Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
On dirait un tueur en serie sur cette photo

C'est pas Bates son nom de famille plutôt ? Et son frère s'appelle pas Norman ? Hummm, ça me rappelle quelque chose...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tyran1052
DuncanIdaho a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je trouve que ce n'est pas rien, quand même ... alors Ange et Demon ?

Ange assurément, t'as vu sa tête innocente ? (en bas à gauche) :

On dirait le "Big Bazar" de Michel Fugain version US

En tout cas, pour la technologie DRM, je suis CONTRE

Merci Duncan pour ta compréhension sur mon plantage au dessus
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
DuncanIdaho
tyran1052 a écrit :

Quel plantage, sur les taxes sur supports vierges
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
philipPF a écrit :
Serieux quand on entends parler certains ici, on a vraiment l'impression de comettre un crime affreux, en "volant" le travail de tous ces gens...

En tout cas quelques soient les fausses excuses que vous vous trouvez pour justifier votre larcin, oui, en effet vous commettez quelque chose d'illegal, oui c'est du vol.
Ça m'arrive ( très très rarement) de télécharger, comme toute personne ayant internet, j'imagine. Mais je ne cherche pas de fausses excuses pour mes actes, c'est là la grande difference.

Il est vrai que se regarder dans la glace honnetement est la chose la plus difficile au monde... la plupart n'en sont pas capable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tyran1052
DuncanIdaho a écrit :
tyran1052 a écrit :

Quel plantage, sur les taxes sur supports vierges

Oui

20 century boy

En tout cas quelques soient les fausses excuses que vous vous trouvez pour justifier votre larcin, oui, en effet vous commettez quelque chose d'illegal, oui c'est du vol.
Ça m'arrive ( très très rarement) de télécharger, comme toute personne ayant internet, j'imagine. Mais je ne cherche pas de fausses excuses pour mes actes, c'est là la grande difference.

Il est vrai que se regarder dans la glace honnetement est la chose la plus difficile au monde... la plupart n'en sont pas capable.

Il y a même des atteintes aux libertés défendues par le CNIL entre autres au sujet d'un internet explorer inventé par la bande à Billou et toute une
game de petits trucs qu'on menaçe de nous mettre dans les futurs PC à notre encontre et qui ne nous permettront pas d'etre libre sur le net...Mais ça... c'est pas illégale?
Les artistes déficitaires à 10% par album vendus ? cherchez l'erreur car les 10% c'est impots non-payés? soit 75% de part prix par l'etat? et encore il parait qu'il y a des contrats à moins de 10% impots non-payés.
Dans l'affaire c'est bien quelqun d'autre qui s'en met pleins les fouilles?

Qui se souvient de Gainsbourg avec l'histoire du billet de 500 F... il a brulé 75% du billet en disant: "l'etat me prend ça".

Les maison de disque jouent au court termes au sujet des lançement d'albums artistes ou sous produits... donc ils se donnent tant de mois pour vendre un produit.
Les consommateurs aujourd'hui ne veulent pas acheter un album au feeling ou par bombardement de pubs diverses... ils veulent savoir si celui ci leur conviendra... donc... ils le trouve et le pompe et seulement ils achètent mais pas sur le moment ils l'achètent plus tard donc le court terme est faussé pov maison de disque alors elle brade le disque et lààà bouuum ça remonte les ventes... comme par hasard mais ça on vous le dit pas
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
20th Century Boy
Oui l'état prend entre 50 et 75% des doits d'auteurs que touche un artiste. 50 ou 75 % ( selon les tranches de revenus, Gainsbourg, il était dans les tranches élevées) des 10 ou 12% du prix global du produit d'origine...

Sur les produit bradés, en général, le % des droits d'auteurs est évidemment est la première chose sur laquelle on rogne...

