Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Met ça sur le compte de différences évidentes de qualité d'écriture/réalisation/boobs/etc.

Pour moi c'est surtout les personnages qui font la différence.
Dans GoT, chaque personnage est savoureux, personne n'est noir ou blanc. Dans WD chacun est plus ou moins un stéréotype.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Teezer va avoir une crise cardiaque, mais là ça y est, ça m'a saoulé The Walking Dead.
Rien à voir avec ce qu'il s'est passé dans l'épisode, vu que je suis à jour dans le comic book depuis deux ans, mais là série traine beaucoup trop en longueur.. J'ai regardé cet épisode en avance rapide histoire de voir comment ils avaient géré ça, mais je sais pas si je vais continuer à regarder.

Ça doit faire 4 saisons que je regarde en avance rapide

Je ne sais pas si je vais m'infliger cette boucherie...
numero27
Bien sur que si tu vas te l'infliger !
Blow Up
Les fans de séries font peur quand même, regarder des films en avance rapide comme des films X
ZePot
Et pourtant tu continues de regarder (c) fabh
Invité
C'est une critique générale que j'ai également sur ces séries à succès, ça devient long au bout d'un moment et pour pas grand chose en général...

TWD a la palme à ce niveau en effet, et je suis assez content des annonces sur les 2 dernières saisons de GOT qui devraient être plus courtes, ce qui peut laisser espérer un rythme soutenu jusqu'au bout!

ça y est de mon côté je me suis mis à True Detective, j'avais essayé lors de la sortie et j'avais lâché à moitié de l'épisode 1 xD
Il faut vraiment se mettre dedans, j'en suis à l'épisode 4 et je commence vraiment à kiffer, par contre ça me demande une grande concentration lol, 1h d'épisode en VO ça se ressent, surtout qu'on ne peut pas vraiment se relâcher comme dans d'autres séries

Par contre je ne comprends pas, la saison 2 semble n'avoir rien à voir vu le casting? (qui m'inquiète par ailleurs...)
PierredesElfes
La Saison 2 de True Detective est très en deçà de la saison 1 , tant du point de vue casting que du scenario !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
C'est ce qu'on s'est dit avec ma femme, juste en voyant le casting, on s'attend à une série à une seule saison quoi.
balou
    ModérateurModérateur
Oui, c'est une anthologie : chaque saison = une histoire différente et de nouveaux acteurs.
Les fans sont divisés sur la qualité de la saison 2.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Ok merci pour l'info!
Vu "l'amour" que porte madame à Colin Farrell je crois que ça va être vite réglé
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BigBi a écrit :
fabh a écrit :
Met ça sur le compte de différences évidentes de qualité d'écriture/réalisation/boobs/etc.

Pour moi c'est surtout les personnages qui font la différence.
Dans GoT, chaque personnage est savoureux, personne n'est noir ou blanc. [b]Dans WD chacun est plus ou moins un stéréotype.
[/b]

Pas d'accord totalement. Dans WD, c'est pas noir et blanc.. Rick est tout sauf le gentil héros, il est sombre dur, ultra violent et sans scrupules....
Chacun est différent avec faiblesses, qualités (bref humains survivants dans un monde merdique) même si des fois çà peut être "caricatura"l dans leurs traits.. Notamment Daryl le "beauf", rustre... à la base et qui se révèle le mec sympa, toujours là pour tous, loyal.. (le chouchou du public qui existe pas dans le comic donc très "TV grand public" friendly)

Hier bon épisode j'ai trouvé et même si pas super, la performance de JD Morgan et même celle de Rick (totalement largué, apeuré, dévasté..) arrivent à faire oublier les défauts du dit épisode!! Negan il a la "classe" malgré tout

WD c'est pas la série du siècle mais c'est bien foutu!! et oui violent, m'enfin dans un monde comme çà, je pense que çà serait comme çà.. les plus forts,, les plus fourbes, sans scrupules qui survivraient tant bien que mal en perdant tout humanisme ou presque!! Tu vis plus, tu survis!!

Cette série dans l'esprit me fait penser à Last of US... Joel est un peu comme Rick.. quand tu es avec lui c'est la "famille" par contre si tu es sur son chemin.. aie aie,; de vrais anti héros complexes et intéressants!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
Rick a quand même une sacrée évolution, et devient de plus en plus dur et il était temps!
La saison 4 a pour cela été ma préférée, on sent le mode vénère commencer et ça fait du bien, d'ailleurs lié à une augmentation de la violence de la série j'ai trouvé.

Et je te rejoins avec la comparaison à Joel!
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Si vous aimez bien la série, lisez les BD, tout est "plus" : plus violent, plus gore, plus psychologique, plus désespéré. Pour moi, ça en devient même une limite : c'est tellement déprimant que j'ai du mal à y revenir, ça me fout le bourdon. Mais le personnage de Rick est ultra intéressant dans la BD je le reconnais et j'aimais bien son interprétation dans la série.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
numero27
Walking dead ou ratons laveurs ?
(merci brain)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Djits a écrit :
Si vous aimez bien la série, lisez les BD, tout est "plus" : plus violent, plus gore, plus psychologique, plus désespéré. Pour moi, ça en devient même une limite : c'est tellement déprimant que j'ai du mal à y revenir, ça me fout le bourdon. Mais le personnage de Rick est ultra intéressant dans la BD je le reconnais et j'aimais bien son interprétation dans la série.

J'ai adoré TWD pendant de nombreuses saisons. Je dirais jusqu'à la fin de la 5. C'est vraiment depuis la saison 6 que j'ai commencé à avoir du mal.

Donc je continuerais à lire les BD car je trouve aussi qu'elles ont vraiment un truc en plus (comme souvent), mais la série je pense que pour moi c'est fini là.
J'ai pas regardé la deuxième moitié de la saison 2 de FTWD non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...