'est basé pour te le dire, mais la troisième est franchement trépidante à mes yeux.

En effet, c'est tout le contraire, ca s'emballe. La 3 est absolument géniale.

C'est clair, il faut que tu changes de référence, la 3 est aussi bonne que les autres.

Par contre, pour Chuck, tu peux y aller sans soucis.

Je viens de finir la saison 2 de Luther. Idris Elba est vraiment un excellent acteur.
Barberousse user-club
EddyBaby
Bon c'est l'été, et niveau série je me fais chier (ben ouais, ça recommence qu'en septembre, et la y'a que true blood et breaking bad)... J'ai donc commencé (fini en fait) Spartacus (blood and sand et gods of the arena), c'est pas mal, ça se laisse regarder.. Un peu déçu que l'acteur principal change pour la 2ème saison quand meme... Et sinon, Falling Skies, mouais, le dernier épisode est pas mal mais sinon c'est un peu mou.. Pour une production Spielberg, ça n'annonce rien de bon concernant Terra Nova
teezer
  • Special Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
Bon c'est l'été, et niveau série je me fais chier (ben ouais, ça recommence qu'en septembre, et la y'a que true blood et breaking bad)... J'ai donc commencé (fini en fait) Spartacus (blood and sand et gods of the arena), c'est pas mal, ça se laisse regarder.. Un peu déçu que l'acteur principal change pour la 2ème saison quand meme... Et sinon, Falling Skies, mouais, le dernier épisode est pas mal mais sinon c'est un peu mou.. Pour une production Spielberg, ça n'annonce rien de bon concernant Terra Nova

Je peux te conseiller Luther. Une série policière anglaise de très bonne facture avec Idris Elba.

Sinon, je me suis laissé entendre que THE SUITS était plutôt une bonne nouvelle série.
Barberousse user-club
Funky Tom
Okay merci pour Breaking Bad, du coup j'ai hâte d'arriver à la saison 3 !!

Pour Spartacus, il me semble que l'acteur de la saison 1 a eu un cancer d'où le changement d'acteur et l'espèce de prequel.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
l'acteur principal n'apparait pas encore dans la "pré-quel". Il s'agit d'un autre personnage.

Ils ne savaient pas encore s'ils allaient faire la suite avec le même acteur ou attendre sa guérison.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et au final ils ne font pas la suite avec l'acteur de la saison 1, car son cancer était un peu plus tenace que prévu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Câpitaîne Z
Je viens de finir la saison 5 de Dexter, et je suis un peu déçu... C'est vrai que c'était dur de rivaliser avec la saison 4, mais j'ai trouvé tout ça un peu mou et trop "facile"...
C'est peut etre avoir découvert "The Wire" entre temps qui m'a fait revoir mes exigences à la hausse, mais je pense qu'il y avait la place de faire bien mieux!

Sinon je regarde "The Inbetweeners" en ce moment, j'aime vraiment beaucoup! C'est surement mon côté ado retardé qui resurgit, mais ça me fait bien marrer!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
icks a écrit :
très très bien the shield, mais ils sont pourris depuis le 1er épisode.

peut-être, en tout les cas, lors de la saison 1, Vic, lorsqu'il se fait payer pour c'est pour avoir les moyens de chopper les gros, moyens que ne lui donne pas l'administration américaine.
Et pour se battre contre les gangs, faut pas juste se ramener avec les textes de loi et leur les lire.
Puis, il est question aussi de leur retraite de flic, aléatoire car ils prennent des risques que ne couvrira pas l'état.
Puis après, oui, ça vire à cause de ses gamins autistes, et de cette vie de flic avec pleins d'indics qui se retournent, et de sa famille qu'il veut protéger

La question est : qu'est ce qu'un bon flic ?

Disons qu'au début, ils se donnent encore la peine de s'inventer des prétextes, et au fur et à mesure ils laissent tomber les faux-semblants et s'acceptent comme ils sont: des flics véreux. Mais pas nécessairement entièrement mauvais pour autant, et plutôt efficaces, et c'est bien là que réside le trouble que suscite la série chez le spectateur qui est longtemps en empathie avec les personnages (avant d'être épouvanté par ce qu'ils finissent de commettre d'irréparable). Vraiment une série subtile et toujours sur le fil du rasoir.

Je trouve que justement les scénariste ont eu du mal a positionner le curseur de leurs personnages. Par exemple, la saison 1 commence en trombe (spoiler : avec le meurtre de Terry). La strike team y est depeint comme le pire ramassis de ripoux, n'inspirant la sympathie du spectateur que par leur charisme et leurs méthodes expéditives. Ensuite les scénaristes rectifient le tir, et les transforment en bons flics, mais avec des méthodes peu orthodoxe... Même problème avec Acaveda, au début il est "loyal bon" et on a envie de l'aimer, et puis petit à petit le personnage change et devient beaucoup plus nuancé.

