J'aime bien la BD aussi.. mais j'aime comme la série s'en démarque... Pour moi c'est le même truc/base mais en étant différent.. Les persos sont différents....
Et en série, avec vidéo.. le format permet de développer un peu plus que sur la BD ou ca va vite... ils expédient vite...
Tout est plus en effet dans la BD par contre les persos sont moins attachants, sympas.. (alors qu'un regard, certaines émotions passent mieux en écran, mise en scène qu'en dessin..)
Hershel est pas cool du tout dans le comic alors que dans la série c'est le "sage", le seul qui conteste Rick devant tous... mais qui est là pour tous, solidaire!
Tyreese dans la série est le seul à rester "humain" et vivre comme avant, il garde son humanisme alors que dans le comic il est "violent", froid, ne regrette pas ses actes..
Le gouverneur passe d'un fou sanguinaire, incontrôlable à un gros manipulateur/menteur,meneur charismatique
Je vais pas tous les faire mais du coup le truc en plus de la série pour moi c'est çà... Les persos sont plus humains.. Après je pense que cette situation était vrai, on serait plus proche de la BD ou chacun survit en restant dans un groupe pour avoir le plus de chance, mais sans le côté famille qu'on a dans la série (et surtout dans la BD çà baise à tout va... )
A la limite, seul Glenn est le plus ressemblant dans la série et d'ailleurs finit par périr de la même sorte!!
Pour moi les 2 sont différents et je trouve ca cool du coup... Sans compter les libertés prises par la série selon certains persos, les faits marquant.. Tout se rejoint, retrouve... mais différemment!
Et hier j'ai trouvé l'épisode bien vraiment et Negan fait forte impression.. 1er fois depuis des lustres qu'on voir Rick dans le doute, dans la peur totale..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!