Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Manulonch transforme Mr Park en zombie


Un zombie bûcheron roux, on atteint le summum de l'horreur là.


Qui te dit que je ne suis pas déjà un zombie depuis longtemps?


T'es végé, tu ne manges donc pas de cerveau....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP



Citation:
Cette nouvelle série montrera la première génération confrontée à l’apocalypse


Donc exactement comme la série originelle?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
Game of Thrones c'est fini lundi prochain, donc tu vas encore avoir quelques jours à tenir et tu seras tranquille pour plusieurs années (jusqu'à ce que le spin off sorte, en gros).


Je ne regarderai pas le spin off sauf si le personnage central est Lady Tyrell



... et à condition qu'elle apparaisse dans la combinaison en latex qui a fait sa renommée il y a quelques années.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Non, la première génération qui est née après l'apocalypse, pour qui c'est un monde normal.


ahh, donc dans le futur, ok. Ca peut être interessant. Il va bien arriver un moment ou il n'y aura plus beaucoup de zombies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
je viens de commencer deadly class...un genre d'harry potter à l'école des assassins.
Zorzi
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une analyse tactique en français de la bataille de Winterfell :

https://lavoiedelepee.blogspot(...).html

Les férus d'Histoire ne pouvaient qu'halluciner devant le mauvais dispositif militaire allié devant l'armée des morts.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les gens se prennent quand même un peu trop la tête sur GoT
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Dans ce cas précis, je trouve ça plutôt stimulant. C'est un univers médiéval de création qui suscite plusieurs sortes de réflexions. L'analyse de la situation militaire imaginée par le scénario se trouve confrontée à ce que l'Histoire nous a enseigné, une forme de perspective historique d'un univers plutôt bien conçu mais fictionnel.
PierredesElfes
C'est a se demander s'ils prennent vraiment du plaisir a regarder les series ou si c'est juste pour exacerber leur esprit critique ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
Le plaisir n'empêche pas de penser.
bzhyoyo
sinon, la saison 4 de Gomorra est bien filmée, bien jouée, bien écrite et j'en peux déjà plus d'attendre la prochaine saison.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Zorzi a écrit :
Dans ce cas précis, je trouve ça plutôt stimulant. C'est un univers médiéval de création qui suscite plusieurs sortes de réflexions. L'analyse de la situation militaire imaginée par le scénario se trouve confrontée à ce que l'Histoire nous a enseigné, une forme de perspective historique d'un univers plutôt bien conçu mais fictionnel.


L'article était très interessant, je te l'accorde, et certainement le plus pragmatique que j'ai pu lire. Mais justement l'univers est fictionnel, et j'ai lu un peu trop de commentaires sur les stratégies militaires qu'ils auraient du utiliser et qui faisaient totalement abstraction du fait que l'ennemie était un essaim de centaines de milliers mort-vivants (c'est le terme que je trouve le plus approprié, vu la manière dont ils se déplacent).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Difficile de faire plus pragmatique que l'univers militaire. Tout y est pensé pour l'efficacité. Ce que l'article souligne, c'est que les ressources de nos amis les vivants dans GoT ont été utilisées de façon catastrophique et leur victoire est due à un miracle improbable.

L'armée des morts, malgré son aspect terrifiant, sa force de frappe étonnante, sans peur etc. possède plusieurs caractéristiques, avec des points forts mais aussi de grandes faiblesses qui auraient pu être exploitées.

Cela alimente des discussions que je trouve intéressantes, sans remettre en cause l'intérêt de la série. La charge aux flambeaux était esthétiquement et dramatiquement une belle invention, mais une bourde tactique épouvantable.

La bataille de l'épisode 5 pourrait aussi être analysée en particulier son irréalisme absolu, mais il est peut-être trop tôt pour en parler puisque certains se plaignent de trop découvrir ici.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Zorzi a écrit :
La charge aux flambeaux était esthétiquement et dramatiquement une belle invention, mais une bourde tactique épouvantable.


Si tu regardes bien la charge, tu verras que c'était peut être bien l'effet voulu (la bourde) par le scénariste, et peut être pas prévu dans le plan de bataille de Jon Snow.
On voit clairement Jorah se faire surprendre par le départ des Dothraki (11min25, si tu veux voir). Et à plusieurs reprises pendant la charge on voit qu'il n'est pas du tout sur de la décision qui a été prise.

Mon idée c'est qu'ils voulaient d'abord utiliser leurs catapultes et ensuite envoyer les Dothraki. Ca a bien évidement raté une fois que Melisandre a eu la bonne idée de leur donner le feu (ce qui partait d'un bon sentiment) et qu'ils se sont sentis invincibles.

Il faudra attendre de voir les possibles scènes coupées au montage pour espérer en savoir plus (comme la discussion entre Sansa et Bran qui a été retirée au montage la saison précédente, avant le "procès" de Little Finger).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...