Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
TimeBomb a écrit :
Toute visibilité non...

Mais pourquoi aujourd'hui toute bonne série de fiction se doit d'avoir son personnage LGBT ?

Il y a quelques temps on pouvait lire que, à l'aune des standards contemporains, une série comme Friends devait être perçue comme - notamment - homophobe.

Je crois qu'il est donc raisonnable de penser qu'a minima une forme de lobbying œuvre pour justement que ces minorités soient représentées et donc visibles. Encore une fois, perso je m'en fous, mais oui on pourrait y voir une forme de propagande... en tout cas si on émet cette hypothèse ça mérite une autre réponse que "où allez-vous chercher ces conneries ?"


Je ne trouve pas : quoi que tu en aies, vous êtes effectivement en train de poser l'équivalence visibilité = propagande.

Parler de parti pris serait une chose, mais désolé, « propagande », mot toujours péjoratif et hautement connoté, c'est déjà de l'homophobie. Bien la peine que Boutin prenne sa retraite

Cela dit, je ne vois peut-être pas beaucoup de séries, mais ce prétendu matraquage sodomite ne m'a aucunement frappé.

En tout cas, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, vous perdez doublement votre temps devant la boîte à cons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Toute visibilité non...

Mais pourquoi aujourd'hui toute bonne série de fiction se doit d'avoir son personnage LGBT ?

Il y a quelques temps on pouvait lire que, à l'aune des standards contemporains, une série comme Friends devait être perçue comme - notamment - homophobe.

Je crois qu'il est donc raisonnable de penser qu'a minima une forme de lobbying œuvre pour justement que ces minorités soient représentées et donc visibles. Encore une fois, perso je m'en fous, mais oui on pourrait y voir une forme de propagande... en tout cas si on émet cette hypothèse ça mérite une autre réponse que "où allez-vous chercher ces conneries ?"


Je ne trouve pas : quoi que tu en aies, vous êtes effectivement en train de poser l'équivalence visibilité = propagande.

Parler de parti pris serait une chose, mais désolé, « propagande », mot toujours péjoratif et hautement connoté, c'est déjà de l'homophobie. Bien la peine que Boutin prenne sa retraite

Cela dit, je ne vois peut-être pas beaucoup de séries, mais ce prétendu matraquage sodomite ne m'a aucunement frappé.

En tout cas, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, vous perdez doublement votre temps devant la boîte à cons


Dans la mesure où le lobbying dont j'ai fait état (voir la polémique a posteriori sur Friends) impose cette dite visibilité aux scénaristes (afin d'éviter de se faire taxer d'homophobes, ton message prouvant à suffisance que cette accusation a vite fait de tomber ), elle peut s'analyser comme une forme de propagande. Ce mot se définit (1er lien google : "Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques)").. Il n'est pas en soit plus connoté ou péjoratif que, par exemple, le "con-ditionnement" dont tu nous rabâches.

Sur ce l'homophobe te salue.
Redstein
TB, tu peux bien tortiller ça dans tous les sens : le choix du mot propagande n'a rien d'innocent, comme l'équivalence en question.

Cela dit, ça ne fait pas de toi un homophobe, hein. Tu avais juste envie de me tomber dessus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Non je ne suis pas homophobe... mais si je te suis bien je me rends coupable d'homophobie en acceptant de donner à un mot le sens qui lui est propre.

Te tomber dessus... allons allons... il faut simplement croire que parmi tous les users qui débitent des conneries ici tu es de ceux que je juge assez sympathique pour que j'y prenne la peine d'y répondre... j'interviens déjà si peu, estime-toi heureux
M.Twirly
en fait c'est ça le souci. Tu penses que l’usage des mots sur ce forum est TOUJOURS soupesé, pensé, tricoté etc...

la plupart des gens écrivent rapidement ce qu'il leur passe par la tête, sans regarder le gros Robert et l’étymologie précise.

propagande = déjà homophobe, elle est bien bonne celle là
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
je trouve aussi le mot un peu fort, bien sûr que toute personne qui fait un film ou écrit a des idées à défendre, sinon d'où lui viendrait l'inspiration ?

Est-ce pour ça qu'on doit directement les salir ?
TimeBomb
Gzii a écrit :
je trouve aussi le mot un peu fort, bien sûr que toute personne qui fait un film ou écrit a des idées à défendre, sinon d'où lui viendrait l'inspiration ?

Est-ce pour ça qu'on doit directement les salir ?


Bon puisqu'une première lecture ne t'a pas suffi je m'autocite :

TimeBomb a écrit :

Dans la mesure où le lobbying dont j'ai fait état (voir la polémique a posteriori sur Friends) impose cette dite visibilité aux scénaristes (afin d'éviter de se faire taxer d'homophobes, ton message prouvant à suffisance que cette accusation a vite fait de tomber ), elle peut s'analyser comme une forme de propagande.


On ne parle donc pas ici des idées que l'auteur veut défendre ou de ce qui l'inspire, mais bien de ce qui est plus ou moins directement imposé aux scénaristes, a fortiori si ceux-ci bossent pour de grands studios.

