Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je comprends ton propos mais je ne vois pas les choses de cette manière.

Pour moi, Heinsenberg est Walter White, un Walter White refoulé, brimé, frustré depuis bien avant sa maladie. Juste il n'assume pas son Heisenberg par lâcheté, c'est un faux mec sympa en façade et sa maladie devient le prétexte à sa laideur et son amertume longtemps enfouies.

Il a bien du courage parfois mais sa bravoure est souvent pathétique sauf à la création de sa légende, là faut reconnaître qu'il a bluffé tout l'monde mais c'est tout.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Finalement des défauts assez humains, qu'on peut aussi reconnaître parce qu'on les connait, et surtout des choix qui en ont entraîné d'autres.
stege106
bonjour,

faut dire qu'a une époque, les séries américaines faisaient des héros avec ce que la société comptait de pire... la mafia, les dealers (createurs de drogues lourdes), des tueurs en série, des cannibales, des terroristes...

on a eu droit à presque tout ce qui fini normalement sur la chaise dans ce pays.

ça a donné certaines situations intéressantes...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
solart6 a écrit :
Pour moi, Heinsenberg est Walter White, un Walter White refoulé, brimé, frustré depuis bien avant sa maladie.....


Oui, mais enfin on n'est pas obligé d'être en admiration devant Walter pour apprécier la série. Pour moi l'ambivalence du personnage est très certainement un des éléments clés de l'histoire.
Et comme tu le soulignais dans ton premier post, parmi les rôles secondaires, il ne manque pas de gentils et de salauds tout aussi primordiaux pour la cohérence du scénario.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
@Stege : je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tu as des exemples de ces séries ? Et de quelles situations intéressantes parles-tu ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Gzii a écrit :
Finalement des défauts assez humains, qu'on peut aussi reconnaître parce qu'on les connait, et surtout des choix qui en ont entraîné d'autres.


Ou des non-choix. Il n'a pas choisi d'être le Heisenberg qu'il était à l'époque où, sur de lui, il culbutait sa collègue au labo. Il aurait pu porter son chapeau à ce moment là déjà.
Invité
balou a écrit :
solart6 a écrit :
Pour moi, Heinsenberg est Walter White, un Walter White refoulé, brimé, frustré depuis bien avant sa maladie.....


Oui, mais enfin on n'est pas obligé d'être en admiration devant Walter pour apprécier la série. Pour moi l'ambivalence du personnage est très certainement un des éléments clés de l'histoire.
Et comme tu le soulignais dans ton premier post, parmi les rôles secondaires, il ne manque pas de gentils et de salauds tout aussi primordiaux pour la cohérence du scénario.


Non c'est sûr mais j'aurai pu apprécier pleinement cette série si j'avais trouvé le moyen d'accepter ce personnage pas si nuancé. Il a plusieurs facettes, pas de problème, mais toutes ont les curseurs au taquet. A fond pathos, à fond stupide, à fond fourbe..(Je devrais nuancer mon propos mais je ne le vois pas autrement).

Quand aux personnages secondaires, j'aurai bien aimé leur trouver un motif plus épais pour pardonner leurs declins qui ont suivis la rencontre de White.

Après, j'ai regardé jusqu'au bout parce que c'est pas le genre de série que l'on abandonne en cours de route pour trop peu d'intérêt. On veut connaître la fin c'est clair mais que ce fut pénible par moment.

Puis, ça fait échanger et ça me permettra peut-être d'opter pour d'autres points de vues.

C'est cool.
stege106
balou a écrit :
@Stege : je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tu as des exemples de ces séries ? Et de quelles situations intéressantes parles-tu ?


je parle de mettre des personnes peu recommandables, voire les pires salauds comme héros principaux pour faire de séries d'action/policier/suspens pour renouveller le genre: les soprano, dexter, hannibal, breaking bad, homeland etc... mais heureusement, ces salauds ont eux même d'autres salauds comme adversaires, ce qui peut créer des situations impossibles dans des séries avec de simples policiers comme héros.

Mais faut pas s'étonner que parfois quelqu'un n'aime pas la personnalité d'un Walter White ou d'un Dexter...
Sitael
balou a écrit :


Et The End Of The Fucking World c'est bien. Très bien.
Je fais partie de ceux qui pensent que la seconde saison, voulue par les pontes de Netflix, viendrait gâcher le final grandiose de la première et serait parfaitement inutile.


Je viens de matter la série. Suis assez d'accord, je vois pas une saison 2. Sachant que c'est une adaptation de comics et que le dit comics se finit de la même façon que la série, y a pas de matière à une saison 2.
Faudrait tout écrire, au risque de perdre le ton particulier qui fait la force de cette série.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
stege106 a écrit :

Mais faut pas s'étonner que parfois quelqu'un n'aime pas la personnalité d'un Walter White ou d'un Dexter...

Comme la plupart des gens non ? Au moins partiellement.
Ça n'empêche pas d'aimer la série.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
mkits33 a écrit :
Je regarde Klondike sur la chaine Histoire... ça se laisse regarder, mais sans plus (pour l'instant, épisode 4).

La plus part des scènes se passent de nuit, et éclairé à la bougie, on ne peut pas dire qu'on voit grand chose

A voir comment ça va évoluer.



Tu aurais dû te méfier : même l'affiche est éclairée à la bougie...

C'est curieux, sur tous les sites ils parlent de 3 épisodes. Il y a eu un redécoupage ?
http://www.allocine.fr/series/(...)1722/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Klondike_(mini-s%C3%A9rie) ([edit] bon impossible de mettre un lien correct vers wikipedia, mais ils parlent aussi de 3 épisodes.)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
solart6 a écrit :
Pour l'instant, Fargo reste le chef d'oeuvre absolu à mes yeux.

Tu as vu le film, au moins ?
J'ai un collègue qui s'est régalé avec la série et qui ne connaissait pas l'existence du film.

solart6 a écrit :
Je vais suivre ce topic pour la prochaine serie.

Essaie Counterpart, toi qui aimes les personnages à deux facettes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Oui, j'ai vu le film et je suis très attaché à cet univers. Concernant les séries, c'est le top pour moi Fargo.
Invité
balou a écrit :

Essaie Counterpart, toi qui aimes les personnages à deux facettes.


Ouh, je sens comme une pointe d'ironie

Sait-on jamais n'empêche.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour l'instant il n'y a qu'un seul épisode et il m'a bien plu.
C'est la série du moment pour moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sinon ce soir j'ai regardé le premier épisode de Mosaic de Steven Soderbergh (Godless), un polar avec Sharon Stone. Je n'ai aucune idée d'où ça va aller, je n'ai pas lu le pitch avant de me lancer. Mais cet épisode se laisse regarder. Je poursuivrai.



[edit après un tour sur internet]
D'après ce que j'ai compris, une app sur smartphone permet de suivre la série du point de vue de tel ou tel protagoniste, et influencer sur le déroulement de l'histoire ?

Grâce à une application iOS (téléchargeable dès novembre), vous pourrez rentrer dans la tête des personnages principaux et suivre les différents points de vue et leurs expériences spécifiques.Les différents choix que vous ferez dans l'application auront des répercutions, ce qui pourra entraîner des fins différentes.
Selon Soderbergh, toute la série a été écrite et pensée avec l'application en tête. Elle jouera donc un rôle essentiel dans la narration révolutionnaire de Mosaic.
(premiere.fr)
Le principe --> http://dai.ly/x63umfj

[ré-edit] le principe correct est là :


En fait une appli IOS sous forme de jeu a permis à la réalisation d'opter pour les choix qu'ont fait la majorité des joueurs pour écrire la série.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...