En fait j'ai l'impression que cette série (comme beaucoup) a été écrite sans vraiment savoir ou ils allaient, et l'ensemble manque un peu de cohérence. L'exemple type c'est l'épisode "6 mois avant" (j'ai plus le titre mais vous comprendrez) qui positionne le début de la saison 1 comme le tout début du Barn et de la Strike Team avec Terry alors que tout laissait a penser que la série avait débuter alors que tout ça était en place depuis un long moment.

Ca reste une série exceptionnelle mais avec quelques petits défaut qui font qu'elle passe a deux doigts du chef d'oeuvre. Il me reste quelques épisodes de la saison 7, j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre (vont ils persister sur la règle n°1 de the Shield : Vic s'en sort toujours ? )
straoul
Perso, j'adore la Série "Earl" ( nom original "My name is earl") diffusée en ce moment sur Paris Première.

Le mec qui a fait une liste de toutes les conneries qu'il a faites dans sa vie et à corriger maintenant ...

Des personnages un peu losers mais on les aime bien !!!

Cà me fait bien marrer et la zic' y est souvent chouette !

Je vous la conseille !

Explicit noise
Très très bon My name is Earl, j'adore.

Je suis sur la saison 1 de "That 70's Show" en ce moment, j'aime beaucoup, ça me fais bien marrer.
Doc Loco
Ghilou a écrit :
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
icks a écrit :
très très bien the shield, mais ils sont pourris depuis le 1er épisode.

peut-être, en tout les cas, lors de la saison 1, Vic, lorsqu'il se fait payer pour c'est pour avoir les moyens de chopper les gros, moyens que ne lui donne pas l'administration américaine.
Et pour se battre contre les gangs, faut pas juste se ramener avec les textes de loi et leur les lire.
Puis, il est question aussi de leur retraite de flic, aléatoire car ils prennent des risques que ne couvrira pas l'état.
Puis après, oui, ça vire à cause de ses gamins autistes, et de cette vie de flic avec pleins d'indics qui se retournent, et de sa famille qu'il veut protéger

La question est : qu'est ce qu'un bon flic ?

Disons qu'au début, ils se donnent encore la peine de s'inventer des prétextes, et au fur et à mesure ils laissent tomber les faux-semblants et s'acceptent comme ils sont: des flics véreux. Mais pas nécessairement entièrement mauvais pour autant, et plutôt efficaces, et c'est bien là que réside le trouble que suscite la série chez le spectateur qui est longtemps en empathie avec les personnages (avant d'être épouvanté par ce qu'ils finissent de commettre d'irréparable). Vraiment une série subtile et toujours sur le fil du rasoir.

Je trouve que justement les scénariste ont eu du mal a positionner le curseur de leurs personnages. Par exemple, la saison 1 commence en trombe (spoiler : avec le meurtre de Terry). La strike team y est depeint comme le pire ramassis de ripoux, n'inspirant la sympathie du spectateur que par leur charisme et leurs méthodes expéditives. Ensuite les scénaristes rectifient le tir, et les transforment en bons flics, mais avec des méthodes peu orthodoxe... Même problème avec Acaveda, au début il est "loyal bon" et on a envie de l'aimer, et puis petit à petit le personnage change et devient beaucoup plus nuancé.

En fait j'ai l'impression que cette série (comme beaucoup) a été écrite sans vraiment savoir ou ils allaient, et l'ensemble manque un peu de cohérence. L'exemple type c'est l'épisode "6 mois avant" (j'ai plus le titre mais vous comprendrez) qui positionne le début de la saison 1 comme le tout début du Barn et de la Strike Team avec Terry alors que tout laissait a penser que la série avait débuter alors que tout ça était en place depuis un long moment.

Ca reste une série exceptionnelle mais avec quelques petits défaut qui font qu'elle passe a deux doigts du chef d'oeuvre. Il me reste quelques épisodes de la saison 7, j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre (vont ils persister sur la règle n°1 de the Shield : Vic s'en sort toujours ? )

Non je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire l'ensemble d'une cohérence impressionante. Pourquoi les personnages devraient-ils être d'une pièce, ripoux OU bons flics? Le gros problème exposé dans The Shield, et qui fait tout son réalisme, c'est que justement la plupart sont un peu des deux! Et ce sont toutes ces nuances de gris qui sont exposées, donnant tout son intérêt à la série.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :

Non je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire l'ensemble d'une cohérence impressionante.

Je te suis tout à fait là dessus. Que ce soit sur le plan de la psychologie des personnages ou de la résolution des intrigues secondaires, je n'ai jamais connu une série (télévisée, littéraire ou ciné) qui ait la cohérence et la densité narrative atteinte avec The Shield.
EddyBaby
J'a commencé Shameless, la version Us. Autant j'adore l'humour anglais, mais je sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal avec certaines de leur séries, et leur préfère parfois leur version américaine (qu'on peut qualifier de différente des grosses séries très diffusées comme csi etc.)...Comme be human par exemple.

Pour en revenir à Shameless us, c'est assez dans l'esprit Misfits niveau humour (sans l'accent délicieux).
En tout cas, William H Macy, toujours aussi grand acteur.

En ce moment sur backstage...