Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Un vieux rêve est en train de se réaliser ... Après de mois de recherches, et quelques déceptions nous avons fait la connaissance d'une adorable setter qui nous a été confiée, et qui devrait rester avec nous -si tout va bien- plusieurs années -si tout va bien !

Je suis allé la chercher avant-hier, et j'en suis fou !

Bon, faut que tout le monde s'apprivoise et qu'elle se sente à l'aise chez nous, mais j'y crois !

Premières photos de Jade, avec sa nouvelle famille et dans son nouvel environnement :










EDIT : je ne sais pas comment redressser les photos ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #556
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 21, 12:24

Il va t'entraîner à la course
Skip17
Jamais je ne prendrais un cocker (pour les même raisons qu'expliqué ci-dessus, ce sont des chiens compliqué).

d'expérience (pas une théorie universelle non plus hein), les chiens de chasses sont souvent tarés (en plus d'être spécistes).

Ma mère avait adopté un Saint-Hubert durant mon adolescence. Ca ressemble à un Hound avec des pattes plus longues.

Ces clebs sont des dessins animé sur patte, je me tapais des fou-rires rien qu'en regardant les expressions. Walt Disney ne s'y était pas trompé, il en a foutu dans tous ses films ou presque.


Sinon, j'ai une copine qui vient de prendre un Cavalier King Charles.
des avis pour pouvoir briller en société?
Zoob
  • #558
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Apr 21, 16:02
bravo très content pour toi

Adam Bopel a écrit :
Bon, faut que tout le monde s'apprivoise et qu'elle se sente à l'aise chez nous, mais j'y crois !
elle a l'air déhà bien a l'aise

pendant que je l'ai sous le coude :
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Skip17 a écrit :
Jamais je ne prendrais un cocker (pour les même raisons qu'expliqué ci-dessus, ce sont des chiens compliqué).

d'expérience (pas une théorie universelle non plus hein), les chiens de chasses sont souvent tarés (en plus d'être spécistes).

Ma mère avait adopté un Saint-Hubert durant mon adolescence. Ca ressemble à un Hound avec des pattes plus longues.

Ces clebs sont des dessins animé sur patte, je me tapais des fou-rires rien qu'en regardant les expressions. Walt Disney ne s'y était pas trompé, il en a foutu dans tous ses films ou presque.


Sinon, j'ai une copine qui vient de prendre un Cavalier King Charles.
des avis pour pouvoir briller en société?


même si il y a des traits de caractères pour les races de chien,j'évite les généralités comme j'adopte et j'ai néanmoins des critères de vie, j'ai adopté un Cocker de 11 ans à la SPA, je l'ai accompagné jusqu’à sa mort, une super bête, très bon souvenir.

Le dalmatien adopté ( refuge non SPA ) lui était taré... mais mal sevré dangereux, il n'avait pas la morsure inhibé. Il pouvait regarder quelqu'un, si sa tête lui plaisait pas , il lui rentrait dedans sans prévenir. Je me baladais avec " une arme de guerre ". J'ai lutté 1 an pour en faire quelque chose... mais quand on rentre le soir, on avait le Cocker, on voit du sang partout par terre et sur la porte-fenêtre... retour au refuge , il a été euthanasié peu après.

Le Berger Créole est adorable, il a pas eu la vie facile, la il a 11 ans et commence a avoir des soucis d’arrière train.

les king Charles... je les ai toujours trouvé très gentil et adorable...





https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Adam... j'ai redressé le chien et les enfants.... ( le chat aussi )



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #561
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 21, 18:03
En fait, ce n'est pas un chien, c'est un coq (en pâte).
Cacahouete
Après ça doit être cavaleur...

Le mien s'est calmé, pas fugueur mais cavaleur car si il trouvait un trou ou portillon mal fermé,
se baladait 1/2 journée... mais revenais...

mais j'étais pas tranquille, pour l'avoir suivi... à traverser les rues, à l'entrée de la grande forêt de Sénart.

