Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je viens de finir la saison 3 de Reacher, très bien !
J’avais adoré la première et un peu moins aimé la deuxième (un peu trop classique). Il ramasse pas mal ce coup-ci, ça change !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jekyll63
Fenson66 a écrit :

Quelqu'un l'a vu ? j'hésite à la regarder
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Quelqu'un l'a vu ? j'hésite à la regarder

J'en suis aux deux tiers (bref, 4 épisodes sur 6).

Alors, préalable nécessaire: même si c'est un grand classique de la BD, je ne l'ai pas lu! Donc, je ne peux pas dire si c'est fidèle ou pas. Le problème que je note, c'est que de l'eau a passé sous les ponts depuis la BD (1957!) justement, et encore plus de fictions sur le même thème ou des thèmes approchants. Du coup, ce qui devait être révolutionnaire à l'époque ne l'est plus du tout et on a l'impression d'avoir déjà vu toutes les péripéties cent fois dans d'autres oeuvres de fiction.

Les personnages sont dans l'ensemble extrêmement agaçants et peu sympathiques. Ce qui est certainement voulu pour le réalisme, mais on verse un peu dans l'autre extrême où tout le monde devient insupportable, l'homme est un loup pour l'homme etc etc ... Peut-être le côté latin (ça parle fort et gueule pour un oui ou un non) accentue t'il celà?

Reste l'image et la réalisation qui sont très convenables, et parfois intéressantes (il faut dire que les images sous la neige et la brume, ça marche toujours).

Avis mitigé donc, mais je me regarde les derniers épisodes ce soir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Je l'ai vu hier, vraiment pas mal.

Ricardo Darin est excellent, c'est un acteur méga connu et très populaire en Argentine et en Espagne (si vous avez l'occasion, regardez le film "Dans ses Yeux" de 2009 )

La série s’essouffle un peu et part dans le what the fuck sur l'avant dernier épisode (le 5) mais reprend d'autres perspectives sur le dernier (le 6), laissant ouverte une deuxième saison a venir.

Il y a de petites incohérences de ci de là (ou un manque d'explications parfois) mais ça passe suffisamment pour pouvoir rentrer dans la série.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je n’ai vu que le premier épisode pour l’instant.
Pas super convaincu, j’hésite à continuer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
  • ZePot
J'ai repris HBO pour TLOU saison 2 mais je sens que ça va être une purge, alors je regarde d'autres trucs.

La troisième saison de White Lotus est excellente, la meilleure à mon avis. Pour ceux qui cherchent un truc fun mais pas lourdingue.
Doc Loco
The Eternaut terminé et je reste sur ma première impression (cf plus haut). Il faudra voir la suite (annoncée) mais comme je le disais, des sensations de redites et de déjà-vu à profusion (la matériel initial datant de 1957, ce genre de thèmes a été exploité jusqu'à plus soif depuis). Seul le contexte argentin dépayse un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Quelqu'un a regardé le nouveau Astérix de Chabat, le combat des chefs? J'ai vu les 5 épisodes, c'est vraiment très drôle. S'attaquer à Astérix c'est vraiment risqué, pour moi seuls deux films sont bons (Cléopâtre et Au service de Sa Majesté), les autres sont lamentables, un tas de gens comme moi connaissent les albums par coeur, il faut être fidèle aux auteurs tout en mettant sa patte, c'est un exercice d'équilibriste. Chabat fait vraiment ça très bien, les "nouvelles" blagues fonctionnent vraiment et celles des albums aussi. Les voix sont marrantes et bien trouvées (Lhermitte en Panoramix est vraiment bien, Darmon et Astier aussi), je trouve juste qu'il manque un peu de gags, comme si Chabat n'avait pas osé aller au bout de son truc.
Slyonline2
J'ai vu Astérix avec les petites filles de ma femme hier c'était chouette.

Bon humour bien dans l'esprit original de la BD.
Les voix de Lhermitte pour Panoramix et de Chabat pour Asterix sonnent comme une évidence.

On s'est vraiment bien marré, les filles, ma femme et moi-même ont bien aimé, pourtant elles sont biberonnées a la BD d'Uderzo et Goscinny par leur père depuis toujours.

J'ai bien aimé l'humour clin d'oeil trans temporel avec les remarques sur le salut romain ou le pouce levé... ça n'a pas d'avenir....
Et le final ou un dénommé Netflix raconte une histoire... il fallait la faire.

Je crois qu'on peut parler d'une adaptation réussie, comme l'était celle d'Astier précédemment aussi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Olric
  • Olric
bobofran a écrit :
J'ai commencé "Severance".

Le concept est sympa mais le premier épisode est très lent.

Faut insister, c'est excellent. Mais ça n'est pas une série d'action, il faut en être conscient.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Je vais me prendre HBO un de ces jours, surtout pour regarder le vélo en fait. Des séries immanquables à conseiller sur la plate-forme?

Sinon, on a regardé MindHunter avec des années de retard. Vraiment excellent!
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Quelqu'un a regardé le nouveau Astérix de Chabat, le combat des chefs? J'ai vu les 5 épisodes, c'est vraiment très drôle. S'attaquer à Astérix c'est vraiment risqué, pour moi seuls deux films sont bons (Cléopâtre et Au service de Sa Majesté), les autres sont lamentables, un tas de gens comme moi connaissent les albums par coeur, il faut être fidèle aux auteurs tout en mettant sa patte, c'est un exercice d'équilibriste.

Je les ai tous trouvé complètement nazes : Sauf celui avec Cléopatre. Les autres ne m'ont même pas arraché un sourire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...