Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
pour parce que ya des logiciels a des prix exhorbitant (et là on pourrait se dire que seul les riches ont droits au truc de bonne qualité) et pour decouvrir aussi des groupe inconnu,perso les films j'en telecharge pa(à part quelque spectacle tien) et la plupart des mp3 que je prend sont introuvable en france (à part dir en grey ,mucc et d'espairsray mais jai tout leur cd et dvd en vrai)
Invité
  • Invité
moi je suis contre le prix des CD exorbitant, les vendeurs de la fnac aussi incompetants que pretentieux qui te prennent de haut dès que tu demandes quelque chose d'autre que leur compils maison à deux balles...

donc, depuis deux ans, j'achete mes albums en WMA sur virginmega...

10€, tu l'as en 5 mn; si tu le paumes tu peux le retelecharger plusieurs fois...

je me suis même retrouvé de vieux albums en jazz rock que j'avais paumé depuis longtemps, le catalogue est devenu bien costaud...

sinon y'à aussi fnacmusic.com, c'est pareil sauf que y'à pas les vendeurs en gilets têtes à claques.

bobygap
Je pense qu'il y aurait moins de téléchargement si les majors s'en mettaint un peu moins dans leurs poches !
Jizzlobber
J'achète presque tous mes cd en promos. Je suis contre le piratage par principe, et puis je préfère un vrai cd, meme si j'ai déjà téléchargé. Néanmoins le discours des majors m'horripile, car elles ont peu de morale avec les musiciens, et ont une attitude commerciale cynique : produire du médiocre pour faire de l'argent le plus facilement.

Et les artistes qui chouinent parce qu'on les vole m'énervent : il y a des tas de gens bien plus à plaindre qu'eux et beaucoup profitent de leurs rentes.
Invité
  • Invité
morbius a écrit :
J'achète presque tous mes cd en promos. Je suis contre le piratage par prin

Et les artistes qui chouinent parce qu'on les vole m'énervent : il y a des tas de gens bien plus à plaindre qu'eux et beaucoup profitent de leurs rentes.

ah bon? ben ecoute, quand tu feras ce metier et que tu gagneras rien pendant 15 ans on en reparlera...
blckwarrior
perso je downloade pas .......pour le métal j'essaie de faire vivre mes groupes (oui je sais certains diront qu'ils vivent déjà bien comme ça mais bon je recherche pas les groupes hypermédiatisés non plus)
pour les jeux non plus je downloade pas je préfere acheter pour que les développeurs/éditeurs continuent a nous en pondre (je suis partial car c'est addictif chez moi)
pour les films non plus......(pas vraiment de raisons sauf peut etre ma connexion 512k qui me parait assez merdique)

sinon,je suis pour d'un point de vue moral.....ils nous autorisent a acheter des graveurs cdrw,dvdrw et on pourrait pas ripper des films ou des jeux,y'a comme un non-sens là......bref si y'a du piratage c'et bien fait pour leur gueule (je sais c'est puéril comme réaction mais a 6 ans j'ai fait un blocage).......
bendpulloffhammer
bah en fait quand je vois tous les tracas ,pour mettre des fichiers
téléchargés légalement ,avec license ,sur d'autres supports
que le cd ,par ex un lecteur/baladeur mp3 très basique
j'y suis pas arrivée , par contre les pros qui peuvent me résoudre
çà ,mp si cela vient de moi..merci de vos conseils

de plus faut avoir de sacrés Pc ,ce qui n'est peut-être pas le cas chez tous

en général ,j'achète beaucoup de cd d'okaz surtout que j'aime bien avoir le livret en général..ok ca s'imprime ,mais bon

je suis contre le piratage..ça me gonfle (version très égoiste ) d'aller sur certains sites..attendre etc
de plus je pense qu'un album ou un titre perd de sa magie
du consommable à jeter..on télécharge ,on réalise après qques minutes ,que c'est pas top en écoutant ce qui a été téléchargé (sur le moment..donc pas vrai pour d'autres momenrs) on arrete le téléchargement ,direction la corbeille

maintenant si certains artistes , ne sont distribués (légalement) que par
des mp3 ,là évidemment ,comme le choix ,ne se fait pas
je suis prète à acheter et télécharger leurs morceaux
( Greg )
Tristan Klein a écrit :
morbius a écrit :

ah bon? ben ecoute, quand tu feras ce metier et que tu gagneras rien pendant 15 ans on en reparlera...

Je pense plutot qu'il parlais de personne tel que Lars Ulrich ou Florent Pagny.
Jizzlobber
Tristan Klein a écrit :
morbius a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui gagnent rien et qui économisent plusieurs semaines à l'avance pour acheter leur petit CD de leur groupe favori

Citation:
Je pense plutot qu'il parlais de personne tel que Lars Ulrich ou Florent Pagny.