Les mots ont un sens, les précautions de langage pour hypersensibles du web ne m'intéressent pas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je crois que tu ne veux pas parler, juste avoir raison, donc aies raison et je me tais.

Edit: Merde je croyais qu'on pouvait ignorer quelqu'un après un grand coup de cape en se retournant comme je viens de le faire... Y a pas la fonction, tant pis pour moi
(ou alors je l'ai loupée)
M.Twirly
y'a la fonction (ignorer les message de tel ou tel user)
hercule01
je trouve que les sadomasochistes sont injustement sous représentés dans les séries. Il faudrait d'ailleurs que chaque minorité sexuelle soit représentée de manière équipondérée. Pour un couple hétéro, il faudrait une famille polyamoureuse, un couple sadomaso, un couple incestueux homosexuel transgénérationnel, le couple asexuel, le couple hermaphrodite vegan etc. Ainsi que le représentant de chacune des religions et de toutes les couleurs de peau. Chacun devait être un personnage "positif" pour ne pas stigmatiser un style de vie une communauté par rapport à une autre. Je peux vous dire qu'avec ca le scénariste aurait de quoi faire.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
TimeBomb
Gzii a écrit :
Je crois que tu ne veux pas parler, juste avoir raison, donc aies raison et je me tais.


Si on peut discuter, mais avoue que déjà commencer par parler de la même chose ça facilite la donne...
Sitael
TimeBomb a écrit :
Gzii a écrit :
je trouve aussi le mot un peu fort, bien sûr que toute personne qui fait un film ou écrit a des idées à défendre, sinon d'où lui viendrait l'inspiration ?

Est-ce pour ça qu'on doit directement les salir ?


Bon puisqu'une première lecture ne t'a pas suffi je m'autocite :

TimeBomb a écrit :

Dans la mesure où le lobbying dont j'ai fait état (voir la polémique a posteriori sur Friends) impose cette dite visibilité aux scénaristes (afin d'éviter de se faire taxer d'homophobes, ton message prouvant à suffisance que cette accusation a vite fait de tomber ), elle peut s'analyser comme une forme de propagande.


On ne parle donc pas ici des idées que l'auteur veut défendre ou de ce qui l'inspire, mais bien de ce qui est plus ou moins directement imposé aux scénaristes, a fortiori si ceux-ci bossent pour de grands studios.

Les mots ont un sens, les précautions de langage pour hypersensibles du web ne m'intéressent pas.


C'est marrant, mais je trouve que cette "propagande" comme tu l'appelles fait l'effet inverse.

Je m'explique. Je trouve ça raciste de s'imposer de mettre un black dans une série/film. Je ne vois pas comment on peut respecté une "minorité", quelle qu'elle soit, si sa présence dans une oeuvre dite est rendue obligatoire par la pression des différents lobby.

J'ai surtout l'impression qu'en séance d'écriture ça donne "Alors on vas mettre un couple de lesbienne sympa comme ça la communauté LGBT vas nous fiche là paix... D'ailleurs on vas en faire des Vegans et y'aura une black, comme ça ceux là aussi nous laisses tranquille"... Je trouve ça hyper cynique et pas forcément intéressant (du moins dans la démarche).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
hercule01
D autant plus que cela nuit bien souvent au rythme de l’histoire. Présenter le mignon couple gay dont la vie est super heureuse et pleine de normalité nécessite une pause dans la trame pour faire les présentations au public et cela a deux conséquences :

Ils font complètement tâche par rapport aux autres personnages qui sont généralement torturés.
c’est présenté comme un cheveu sur la soupe décalé par rapport à l’histoire. Le scénariste prend à chaque fois le temps de montrer à quel point le couple s’aime et qu’il est vraiment normal.

Enfin de compte les scénaristes font face à une contradiction: si l’on vend la normalité du couple gay, ça n’apporte rien et c’est long; le fait que les gays soient gays est superflue.
Et si cela doit servir le scénario ce serait à travers une spécificité de l’homosexualite mais qui ne doit pas en avoir de par sa normalité revendiquée . Bref le personnage gay est condamnée à être un personnage chiant.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Zorzi
Quand j'étais môme, les couples au cinéma étaient hétéro et s'embrassaient pudiquement au coin de la bouche pour nous faire croire à la passion. Avec la libération des mœurs, les scènes de passion sont devenues de plus en plus crues. Les ravages du désir devaient se voir immédiatement et ne souffrir aucun délai.

Puis ce fut le tour des homosexuels mecs depuis une vingtaine d'années et maintenant, c'est le tour des nanas entre elles et tout ce joli monde de se rouler des pelles sans équivoque que l'on suit en gros plan et la descente vers le calbard ne nous cache presque plus rien. Dans la 2e saison de The Girlfirend Experience, excellente série au demeurant, on voit une fellation sans aucune dissimulation.

Oui pour suivre le cours du temps, on nous sert du cul homo parce que ça fait tendance et ça prend un tour que l'on peut nommer propagande parce que la plupart du temps, cela ne fait rien avancer dans les histoires. C'est surtout pour avoir l'air de.

En ce moment sur backstage...