Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jawsinheaven
Top of the Lake démarre ce soir sur Arte
ça a l'air bon
caribou71
jawsinheaven a écrit :
ça a l'air bon

j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir... pas mal mais ma VF pourrit comme d'habitude le bouzin. C'est pas la cata non plus mais bon..

On sent l'influence twin peaks dans l'ambiance.
jawsinheaven
Ah j'ai bien accroché. Après j'ai été plus pris dans l'ambiance que par l'intrigue en elle même pour l'instant assez classique. Grosse influence de Twin Peaks (l'humour en moins)
La réalisation et la photo sont tops. On en prends plein les yeux.

JE NE REGRETTE PAS MON JEUDI SOIR

et puis j'ai revu Faramir en inspecteur de police. Quelle patte ce mec
SharkFood
Quelqu'un regarde "under the dome" ?
Le pilote était pas mal, mais dès l'épisode 2 je me suis fait chi**
La suite vaut le coup ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai trouvé ça sympa. Moins bien que Breaking Bad, mais mieux que Revolution.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Le livre est excellent. Mais bon, les adaptations de King à l'écran, ça va du meilleur au pire. Je regarderai quand même à l'occasion.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SharkFood
Doc Loco a écrit :
Le livre est excellent. Mais bon, les adaptations de King à l'écran, ça va du meilleur au pire. Je regarderai quand même à l'occasion.

Je viens de m'acheter les 2 tomes...et regarderai la série plus tard.
Est ce un plaggia des "simpson, le film" ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
laxsdjoogee
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens de m'acheter les 2 tomes...et regarderai la série plus tard.
Est ce un plaggia des "simpson, le film" ?

Tu vas te régaler avec le livre.....par contre la série, pour être objectif je pense que j'aurai vraiment accroché si je n'avais pas lu le bouquin.....mais en l'ayant lu je trouve que les scénaristes prennent beaucoup de liberté par rapport à la version originale (cela du au fait du format choisi pour l'adaptation je pense).....et surtout très mauvais casting pour les personnages principaux.....ceux du livre sont complexes et haut en couleurs.....dans la série je les trouve tous fades !!!!!
Non ho mai voluto che morisse
Swingui
  • Special Total utilisateur
caribou71 a écrit :
jawsinheaven a écrit :
ça a l'air bon

j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir... pas mal mais ma VF pourrit comme d'habitude le bouzin. C'est pas la cata non plus mais bon..

On sent l'influence twin peaks dans l'ambiance.

Vu en vo, excellent. Effectivement il y a du Twin Peaks, avec du....Delivrance !

J'ai également avalé Utopia grâce à une intervention lu ici il y a quelques temps, ça dépote !

Sinon j'ai repris Homeland. Comment dire, depuis que j'ai vu la parodie avec Anne Hattaway, ce n'est plus exactement la même
laxsdjoogee a écrit :

Tu vas te régaler avec le livre.....par contre la série, pour être objectif je pense que j'aurai vraiment accroché si je n'avais pas lu le bouquin.....mais en l'ayant lu je trouve que les scénaristes prennent beaucoup de liberté par rapport à la version originale (cela du au fait du format choisi pour l'adaptation je pense).....et surtout très mauvais casting pour les personnages principaux.....ceux du livre sont complexes et haut en couleurs.....dans la série je les trouve tous fades !!!!!
Le problème, c'est la fin du livre... et la série se tire trop en longueur comparée au livre, une saison 2 est prévue.
J'ai arrêté de regarder au 6eme épisode. Trop prévisible, et une sacrée impression de déjà-vu. En même temps, je me suis farci pas mal de King en bouquin, j'ai vu pas mal de films et téléfilms tirés de ses bouquins, et cette série ne déroge pas à la "règle King". Le seul hic dans l'histoire c'est production Spielberg, donc ratissage large pour ramasser un max de blé, comme si King n'en avait pas assez... il ramollit, oncle Stevie...
SharkFood
Argh ! Tous ces gens qui ne savent pas s'en aller comme des princes...
caribou71
Je regarde Hannibal, la série avec le personnage d'hannibal lecter

Dubitatif les deux premiers épisodes, là ça devient très sympa.

Assez lent, très glauque, grosse ambiance, et l'acteur du doc lecter qui vaut la série à lui tout seul... Pas mal.
microwAves
Doc Loco a écrit :

Plutot au pire d'ailleur
Doc Loco
microwAves a écrit :
Doc Loco a écrit :

Plutot au pire d'ailleur

Et bien ... pas d'accord. Il y'a certes quelques bouses, d'autres films corrects sans plus (Mist ou Christine par exemple), de bons films (The Green Mile, Stand By Me, Dolores Clairbone, Misery) et aussi quelques vrais chef-d'oeuvres: Carrie, The Shining ou The Shawshank Redemption. Quel auteur contemporain peut en dire autant?

Ca me rappelle que j'ai Simetierre dans ma DVDthèque, faut que je me le regarde un de ces jours (ni nanard ni chef d'œuvre je pense).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
microwAves
Doc Loco a écrit :
microwAves a écrit :
Doc Loco a écrit :

Plutot au pire d'ailleur

Et bien ... pas d'accord. Il y'a certes quelques bouses, d'autres films corrects sans plus (Mist ou Christine par exemple), de bons films (The Green Mile, Stand By Me, Dolores Clairbone, Misery) et aussi quelques vrais chef-d'oeuvres: Carrie, The Shining ou The Shawshank Redemption. Quel auteur contemporain peut en dire autant?

Ca me rappelle que j'ai Simetierre dans ma DVDthèque, faut que je me le regarde un de ces jours (ni nanard ni chef d'œuvre je pense).

Oui, j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de bonne adaptation (quoique shining, aussi exelent que soit le film, il est quand même bien loins du bouquin...) , mais sur l'enssemble c'est quand même plutot mauvais :

Christine, Ca, les langoliers, le fléau, les tommyknockers, salem, dreamcatcher, c'est quand même des sacrés nanards dans le genre
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
"Ça, Il est revenu"... Je l'ai vu quand j'avais 10 ou 11 ans. Jamais un film (téléfilm, pour être exact) ne m'a fait faire autant de cauchemars. Je ne l'ai jamais revu, d'ailleurs..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...