Redstein a écrit :
Vous avez vu
Caprica ? J'avais moyennement aimé le pilote, qui me semblait plutôt superficiel et racoleur, mais la série (
la saison, vu qu'il n'y en a eu qu'une) est d'un très haut niveau.
Entre une belle illustration des possibilités de la réalité virtuelle, avec de très beaux effets spéciaux, un
subplot façon
Godfather, une transposition de notre bon vieux terrorisme façon XXIe siècle dans une société polythéiste et des acteurs convaincants incarnant des personnages pas taillés dans du carton, il y a vraiment de quoi se faire plaisir (et sans doute de quoi prendre l'envie de se replonger dans
BSG)
( Oui, tous ces machins en italiques n'ont qu'un but : vous faire mater le truc en VO(ST s'il le faut) )
Moi j'ai fantasmer à mort sur la gamine de 16 ans.
Mais oui c'est une série qui paye pas de mine au départ mais qui gagne à être regardé. D'ailleurs il semblerai que la réalisation soit très bonne: une fois j'étais en train de regarder un épisode, genre en plein millieu de la saison, quand ma copine a débarqué. J'ai continuer 5 min puis j'allais arrêter en me disant qu'elle en avait rien a foutre vu qu'elle devait rien comprendre à l'histoire. Elle ma demander de continuer car elle avait "trop accroché". Comme ça peut décemment pas être le scénario cryptique qui lui a fait cet effet j'en ai déduis que tout le reste (FX, acteurs, réalisation, ambiance...) devait être au top.
Tien en parlant de bon acteurs: j'ai quasi fini la saison 4 de breaking bad, mais un truc me gène dans cette série. Skyler me file des boutons. Elle incarne tout ce que je deteste dans une femme (belle et faussement posée, irrationnelle et pleines de principes, une castratrice de compet à peine dissimulé derrière une facade de mère de famille idéale...). S'en est au point qu'elle arrivé à m'ennervé rien qu'en regardant un épisode. C'est donc a mettre au crédit de la profondeur du personnage et de la performance de l'actrice.