Un jour ou je le cherchais... ( secteur pavillonnaire avec pleins de jardin à l'américaine )
Un monsieur s'est approché de la haie et m'a dis :

" vous ne chercheriez pas un chien par hasard ??? il est avec nous au barbecue "



Et je le connais c'est un Voleur d’entrecôte et de saucisses....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Adam Bopel
C'est vrai qu'elle est assez cavaleuse !
Bien que le terrain soit grand, elle cherche les trous un peu partout
Néanmoins elle est plutôt calme et assez obéissante-pour le moment
J'avais quelques craintes quant à la cohabitation avec notre chat, ça se passe moins mal que nous le craignions -faut dire qu'elle vivait avec ... 8 chats (et deux autres chiens) ; espérons que l'alchimie opère entre nous !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #564
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 21, 21:56
... les setters sont réputés "actifs"
Cacahouete
Adam Bopel a écrit :
C'est vrai qu'elle est assez cavaleuse !
Bien que le terrain soit grand, elle cherche les trous un peu partout
Néanmoins elle est plutôt calme et assez obéissante-pour le moment
J'avais quelques craintes quant à la cohabitation avec notre chat, ça se passe moins mal que nous le craignions -faut dire qu'elle vivait avec ... 8 chats (et deux autres chiens) ; espérons que l'alchimie opère entre nous !


Déjà en terme de cohabitation avec les autres animaux... elle a été a bonne école...

Elle a quel age ?

Après, une adoption, j'ai toujours dis 1 an pour que la relation de confiance s'établisse totalement, surtout si il y a eu des séquelles de vie : Le cocker a été abandonné par une dame car battu par un mari dépressif

le Dalmatien, j'ai ensuite compris : il avait appartenu à un SDF, saisonnier, Handicapé qui ne pouvait s'en occupé. Je l'ai récupéré décharné

Bah le Berger créole, SPA Marie-galante--> SPA Guadeloupe--> Fret Roissy--> SPA 78
récupéré décharné en plein hiver, trace de l'hameçon à l'oreille, tapé sur l’arrière train ou choc d'une voiture.

Même la vétérinaire de la SPA ne pouvait nous garantir qu'il était exempt de dysplasie :
" on a passé des radio, il se tient mal, difficile à dire... il a été mal nourrit, il est faible, et il a du être tapé sur l’arriérè train. "

comme on nous a assuré qu'il aimait tout les humains... c'est le cas, allez hop !! j'embarque.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #566
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Apr 21, 22:45
well done, tu lui offres une nouvelle chance !
Cacahouete a écrit :
Et je le connais c'est un Voleur d’entrecôte et de saucisses....
les chiens de chasses c'est spécial lol, pas pour moi jamais !!!
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Les adoptions ou possessions d'un animal... c'est un engagement...

les " contraintes " et les joies, les frais, le temps passé consacré.

Si c'est pas un plaisir ça n'en vaut pas la peine...

J'adore la nature donc couple faune/flore....

Après jusqu'ici les adoptions j'ai eu plus de joies que d'échec....
donc je continuerais.

j'ai un cahier des charges pas compliqué ( animal non destructeur , calme en intérieur en absence )

Du coup ... c'est la bête qui convient... que j'adopte

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #568
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Apr 21, 06:39
Cacahouete a écrit :
du coup ... c'est la bête qui convient... que j'adopte

quand tu rencontre un chien tu le sens de suite si c'est le bon !!
tu es le bonhomme, l'alpha, no prob !
les contraintes c'est s'est que du plez, 70kg de chiens a trimballer pour le ballades, que du putin de plez, je rentre fier comme un coq et elles me font la fête jusqu'au bout de le nuit !!!
"Et c'est tout, terminé !"
manulonch
Cacahouete a écrit :
Les adoptions ou possessions d'un animal... c'est un engagement...

les " contraintes " et les joies, les frais, le temps passé consacré.

Si c'est pas un plaisir ça n'en vaut pas la peine...

J'adore la nature donc couple faune/flore....

Après jusqu'ici les adoptions j'ai eu plus de joies que d'échec....
donc je continuerais.

j'ai un cahier des charges pas compliqué ( animal non destructeur , calme en intérieur en absence )

Du coup ... c'est la bête qui convient... que j'adopte



Pareil avec les femmes.
Zoob
  • #570
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Apr 21, 11:28
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :

Du coup ... c'est la bête qui convient... que j'adopte

Pareil avec les femmes.

achement moins compliqué/chiant les chiens
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...