Raphc a écrit :
Viens de regarder l'intégrale de "The Office" (oui il m'a fallu tout ce temps pour m'y metttre).
La version US vaut le coup ou ne tient pas assez la comparaison ?
Je suis un grand grand fan de The Office, mais la série américaine n'a rien à voir avec la série anglaise.
Au début si, The Office UK a été un carton et a immédiatement été adaptée un peu partout (même en France, "Le bureau" (!) par Canal+). Les premières adaptations sont un calque, quasiment au mot près, de l'original. Sauf que... ça ne marche pas du tout. Les vannes tombent à plat et les personnages peinent à susciter l'empathie. La série US commence à trouver le ton juste à partir de la 2e saison, atteint des sommets autour de la 4e, et reste globalement honorable jusqu'à la fin. Pour cela elle a été fortement remaniée et américanisée, les personnages sont plus farfelus que détestables, bêtes mais rarement méchants.
Bref, il faut voir ça comme une autre série mais il serait dommage de passer à côté, d'autant plus qu'il y a 9 saisons. C'est une des meilleures séries comiques mainstream, bien meilleure que The Big Bang Theory par exemple.