Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Sinon pour les amateurs de séries Anglaises, The wrong mans est vraiment excellente.

Synopsis : Après avoir décroché un téléphone se trouvant sur les lieux d'un accident de voiture, deux employés de bureau se retrouvent pris dans un dangereux complot criminel.
Barberousse user-club
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ne comparons pas l'incomparable. Il y a les séries US, les séries UK et les séries Scandinaves.
Mais dans les séries US actuelles (pas la peine de venir me parler de Twin Peaks ou The Wire) elle tire plutôt bien son épingle du jeu. C'est quand même vachement mieux que Revolution ou Defiance...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
teezer a écrit :
Sinon pour les amateurs de séries Anglaises, The wrong mans est vraiment excellente.

Synopsis : Après avoir décroché un téléphone se trouvant sur les lieux d'un accident de voiture, deux employés de bureau se retrouvent pris dans un dangereux complot criminel.

voilà le genre d'info qui me plaît ! C'est donc sur la liste après Fobrydelsen. Merci !
King's card
ZePot a écrit :
C'est loin d'être exceptionnel, l'intrigue traînasse, les dialogues et la psychologie des personnages sont assez niais, mais ça reste au-dessus de Revolution et autres merdes du genre.

Je ne sais pas si on verra un jour une bonne série post-apocalyptique, elles souffrent un peu toutes des mêmes défauts.

C'est tout à fait vrai, mais il ne faut pas oublier que la télévision est un média formaté pour attirer le plus grand monde.

Ce qui me choc dans les séries longues, c'est le rapport à la réalité. Et s'il y a une chose que je recherche lorsque je regarde quelque chose lié à la survie, c'est le tangible. D'où l'inutilité d'une série comme révolution de mon point de vue.

Dans Walking Dead, si l'on voulait du réalisme, les vivants seraient physiquement très proches des morts vivants. Imagine un monde sans hygiène, sans nourriture équilibrée, sans sommeil sûr, sans réelle activité ... Les dents et les cheveux qui tombent, les vêtements en haillons, des efforts physiques difficiles, de la crasse partout, etc.

Rien que dans la prison : Il est censé y avoir eu une multitude de morts-vivants se décomposant un peu partout durant un certains laps de temps. La dessus, des mecs arrivent et flinguent tout, explosent des cranes et hachent menus leurs propres membres. Mais no problemo, dés le soir même on peut se coucher dans des cellules bien propres et qui ne puent pas le mort putréfié. On imagine donc qu'il y a eu une ellipse où Rick et ses potes font des allers-retours à la rivière avant de passer la serpillière partout.

Maintenant, je crois que je ne supporterais pas de regarder un tel niveau de réalisme, mais le lire, OK.

Il y a bien eu le film "la route" qui a essayé de rendre compte d'une ambiance "fidèle" à ce que pourrait être un monde post-apocalyptique. Mais déjà, c'est du cinéma, donc on choisit son publique et l'on peut se permettre d'aller plus loin car c'est un one-shot. Par contre, il faut bien reconnaître que c'est extrêmement lisse par rapport au livre.

My 2 cents.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il faut savoir faire la part des choses quand on regarde une série, qui plus est américaine, qui plus est sur des chaînes "tout public" (c'est à dire pas les payantes HBO, Showtime et Starz, où il y a peu de limites). Je ne regarde pas the Walking Dead en me disant que c'est réaliste. De toute façon à partir du moment où ça parle de zombies, c'est mal barré niveau réalisme...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Après y'aura toujours des gens qui se disent "puristes" qui crachent sur tout ce qui est "mainstream" ... bref, on refera pas le monde, la musique souffre des mêmes maux, ca joue à celui qui sortira le nom le plus underground possible ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
King's card
fabh a écrit :
De toute façon à partir du moment où ça parle de zombies, c'est mal barré niveau réalisme...

C'est là où tu te trompe. C'est dans l'imaginaire où l'on peut allier notamment le réalisme et un événement improbable.

Zombis + notre réalité = quelque chose

Zombis + une réalité dégradée = Walking Dead et tout le reste

M'enfin, ce n'est que la vision de ce que je trouve intéressant dans une histoire. C'est à dire avoir des éléments tangibles sur lesquels s'appuyer pour pouvoir se projeter.

