J'ai regardé les deux premiers hier soir, c'est réussi.
Atkinson est assez convaincant en Maigret. Curieusement dans ce rôle "sérieux" il ne me faisait pas penser à Mr Bean, mais plutôt à Chevènement !
Un assez gros effort a été fait sur les décors pour recréer l'ambiance de la capitale des années 50. J'ai quand-même noté une prolifération exagérée d'affiches et affichettes quasi permanente, peut-être un effet pour masquer des détails anachroniques, et des véhicules d'époque un peu trop "propres sur eux" et affublés d'accessoires modernes ajoutés (clignotants...).
Quant aux intrigues, c'est du Maigret pur et dur avec une trame classique mais efficace : une enquête bien ficelée, une dimension humaine importante, un héros droit dans ses bottes, renié par sa hiérarchie, et qui résout malgré tout l'affaire grâce à l'appui de ses fidèles lieutenants.
Chaque épisode fait 1h30, soit la durée d'un téléfilm.
J'ai passé un excellent moment. A voir.
Alors que la première saison a dû attendre un an avant d'être diffusée en Français, les deux prochains épisodes, en cours de post-prod, devraient sortir simultanément en France et en Angleterre en 2017.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.