Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #570
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Apr 21, 11:28
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :

Du coup ... c'est la bête qui convient... que j'adopte

Pareil avec les femmes.

achement moins compliqué/chiant les chiens
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #571
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Apr 21, 11:53
j'ai emmené les grosses dans le centre-bourg sans laisse en les faisant attendre devant la boulangerie, pas top mais pas trop mal, sauf le poivrot du pmu sans masque qui me dit "elle tremble, elle à peur de vous" je les ai fait attendre 10min avec les gens qui passaient puis la PM m'a interpellé parce que sans masque, bref j'ai remballé le matos ... bonne expérience, fier de mes filles !!

la grande a été exemplaire, la petite un peu moins ... travail à faire, je partais pas gagnant mais elles s'en sont très bien sorties ! très content donc elles aussi !
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Cacahouete a écrit :
Adam... j'ai redressé le chien et les enfants.... ( le chat aussi ) ...


Merci

Cacahouete a écrit :


Déjà en terme de cohabitation avec les autres an, imaux... elle a été a bonne école...

Elle a quel age ? ...

Elle a 5 ans.
Des bases d'éducation, très câline avec tout le monde, la preuve :


J'espère qu'elle supportera de rester seule des demi-journées, quand les enfants retourneront à l'école, et nous au boulot
Cacahouete a écrit :
... Après, une adoption, j'ai toujours dis 1 an pour que la relation de confiance s'établisse totalement, surtout si il y a eu des séquelles de vie (...)
comme on nous a assuré qu'il aimait tout les humains... c'est le cas, allez hop !! j'embarque.


Ton témoignage est impressionnant et magnifique
Cacahouete
ça va rouler !

Faut doucement repartir vers l'absence... en plus les enfants !!!!

faut l'habituer doucement !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Ça n'empêche, chez nous, ça a été un sacré changement dans le comportement des chiens depuis que ma femme a décidé d'arrêter de travailler, la présence quotidienne leur a apporté un calme qu'ils n'avaient pas avant.

Au final, c'est même pareil avec les enfants, tout le monde a été gagnant.
Adam Bopel
Huit jours qu'elle squatte chez nous ... ça se passe plutôt bien, chacun prend doucement ses marques, elle s'est même fair deux-trois copains chez les chiens des voisins.

En revanche ... Son ancienne maîtresse nous disait qu'elle était affectueuse et calme ; OK pour l'affection mais pour le calme ... C'est une FUSEE quand on se balade et qu'on la lâche sur un sentier (sécurisé)
Bon, c'est un setter ...







Je pense que ça devrait le faire ... Et je remercie certains d'entre vous pour leurs conseils et leur aide ... Et désolé pour les photos -je sens que Cacahouete va encore m'aider sur le coup
Cacahouete


Je vais aider... !!!

Mais 5 ans c'est ado, plein de fougue, ça a besoin de courir, jouer.... faire le fou...

La c'est totale normalité. Y compris foncer dans le jardin à courir partout..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Adam Bopel
Merci pour les photos 😉
Au sujet de la photo qui montre les bestioles en train de bouffer, nous avons bricolé le meuble pour les gamelles du chat à la hâte ...
Quant à notre environnement ... Grande maison, super terrain, cadre magnifique pour qui aime la campagne (ça tombe bien, c'est notre cas ) ...
Tu es le bienvenu, quand le COVID nous laissera un répit

À part ça, elle mange vraiment pas beaucoup
Cacahouete
Adam Bopel a écrit :
Merci pour les photos 😉
Au sujet de la photo qui montre les bestioles en train de bouffer, nous avons bricolé le meuble pour les gamelles du chat à la hâte ...
Quant à notre environnement ... Grande maison, super terrain, cadre magnifique pour qui aime la campagne (ça tombe bien, c'est notre cas ) ...
Tu es le bienvenu, quand le COVID nous laissera un répit

À part ça, elle mange vraiment pas beaucoup


Merci Adam !

quand il n'y aura plus ce sacré Covid, que j'aurais géré toutes mes aventures...

Je vais avoir besoin de me ressourcer et il n'y a que la nature qui me ressource...

La nourriture t’inquiète pas un animal sait gérer sa nourriture... le mien récupéré malingre,
ne mangeait pas trop.... l'été il mange peu avec la chaleur, zéro degré ou en dessous de zéro
si il a la fringale.

Je fractionne... 1 gamelle le matin, l'autre le soir.

Bon ...vu la vidéo , ça reviens , ça s'assied, il y a des bases d'obéissance

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Zoob
  • #584
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Apr 21, 14:30
moi je donne la gamelle le soir, un chien met 7-8h à digérer, il faut attention au retournement d'estomac ...
chez les loups en captivité, on préconise un jour de jeun dans la semaine
pour ma part pas de travail à la croquette, je préfère leurs faire la grosse fête si ils agissent bien
les chiens ressentent très bien les sentiments humains, si tu n'es pas content ou fier d'eux ils le ressentent très bien. quoi de mieux qu'un chien qui fait ce que tu demande pour te faire plaisir.
jusqu'à 4-5 mois ok pour les croquette après il faut arrêter je pense. la pour toi c'est différent, tu est dans une période de prise de confiance mais vu les photos c'est gagné !!
c'est toi qui donne la bouffe le soir, ils ne sont pas bêtes .... si grosse connerie pas de bouffe le soir, quand il y en a une sur 2 qui est puni, en général, ils s'en rappelle très bien
une dernière chose dans une phase de prise de confiance, il faut éviter de caresser la tête qui regroupe la majorité des sens du chien, sentiment de soumission attention les gosses, on se présente avec le dos de la main et on caresse les flancs si il se couche pour montrer le bidou, c'est gagné alors la grosse fête

bien sur tu as dépassé ce stade et je parle de chien difficile, ce qui ne semble pas être le cas de cette belle fille adulte !! mais attention au rappel à la croquette, mon formateur me disait : "et quand tu n'en n'as plus tu fait comment ?"

très content pour elle et pour vous, c'est top bravo et merci pour elle

EDIT : je viens de voir qu'on est voisin, marrant. je suis dans le 50 vers saint-lô
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Zoob a écrit :
... EDIT : je viens de voir qu'on est voisin, marrant. je suis dans le 50 vers saint-lô


C'est drôle, je suis allé chercher Jade dans la Manche (du côté de Brecey)
Et j'avais eu quelques "touches" auparavant dans ton beau département, du côté de Coutances, et dans le Cotentin.

Si tu es pas loin de Coutances fin août et que tu n'es pas allergique au jazz -et que le COVID nous laisse un répit-, n'héésite pas à faire un tour du côté de la scène des amateurs, car je devrais y jouer ... On boira une mousse à la santé de nos cabots


Allez, pour le plaisir :





[/hs]

Désolé pour les photos penchées ...

Cacahouete, HELP !!!

En ce moment sur backstage...