C'est là où Paranormal Activity m'a touché, c'est réaliste (donc chiant) + démon joueur.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Donc tu te taperais 4 saisons d'une série ultra chiante, mais réaliste?
J'imagine que tu as vu les 3 autres Paranormal Activity et que tu iras voir les 2 qui sortent en 2014.
Doc Loco
fabh a écrit :
Il faut savoir faire la part des choses quand on regarde une série, qui plus est américaine, qui plus est sur des chaînes "tout public" (c'est à dire pas les payantes HBO, Showtime et Starz, où il y a peu de limites). Je ne regarde pas the Walking Dead en me disant que c'est réaliste. De toute façon à partir du moment où ça parle de zombies, c'est mal barré niveau réalisme...

Je ne te suis pas trop sur la carte du réalisme - le réalisme est dans l'esprit plus que dans la lettre. Je veux dire, tu peux filmer une série comme Battlestar Galactica, dont le sujet n'est pas de toute évidence "réaliste", mais dans un esprit totalement réaliste (au point de vue des réactions des protagonistes, de l'état des vaisseaux etc...).

Par contre, tu fais bien de faire le distinguo entre les chaînes publiques et privées: confiez une série post-apocalyptique à Vince Gilligan (Breaking Bad) ou Kurt Sutter (The Shield, Sons Of Anarchy), financée par une chaîne privée, et vous aurez une série géniale et "réaliste" - probablement hyperréaliste même .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Je ne te suis pas trop sur la carte du réalisme - le réalisme est dans l'esprit plus que dans la lettre. Je veux dire, tu peux filmer une série comme Battlestar Galactica, dont le sujet n'est pas de toute évidence "réaliste", mais dans un esprit totalement réaliste (au point de vue des réactions des protagonistes, de l'état des vaisseaux etc...).

Non c'est sur. Ca dépend ce qu'on attend d'une série. Il y a plein de trucs "pas très réalistes" dans Breaking Bad (le coup de l'acide, de l'explosion chez Tuco etc), ça n'enlève rien au génial de la série.
J'ai un pote qui déteste Homeland car il trouve que ce n'est pas "réaliste". Est ce que ça en fait une mauvaise série? Pas sur...
teezer
mushu a écrit :
Après y'aura toujours des gens qui se disent "puristes" qui crachent sur tout ce qui est "mainstream" ... bref, on refera pas le monde, la musique souffre des mêmes maux, ca joue à celui qui sortira le nom le plus underground possible ...

Autant pour moi, j'avais totalement oublié qu'il était impossible de ne pas aimer une série populaire sans oublier pour le premier des glandus qui ne jurent que par les séries Roumaines.

On est encore libre de trouver que The Walking Dead présente de nombreux défauts qui me gâchent la série?.... :
- mauvais acteur
- mal scénarisé
- storylines inutiles
- niais
- dialogue ridicule et j'en passe

Je ne compte même plus le nombres de scènes hallucinantes de nullité.

Au moins, la saison 1 on avait que 6 épisodes, on avait pas à se taper 8 épisodes totalement inutile comme dans la 2 et la 3.

Mais, mille excuses, je n'attaquerais plus ton petit bijou télévisuel, j'ai bien compris le message va.
Barberousse user-club
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas. Je comprend que, comparées aux séries anglaises dont tu as l'air d'être friand, les séries US paraissent niaises (elles le sont toutes un peu à un moment ou à un autre).

Mais toute cette conversation a commencée après un message (ne venant pas de toi) disant que c'était "à chier".

Je pourrais aussi dire: "la musique classique c'est à chier". Un peu facile, non?
teezer
fabh a écrit :
Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas. Je comprend que, comparées aux séries anglaises dont tu as l'air d'être friand, les séries US paraissent niaises (elles le sont toutes un peu à un moment ou à un autre).

Mais toute cette conversation a commencée après un message (ne venant pas de toi) disant que c'était "à chier".

Je pourrais aussi dire: "la musique classique c'est à chier". Un peu facile, non?

J'aime beaucoup les séries anglaises, tout comme US hein.
Je dois avouer que j'ai regardé pas mal de séries qui pourraient être considérés comme merdiques pour certains. Allez va, je te passes mon bétaséries, histoire que tu te fasses plaisir. .

http://www.betaseries.com/memb(...)eries

C'est juste que sur The Walking Dead, cela me gâche mon plaisir. Bon, je dis être un peu maso parce que je continues de regarder quand même. [/url]
Barberousse user-club
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
teezer a écrit :
mushu a écrit :

Autant pour moi, j'avais totalement oublié qu'il était impossible de ne pas aimer une série populaire sans oublier pour le premier des glandus qui ne jurent que par les séries Roumaines.

