Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
coyote a écrit :
Miami Vice !!!! Une des séries qui a sans doute contribué à l'évolution du genre, ça a du vieillir d'une force.
Urgence !!

Je me souviens d'un épisode avec Ted Nugent en guest, assez mémorable. Miami Vice c'est la mère des séries modernes. C'était la première fois dans l'histoire de la TV que de tels moyens étaient investis pour produire une série.

J'aime bien aussi revoir ces séries surréalistes des 70's, l'homme de l'Atlantide ou l'homme qui valait 3 milliards sont effectivement des musts absolus. Tout est grandiose : les scénars, les fringues, les effets spéciaux, les tensions érotiques...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :
coyote a écrit :
Miami Vice !!!! Une des séries qui a sans doute contribué à l'évolution du genre, ça a du vieillir d'une force.
Urgence !!

Je me souviens d'un épisode avec Ted Nugent en guest, assez mémorable. Miami Vice c'est la mère des séries modernes. C'était la première fois dans l'histoire de la TV que de tels moyens étaient investis pour produire une série.

Un paquet de guests et de futures têtes d'affiche dans cette série !!

Le plus marquant Ted Nugent, clair ! Et Miles Davis !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Pour les amateurs de Torchwood : on trouve sur YT (tous ?) les documentaires 'Torchwood Declassified' que la BBC avait diffusés un à un à la suite de chaque épisode :

(Les deux premières saisons sont un chef-d'oeuvre... la troisième est sympa et la dernière pue de la gueule... mais vous le saviez déjà )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Cool pour Columbo sur Breiz, ce sont des épisodes que je n'ai jamais vus !
coyote
Narcos saison 2, plus romanesque que la saison 1, tout aussi captivante.
Très beau casting, mention spéciale à Didier Bourdon, son interprétation est sacrément bluffante.
Les showrunners US ont cette capacité dérangeante de rendre attachant de vrais salopards.

Magnum, Kung fu, Les incorruptibles: voilà des vrais séries d'hommes!!! rien de bien depuis les années 80!!!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Je sais pas si çà été évoqué ici...
Mais je viens de me faire UN village Français... Bonne série française sur un sujet délicat ou je trouve qu'on montre à peu près la situation "réaliste" (enfin du moins comme on peut imaginer que ca se passait plus ou moins), pas les gentils bons d'un côté et les méchants de l'autre.. Juste des humains qui font des choix, s'adaptent essaient de vivre.. certains s'accommodent, d'autres sont pourris, d'autres ont plus de courage!! Avec des acteurs plutôt bons dans l'ensemble!! Cette série est vraiment sympa, même si y'a des moments longuets ou plus ennuyeux mais sur l'ensemble c'est agréable à voir

Je trouve le sujet pas trop mal traité et une série de qualité sur ce thème pas toujours simple à évoquer même après tant d'années!!

Je vais me lancer dans Narcos 2 maintenant surtout vu les retours positifs que je lis...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ah oui... j'avais regardé la saison 1 (d'Un village français), mais pas la suite...
on a un peu du mal dans la durée, je trouve...
Braquo, c'est vite devenu débilement n'importe quoi...
Mafiosa, j'avais regardé jusqu'au bout...
en même temps, j'étais peut-être moins difficile du temps de Papa Poule ou Médecins de nuit...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me demande quand même pourquoi on arrive pas à faire de vraies bonnes séries en France.
Je ne dis pas qu'il n'y en a aucune, et on pourrait aussi dire que les USA ont des budgets énormes pour produire leurs séries, mais même comparé à l'Angleterre et les pays Scandinaves on fait un peu pitié, quand meme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bricms
  • Special Total utilisateur
Je relis un peu les pages du forum et finalement, on a tous été abreuvés et nourris par les mêmes séries ... En même temps, pas le choix vu qu'on avait pas des bouquets satellites à 200 chaînes ! C'était une, deux, trois ... Basta ...

Les dernières qui m'ont bien plu : Spartacus, True detective, Narcos, GOT, The Walking dead, The penny dreadful ... Rien d'original ...

Je voulais me mettre à Vinyl mais la série est annulée ... Plus d'intérêt ... Dommage
coyote
Dans les séries françaises que j'ai pu visionner récemment, Le bureau des légendes, excellente je trouve. Baron noir, très bien, malgré quelques petites faiblesses. Les revenants, je n'ai vu que la moitié de la saison 1, jamais compris l'engouement pour cette série. La saison 1 de Kaboul Kitchen m'avait emballé, la seconde m'a saoulé, je n'ai qu'à peine visionné les deux premiers épisodes. Kaamelott, ben Kaamelott quoi ! Braquo, l'exemple type de la série qui aurait pu être terrible et monter en puissance mais qui devient un grand n'importe quoi, le gachis à la française.

stege106
moi je revisionne les épisodes des friends en 16/9 , ça rajeunit la série...
Doc Loco
coyote a écrit :
Kaamelott, ben Kaamelott quoi !

Kaamelott est excellent parce que personne d'autre que des français allumés n'auraient pu la faire de cette manière. Y'a quasi votre ADN là-dedans (même si c'est aussi bourré de références internationales) et c'est pour ça que c'est bon. De Rabelais à Goscinny en passant par Desproges, Tati, Gotlib ou Reiser, c'est un fourre-tout génial du meilleur de l'humour français (par contre, c'est un peu parti en couille sur la fin avec un virage quasi philosophico-sérieux prenant totalement le pas sur l'humour).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Alors là je dois intervenir.
Point de virage philosophique, Alexandre Astier à toujours dit que le format court l'intéressait pas et qu'il voulait raconter une histoire.

D'ailleurs tu n'as surement pas vu la saison 5 en entier ni la 6. La dernière saison est pour moi un parfait équilibre entre la naration et l'humour. Et là saison 5, contient aussi son lot de scène culte.

Et puis surtout, Kaamelott c'est une série qui aime les acteurs et y a du jeu. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Vive Star Wars 8
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ben, je dois avouer que je suis toujours passé à côté de ce truc, ça ne m'a jamais embarqué, retenu, concerné, ni même arraché un sourire ; de loin, et sans doute de façon erronée, je ne perçois que du bavardage, du bon mot, des archétypes, de l'immobilisme dramatique, bref, du mauvais théâtre, mais j'ai sûrement tort.
stege106
pareil, j'ai du mal à trouver ça drole....je ne vois vraiment pas le rapport avec goscinny ou gotlib et encore moins tati...

En ce moment sur backstage...