Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
Redstein a écrit :
Sola a écrit :
M’semblait que c’était toi qu’avait parlé d’AG en bien, oui ça me revient maintenant.

En revanche j’ai regardé Lucifer et j’ai pas accroché.

C’est le même réalisateur ?


Aucune idée, mais il y a la (petite) cuillère de Gaiman dans la sauce

D'ailleurs, vous qui avez vu Sandman - Lucifer Morningstar y fait-il une apparition ?


J'etais curieux de voir comment serait representé Lucifer MorningStar dans Sandman, justement par rapport a la serie
et ca n'est pas vraiment le meme personnage...

J'ai bien aimé les deux series, tout comme Good Omens

L'humanisation des etres mythiques/celestes...j'ai trouvé ca sympa
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Syraks
Redstein a écrit :
D'ailleurs, vous qui avez vu Sandman - Lucifer Morningstar y fait-il une apparition ?

Oui mais ça n'est pas Tom Ellis qui joue son rôle, c'est Gwendoline Christie (Brienne dans GoT).

Episode 6 de House of the Dragon : gros WTF, ils ont concentré toute l'action qu'il n'y avait pas dans les 5 précédents dans cet épisode.
J'ai eu un peu de mal à suivre du coup, je reste assez mitigé sur cette série.
PierredesElfes
J'ai commencé " The Old Man " avec Jeff Bridges c'est pas mal sans etre genial a découvrir !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
Franchement House of the dragons, je laisse tomber, quel fatras… Encore un des ces machins woke qui rame sévère derrière Game of thrones. Les personnages sont ridicules, la trame est sans nerf ni âme… Pénible.

La dernière saison de Vikings achève enfin une série à bout de souffle et vidée depuis la mort de Ragnar. Je ne parle même pas de la suite wokissime Valhalla… Ils n'ont honte de rien.

Lucifer, j'ai trouvé ça vraiment nul, de la popote à mini-budget. Dans le genre c°nnerie autant regarder Gotham c'est plus distrayant.

Y a l'air d'avoir un peu de lumière chez Defeated sur Netflix. 1945 après la fin de la guerre, un flic américain vient organiser un commissariat bricolé dans un Berlin en ruines. Je n'ai vu que 2 épisodes. Un lieu et une époque terribles rarement évoqués dans les fictions.

Detox ! Une comédie française, plutôt sympathique qui surfe sur l'air du temps. Bon, ça verse un chouille dans le sentiment mais pour une fois qu'on a un bonbon acidulé potable…

Ah j'oubliais La nuit sera longue d'origine espagnole avec un scénar à la Nid de guêpes. Un assassin en série est envoyé dans une prison pour dérangés et est attaquée par une multitude de types surarmés qui veulent l'emmener. 6 "épisodes de43 mn bien foutus et très regardables.
Redstein
Zorzi a écrit :
(...)woke (...)

(...)wokissime(...)


C'est quoi le problème ? C'est super, la cuisine au wok

Zorzi a écrit :
Lucifer, j'ai trouvé ça vraiment nul, de la popote à mini-budget. Dans le genre c°nnerie autant regarder Gotham c'est plus distrayant.


Pas d'accord - mais tout est dans les dialogues, et faut absolument le voir en VO. Le doublage de Lucifer est à chier, et le reste à l'avenant.

Il y a de très chouettes personnages féminins dans cette série : pas spécialement Chloe (l'histoire d'amuuuuur avec Lucifer, on s'en cogne un peu beaucoup), mais Ella, Charlotte (Tricial Helfer), Linda, Eve, Trixie, et surtout Mazikeen (Maze)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Je ne regarde que de la VO.

Maze est sexy en diable…

Mais un Lucifer aussi faiblard en pouvoirs, c'est dur à avaler. Ouh je vais te regarder fixement avec un sourire sardonique et tu vas déballer tes envies les plus intimes. Ça fait peur. Et quand il apparaît enfin sous son vrai visage, le prod a dû virer la maquilleuse !

Et l'archange black… le pauvre… qui tombe amoureux d'une psy qui pourrait être… sa mère…
Detective Douchebag… Et la Chloé qui s'est fait ravaler le portrait à coup de truelle dès la 2e saison.

Je te comprends pour Maze, ceci dit.
pask30620
Dahmer, qui fait polémique mais que j'ai bien aimé.
Raphc
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
(...)woke (...)

(...)wokissime(...)


C'est quoi le problème ? C'est super, la cuisine au wok

Zorzi a écrit :
Lucifer, j'ai trouvé ça vraiment nul, de la popote à mini-budget. Dans le genre c°nnerie autant regarder Gotham c'est plus distrayant.


Pas d'accord - mais tout est dans les dialogues, et faut absolument le voir en VO. Le doublage de Lucifer est à chier, et le reste à l'avenant.

Il y a de très chouettes personnages féminins dans cette série : pas spécialement Chloe (l'histoire d'amuuuuur avec Lucifer, on s'en cogne un peu beaucoup), mais Ella, Charlotte (Tricial Helfer), Linda, Eve, Trixie, et surtout Mazikeen (Maze)


Comme souvent les dernières saisons sont evitables... Et aussi je suis d'accord les perso secondaires sont plus interessants que les principaux, Lucifer passe encore avec le coté british, mais la nana est quand même fadasse et son ex-mari ridicule.

Et pour moi la référence pour Lucifer c'est Peter Stromare, mieux que De Niro ou Pacino ou Tom Ellis.
zigmout
je post rarement ici mais une serie peut etre deja citée:
kleo
serie allemande vraiment tres bien et plus ca va plus les épisodes sont bien avec ambiance d'epoque (chute du mur) et plus les épisodes avances plus il y a une forme d'humour tres sympa qui s'installe alors qu'il n'y en avait pas au début.
Les personnages sont vraiment super et dans une serie ca fait toute la différence je trouve.

ca faisait longtemps que j'avais plus été pris par une serie
Fenson66
Zorzi a écrit :
Encore un des ces machins woke ...


Ca peut pas être pire que Sandman.
Quelle daube ce truc, tellement politisé que s'en est irregardable.

Dahmer c'est excellent, glauque, mais Evan Peters y est terrible.
On pourrait se dire que c'est forcément malsain de prendre du plaisir à regarder l'histoire d'un tueur en série mais comme ils ont eut l'intelligence de ne pas sombrer dans le gore (on a quasiment aucune images de ses crimes et perversions), l'attention est portée sur la psychologie des différents protagonistes.

Raphc a écrit :

Et pour moi la référence pour Lucifer c'est Peter Stromare, mieux que De Niro ou Pacino ou Tom Ellis.


On aura peut être l'occasion de le revoir dans ce rôle vu qu'ils préparent une suite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Une série qui ne perpétue pas la vision du monde périmée de nos vieux boomers
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Sérieusement, je ne comprends pas le concept. Déjà, le mot est utilisé dans tous les sens, et surtout de façon péjorative.
Zorzi
Oh si tu le comprends très bien. Pour lancer encore une querelle à distance, c'est non.

En ce moment sur backstage...