On est encore libre de trouver que The Walking Dead présente de nombreux défauts qui me gâchent la série?.... :
- mauvais acteur
- mal scénarisé
- storylines inutiles
- niais
- dialogue ridicule et j'en passe

Je ne compte même plus le nombres de scènes hallucinantes de nullité.

Au moins, la saison 1 on avait que 6 épisodes, on avait pas à se taper 8 épisodes totalement inutile comme dans la 2 et la 3.

Mais, mille excuses, je n'attaquerais plus ton petit bijou télévisuel, j'ai bien compris le message va.

Pourquoi ce ton agressif ... je n'ai fait qu'une remarque et n'ai visé personne. On a le droit de penser ce qu'on veut, ce n'est qu'une constatation. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure série du monde, elle a des qualités et des défauts, comme toutes.

Je trouve personnellement qu'elle fait bien son job, rares sont les episodes où je me dit "j'ai perdu 45min" et c'est tout ce que je demande. Je ne suis pas adepte forcené de séries, je suit 3 ou 4 trucs et c'est tout.

Ma remarque concernant les puristes je la maintient dans le sens où il y aura toujours des gens qui détesteront par principe ce que la masse aimera. Et je ne dis pas non plus que ce qu'il regarde/ecoute est pourri, c'est juste pas ma came. Surement moins facile d'accès. Et qui sait, peut etre que je vais me mettre a adorer des séries moins grand public et par là même trouver que ce que j'ai aimais au début est finalement un peu fade.

Bref .. je ne pensais pas réveiller en toi autant d'amertume
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
King's card
fabh a écrit :
Donc tu te taperais 4 saisons d'une série ultra chiante, mais réaliste?
J'imagine que tu as vu les 3 autres Paranormal Activity et que tu iras voir les 2 qui sortent en 2014.

Je n'ai vu que le 1 et 2, les autres on verra.

J'ai essayé de faire un distinguo entre plusieurs formats. Un film, c'est disons 1h30. Une série (WD par exemple) c'est 4 saisons de 16 épisodes de 45 min donc environs 48 heures.

Donc la réponse est non, je ne me taperais pas 48 h de paranormal activity. Ou alors c'est autre chose qui y ressemble, mais la lenteur de la mise en place fait pour beaucoup dans l'impact des moindres détails. Dans une série longue on doit chercher à faire évoluer une histoire et des personnages.

Une série et un film ne peuvent pas avoir les mêmes développements scénaristiques.

Pour en revenir à Walking Dead, les personnages sont stéréotypés certes mais l'ambiance générale à la Fallout me plait énormément. Je trouve d'ailleurs la série particulièrement réussie lorsque des vivants affrontent des morts-vivants, et extrêmement bâclée lorsque des vivants affrontent leurs semblables. Les 2 derniers épisodes en date sont pour moi une aberration. C'est d'ailleurs une pas en arrière vis-à-vis du comics, ce qui est vraiment dommage car on s'est tapé les premiers 6 épisodes de la saison pour rien. (cet avis n'engage que moi)

Lorsque je parle de réalisme, je parle de logique également. J'aimerais donner des exemples mais je ne veux pas spoiler. Dexter a été outrageusement défiguré durant les 3 dernières saisons (et je les ai regardées, mouton que je suis).

(J'ai complètement perdu le fil de ce que je souhaitais écrire au départ ^^)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Conclusion, deux personnes qui ont dit, ici, qu'ils n'aimaient pas The Walking Dead continuent à regarder la série.
C'est que dans un sens c'est quand même un peu réussi, non?

Je rejoins l'avis de King's Card sur Dexter. Ce qui ne m'a pas empêché de regarder les 8 saisons, et je n'ai pas honte de dire que sur l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment bien.

teezer a écrit :

Je dois avouer que j'ai regardé pas mal de séries qui pourraient être considérés comme merdiques pour certains. Allez va, je te passes mon bétaséries, histoire que tu te fasses plaisir. .

http://www.betaseries.com/memb(...)eries

J'ai vu ou je suis entrain de regarder 90% des séries que tu as listé dans le lien. Je n'y vois aucun problème (même pour The River ).

En ce moment sur backstage...