Par exemple, ceux qu'on entend toujours en fait.
plancton
Ben moi je télécharge pas mal de musiques enfaite.

Vous savez quand on est étudiant , qu'on a pas d'argent de poche et qu'on a pas de petit boulot ( et je suis pas un sale feignéant)...... je vois pas comment on peut faire.
La radio est une alternative mais bon citer mois une radio qui diffuse du slayer par exemple
Et télécharger sur internet en streaming chaque mp3 qu'on veut écouter avec mon petit 512 K vite barbant

Un album coûte en moyenne 20€ à la sortie, moi je suis obliger d'attendre que le prochain album de celui que je voulais sorte pour pouvoir le trouver moins cher et encore c'est pas tous les jours la fête des promos!

En gros je suis un peu obligé de télécharger, j'avais aimer l'idée d'introduire une taxe de 10€ dans l'abonnement internet et de laisser les réseaux p2p tranquille
je comprendrais jamais les députés
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Insecte juteux
Moi je n'achete aucun CD, je télécharge tout

Bah oui les 20 euros/semaine que je dépense pas en CD (en + ça fait quoi, 2 Cd ) permettent de financer mes cours de grattes !

Et je dl aussi les logiciels
photoshop par exemple. Je me demande d'ailleur quel particulier achete des logiciels a 1000 euros piece (voir plus, 3DS MAX, MAYA etc.)

Je dl pas de films, ou plutot de divx à cause du son, je prefere les louer en dvd.

voila

PS et je dl aussi des songbooks :{}:
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Juil 2006, 23:12
J'achète autant d'albums que possible ( c'est à dire pas des masses... ), mais je charge pas mal de trucs de doom, quasi introuvables, épuisés ou je sais pas quoi, mais trouvables en P2P...je prefère charger une démo 3 titres méga rare que de la payer 200 euros sur eBay.
Mucky Bear
Dans mon bled (Valenciennes) il y a un magasin qui vend uniquement des disqes à 10 euros (en fait, dès lors qu'un disque avait connu une opération type "nice price", ils l'avaient à 10 euros).

Conclusion: 1 CD par mois pendant 3 ans, et pas mal de disques téléchargés puis achetés en original. Pour offrir c'est pratique aussi. Et puis les labels francais font pas mal d'efforts (c'est rare de croiser un CD neud au dessus de 15 euros.

Par ailleurs, si certains (les jeunes) achetaient plus de CD, la musique qu'ils écoutent aurait plus de visibilité. Il faut soutenir les artistes qu'on aime en bref...
--=.(-+*+-).=--
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 27 Juil 2006, 02:25
Alalalala...
Sans que je sois pour, je me demande si on en faisait toute une histoire du temps des copies cassettes...?
En cela, le piratage existe depuis longtemps.
Je suis assez d'accord avec plusieurs choses dites précedemment : l'analogie avec le problème de la drogue, que la justice traque les vendeurs avant les consommateurs, et en considérant le problème du téléchargement, on peut franchement se demander comment on a pu laisser des pubs Apple dire "téléchargez toute la musique que vous voulez", et ce avant la popularisation du DL légal, et punir ensuite un particulier. Depuis ils ont du rajouter "légalement".
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
kom75 a écrit :
Alalalala...
Sans que je sois pour, je me demande si on en faisait toute une histoire du temps des copies cassettes...?
En cela, le piratage existe depuis longtemps.
.

Sauf qu'a l'epoque des K7, un original servait à faire 4,5 ou 10 copies max. Aujourd'hui, avec internet, un original est à dispos à de millions de personnes ... voilà pourquoi les maisons de disques en font un plat .... le rapport est completement different .... De plus avant, copier un album sur k7 prenait le temps de la K7 (60 ou 90 mn), t'en faisait 1 detemps en temps, et la qualité se degradait ... aujourd'hui tu graves en 2mn (t'en fais 40 par jour facilement) et l'enregistrement est identique à l'original ...

Forcement, le contexte est completement different ...

Ce qui n'a pas changé depuis des années et qui est le plus gros probleme pour les majors, c'est la contrefaçon (afrique, Asie et pays de l'est) ... si ils reglaient dejà ce probleme, ils rempliraient plus facilement leurs caisses et tout le monde serait content
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
zou, ma pierre dans le débat.. bang !

je suis contre le téléchargement illégal. (ça va de soi)

pour ce qui est des nouveaux groupes, il existe une foultitude de sites de présentation qui regroupent plusieurs groupes avec leurs démos, donc le P2P est presque inutile de ce coté là (sauf un site que je connais qui distribue les fichiers par DDL et bittorrent)

la musique que je télécharge, c'est essentiellement sur iTunes.
autrement, je télécharge des mangas en masse (animés) mais de ce coté là, les sites de release sont très fair play. ils ne distribuent pas de contenu licencié en france.

En ce moment sur backstage...