Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il manque juste un peu de MASSE SÈCHE, enfin plutôt de carrure, dans la BD c'est une sacrée masse. Ils compensent en le filmant en contre-plongée, comme Jean Reno
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi Westworld est chiant. Le robot qui pense et qui voit naitre sa conscience, c'est comme les zombies à la con : c'est rebattu et rabâché, j'en ai marre. Rectify est une série lente mais magnifique. Ce n'est pas la lenteur qui m'ennuie mais question installation, les 3 premiers épisodes de Westworld sont platouilleux et sans ressorts dramatiques capables de déclencher un peu d'intérêt.
numero27
C'est vrai que l'acteur qui joue Negan est assez charismatique , je lui trouve des airs d'Henry Fonda ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Zorzi a écrit :
Rectify est une série lente mais magnifique.

Clair qu'elle est magnifique, je n'arrête pas de parler de cette série, peu d'échos pour le moment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
C'est vrai que l'acteur qui joue Negan est assez charismatique , je lui trouve des airs d'Henry Fonda ...

Jeffrey Dean Morgan est un vrai putain d'acteur.
Je ne l'ai jamais vu mal joué.
Vive Star Wars 8
Swingui
  • Special Total utilisateur
Rectify ça a au moins deux ou trois ans non ? Superbe série !

Dans le genre lent mais prenant j'avais aimé Top of The Lake
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai adoré Top of the Lake !!!
C'est vrai que nous n'avons pas besoin de multiples rebondissements pour nous passionner. Je pense à cette excellente série australienne The Slap (La Gifle) passionnante de bout en bout ou cette mini série difficile à cataloguer Olive Kitteridge avec Frances MCDormand. The Night of, formidable série à la lenteur calculée. Transparent en apesanteur sur un fil, surtout la première saison…
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mitigé sur le dernier épisode de Walking Dead...trop gore pour rien j'ai l'impression de regarder SAW ou un film gore...

Spoiler alerte :
Et puis cette virée inutile avec Rick, on a l'impression que c'est du remplissage et c'est pas très cohéritant. Dans la série un coup les mecs sont en voiture et se retrouvent entourés de 3 zombie et c'est la misère et là la caravane est assaillie de zombie et quand ils ont fini leur affaire ils repartent comme si de rien n'était...bref ça me fait sortir du truc.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai pensé exactement pareil.
La surenchère de gore/malsain rend la situation "ridicule". Ca en devient tellement trop que ça m'a fait sortir du truc, j'ai juste attendu que ce qu'il se passait à l'écran (et ma nausée ) passent.
Et j'ai même pas de haine pour le type tellement c'est un personnage facile. Juste un gros psychopathe. Bonjour la qualité d'écriture.

Quant à la partie spoil, j'ai aussi noté cette incohérence, qui souligne encore plus les faiblesses d'écriture.
Invité
A ce sujet, ma femme ne s'est pas senti bien pendant le visionnage, ils ont encore passé un cran dans le gore, sans intérêt d'ailleurs, la vue du départ, puis le son sont largement suffisant...

Je suis très mitigé, j'attend la suite mais j'en suis à un point où je me fous même des spoils car je n'attends plus grand chose niveau rebondissement.

Egalement à mon goût le très mauvais jeu de certains acteurs, Carl par exemple qui après tout ça se retrouve posey pèpère... et Maggie, mais alors là ridicule j'ai trouvé, je ne sais d'ailleurs pas ce que tant de monde lui trouve, je l'ai toujours trouvé mauvaise.
numero27
BigBi a écrit :

Et j'ai même pas de haine pour le type tellement c'est un personnage facile. Juste un gros psychopathe. Bonjour la qualité d'écriture.

( Edit : spoil: )
PAs complètement d'accord là dessus, Negan n'a aucune empathie certes , il traite les humains comme les zombies et c'est filmé pareil, mais c'est un assoiffé de pouvoir, il ne parle que de ça même à Rick comme si c'était lui aussi sa principale préoccupation... il aurait pu le buter mais c'est un plus grand kiff pour lui de le vassaliser. Par contre c'est vrai que les scènes sont d'un gore insoutenable, mais c'est intéressant de voir ou ça va mener Rick qui pour l'instant n'a plus (et on le comprend) aucune velléité de rébellion.

Maggie, elle se sent responsable du massacre, c'est pour ça qu'elle veut partir seule, elle n'a plus rien à perdre donc le cinoche de Negan n'a pas du tout le même effet que sur Rick, je trouve son comportement assez cohérent.
caribou71
ho les mecs doucement sur les spoils !

changez la couleur, le taille, là c'est lourd
Blow Up
caribou71 a écrit :
ho les mecs doucement sur les poils !

Oui le topic poils, c'est pas ici.

Zorzi a écrit :

On aime ou pas Campion, mai quand il y a un vrai auteur/réalisateur derrière une série (comme Lynch avec Twin Peaks ou Lars von Trier avec "L'Hôpital et ses fantômes") C'est quand même autre chose que les trucs montés après étude marketing pour accrocher le spectateur, qui s'éternisent sur 50 saisons pour faire monter l'action Netflix.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
ho les mecs doucement sur les poils !

Oui le topic poils, c'est pas ici.

Zorzi a écrit :

On aime ou pas Campion, mai quand il y a un vrai auteur/réalisateur derrière une série (comme Lynch avec Twin Peaks ou Lars von Trier avec "L'Hôpital et ses fantômes") C'est quand même autre chose que les trucs montés après étude marketing pour accrocher le spectateur, qui s'éternisent sur 50 saisons pour faire monter l'action Netflix.

J'ai regardé le pitch sur Allociné. C'est dans le même gout que True Detective ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Top of the Lake m'a fait penser à certaines oeuvres nordiques (Bron/Broen, Les Enquêtes du Departement V..) pour le rythme et l'atmosphère lourde. La photographie fait également bien triquer.

En ce moment sur backstage...