Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Très bonne mise en place de Big Little Lies dans le premier épisode de cette mini-série à la distribution prestigieuse : Nicole Kidman (qui était fabuleusement belle avant de passer à la chirurgie esthétique…), Reese Whiterspoon, Laura Dern, Shaylene Woodley… Du rififi chez les richards de la côte Ouest à Monterey de nos jours. Nid de vipères mères de famille dans des maisons somptueuses en bord de mer.
SharkFood
#FreeRasta

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
papibouzou
Je continue à être un fan de THE WALKING DEAD mais il faut avouer que ça devient du n'importe quoi. La saison 7 est complétement débile.

Sinon je revois avec plaisir :
- Elementary,
- Maigret joué par Rowan ATKINSON (dommage que deux épisodes mais l'acteur de Mister Bean est décédé)
- Brokenwood (saison trop courte)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
PierredesElfes
" - Maigret joué par Rowan ATKINSON (dommage que deux épisodes mais l'acteur de Mister Bean est décédé) "

????????????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Désolé, mais Rowan Atkinson est encore bel et bien vivant !
papibouzou
Ok c'est tant mieux, je viens de voir que c'était une fausse nouvelle publié sur Twitter. Je n'étais pas au courant du démenti. Merci pour l'info
stege106
Bonjour,

-n’empêche que cette nouvelle série (plutôt des téléfilms) est pas mal (je n'ai vu que le premier; Maigret tend un piège) .

Bon , c'est la même histoire que les précédentes adaptations, mais Mr Bean ( ) est convaincant et la production est à la hauteur. J'attends avec impatience des épisodes tirés de romans moins connus, même si 2 épisodes par an c'est très peu...(pour rappel , il y a eu 14 épisodes de Mr. Bean en 6 ans.... Rowan Atkinson n'est pas un mec pressé ).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai regardé les deux premiers hier soir, c'est réussi.

Atkinson est assez convaincant en Maigret. Curieusement dans ce rôle "sérieux" il ne me faisait pas penser à Mr Bean, mais plutôt à Chevènement !
Un assez gros effort a été fait sur les décors pour recréer l'ambiance de la capitale des années 50. J'ai quand-même noté une prolifération exagérée d'affiches et affichettes quasi permanente, peut-être un effet pour masquer des détails anachroniques, et des véhicules d'époque un peu trop "propres sur eux" et affublés d'accessoires modernes ajoutés (clignotants...).
Quant aux intrigues, c'est du Maigret pur et dur avec une trame classique mais efficace : une enquête bien ficelée, une dimension humaine importante, un héros droit dans ses bottes, renié par sa hiérarchie, et qui résout malgré tout l'affaire grâce à l'appui de ses fidèles lieutenants.
Chaque épisode fait 1h30, soit la durée d'un téléfilm.

J'ai passé un excellent moment. A voir.
Alors que la première saison a dû attendre un an avant d'être diffusée en Français, les deux prochains épisodes, en cours de post-prod, devraient sortir simultanément en France et en Angleterre en 2017.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
moi c'est un coté Fillon que je lui ai trouvé (les sourcils)

balou
    ModérateurModérateur
Ne ratez pas ce soir sur ARTE à 20h55, les deux premiers épisodes de Beau Séjour, une série belge mélant le polar et le fantastique.

http://www.allocine.fr/article(...).html

http://www.arte.tv/guide/fr/06(...)-1-10

Synopsis : Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau Séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre. La jeune fille, apparemment assassinée dans des conditions mystérieuses, assiste, impuissante, au choc émotionnel traversé par ses proches. A la fois à leurs côtés et bien loin d'eux, elle tente de résoudre l'énigme de sa propre mort...

[edit] Pour les plus pressés, les deux épisodes sont déjà en ligne sur ARTE+7
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
Y a pas plus joyeux....

Le jeudi je regarde: La Grande Librairie !
Il faut défendre les livres et la culture !
balou
    ModérateurModérateur
[je sais je suis HS, mais je ne sais pas s'il existe un topic cinéma quelque part...]

[EDIT] j'ai reposté mon avis sur Arès dans le topic approprié, merci Kandide.

https://www.guitariste.com/for(...)45621
Kandide
Tu es effectivement HS !
Je préviens Sky de suite !
ça sent le Ban... Tant pis pour toi...

Sinon, il existe un topic dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connaissais pas Arès, mais tu as raison d'en parler !
Cocorico, ça nous change des productions américaines !

Moi, j'ai hâte de voir le prochain Besson: Valerian et Laureline !
balou
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Sinon, il existe un topic dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le tuyau. Ce n'est pas faute d'avoir cherché, pourtant.
balou
    ModérateurModérateur
Designated Survivor reprend mercredi aprés quelques mois de pause.

Je me suis passionné pour les 10 premiers épisodes et j'étais impatient de connaitre la suite, mais finalement dans mon cas la sauce est retombée faute à une attente trop longue et la découverte d'autres séries tout aussi intéressantes.
Et puis avec les rebondissements inattendus de l'actualité politique US et FR qui dépassent de loin la fiction, ça n'aide pas... Gageons qu'une prochaine saison de cette série verra apparaître de nouveaux personnages plus hauts en couleur (orange, jaune...).

J'ai été victime du même syndrome avec la dernière saison de Game of Thrones : j'ai dévoré d'une traite les 5 premières saisons, et après avoir trop attendu la sixième j'ai dû me forcer pour la regarder.

En ce moment sur backstage...