ZePot a écrit :
C'est loin d'être exceptionnel, l'intrigue traînasse, les dialogues et la psychologie des personnages sont assez niais, mais ça reste au-dessus de Revolution et autres merdes du genre.
Je ne sais pas si on verra un jour une bonne série post-apocalyptique, elles souffrent un peu toutes des mêmes défauts.
C'est tout à fait vrai, mais il ne faut pas oublier que la télévision est un média formaté pour attirer le plus grand monde.
Ce qui me choc dans les séries longues, c'est le rapport à la réalité. Et s'il y a une chose que je recherche lorsque je regarde quelque chose lié à la survie, c'est le tangible. D'où l'inutilité d'une série comme révolution de mon point de vue.
Dans Walking Dead, si l'on voulait du réalisme, les vivants seraient physiquement très proches des morts vivants. Imagine un monde sans hygiène, sans nourriture équilibrée, sans sommeil sûr, sans réelle activité ... Les dents et les cheveux qui tombent, les vêtements en haillons, des efforts physiques difficiles, de la crasse partout, etc.
Rien que dans la prison : Il est censé y avoir eu une multitude de morts-vivants se décomposant un peu partout durant un certains laps de temps. La dessus, des mecs arrivent et flinguent tout, explosent des cranes et hachent menus leurs propres membres. Mais no problemo, dés le soir même on peut se coucher dans des cellules bien propres et qui ne puent pas le mort putréfié. On imagine donc qu'il y a eu une ellipse où Rick et ses potes font des allers-retours à la rivière avant de passer la serpillière partout.
Maintenant, je crois que je ne supporterais pas de regarder un tel niveau de réalisme, mais le lire, OK.
Il y a bien eu le film "la route" qui a essayé de rendre compte d'une ambiance "fidèle" à ce que pourrait être un monde post-apocalyptique. Mais déjà , c'est du cinéma, donc on choisit son publique et l'on peut se permettre d'aller plus loin car c'est un one-shot. Par contre, il faut bien reconnaître que c'est extrêmement lisse par rapport au livre.
My 2 cents.