Mais ça n'a rien à voir avec le téléchargement sauvage
philipPF
20 century boy a écrit :
philipPF a écrit :
Serieux quand on entends parler certains ici, on a vraiment l'impression de comettre un crime affreux, en "volant" le travail de tous ces gens...

je suis bien d'accord, mais il y a a mon avis bien pire que le piratage, et ca les gens n'en n'ont pas forcement conscience, cette médiatisation du piratage me saoule un peu quoi...
'Mon the biff !
tyran1052
20 century boy a écrit :
Oui l'état prend entre 50 et 75% des doits d'auteurs que touche un artiste. 50 ou 75 % ( selon les tranches de revenus, Gainsbourg, il était dans les tranches élevées) des 10 ou 12% du prix global du produit d'origine...

Sur les produit bradés, en général, le % des droits d'auteurs est évidemment est la première chose sur laquelle on rogne...

Mais ça n'a rien à voir avec le téléchargement sauvage

Ben si... car les artistes se plaignent du manque à gagner pour leur part aussi
Un produit piraté, c'est de l'argent perdu par la maison de disque et l'artiste et donc comme les maisons de disques misent sur du court terme, les consommateurs ne possédant pas de budget pour s'acheter tout ce qu'ils aimeraient, évaluent un album comment? par la pub? (comme une vitrine de noel) de court extraits comme sur amazon.fr ou dans les points de vente?

Pour les artistes débutants et donc tres peu connus, la place sera tres dur à gagner car les gens n'achèteront pas à la va vite son album... il va y avoir des passages radio, des critiques, et puis le bouche à oreille... donc sauf si c'est "la révélation de l'année", son album ne sera pas une bonne vente à court terme. donc les sceptiques sur son premier ou deuxième album n'hésiteront pas à le télécharger.... mais si l'album plait, ces mêmes téléchargeurs l'achèteront, ou l'achèteront plus tard quand le prix de l'album baissera car parlons aussi du pouvoir d'achat.

Notes cher century (que je respecte ) que je ne cherche pas à avoir raison mais j'essaye d'expliquer certains comportements qui ne sont pas aussi criminel qu'ils n'y paraissent

Quand au cd de guitariste.com, perso j'ai une autre approche bien différente car je suis respectueux de ce genre d'initiative et donc personellement, j'irais pas le "télécharger ailleurs".
J'ai assez d'honneteté pour dire que ce mois ci comme les mois qui vont suivre, je n'ai pas de budget pour l'acheter.
j'ai d'autres investissements honnereux à préparer

Néanmoins, je salue cette initiative qui servira à ceux qui y sont dessus et au futurs qui le seront.
y a pas d'age lol
BaZZman
Moi j'ai une autre approche en qui concerne la musique : je n'achete rien sans avoir pu écouter avant.
Alors si je peux trouver des extraits de TOUS les titres légalement, je ne télécharge pas et j'achete si ça me plait. Mais si je n'ai pas acces aux extraits avant, je télécharge et j'écoute avant d'acheter.
Je télécharge quasiment plus (1 ou 2 trucs par mois) et j'achete beaucoup plus.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
Moi j'ai une autre approche en qui concerne la musique : je n'achete rien sans avoir pu écouter avant.
Alors si je peux trouver des extraits de TOUS les titres légalement, je ne télécharge pas et j'achete si ça me plait. Mais si je n'ai pas acces aux extraits avant, je télécharge et j'écoute avant d'acheter.
Je télécharge quasiment plus (1 ou 2 trucs par mois) et j'achete beaucoup plus.

Certes, mais tu peux concevoir que beaucoup n'ont pas cette discipline.
Combien, après avoir téléchargé se disent, si ça leur plaît : "bon, maintenant j'efface et je vais acheter" ?
Je crains qu'ils ne soient pas si nombreux, et - ça n'est qu'un avis - seront de moins en moins nombreux.
Car l'âge joue. J'entends par là, ceux qui ont connu la période sans internet et le son des disques, qui reste tout de même meilleur qu'un mp3 (encore un avis personnel), même décompressé et tout le toutim. Ceux-là peuvent encore vouloir l'objet disque, pour peu qu'un minimum de recherche soit portée sur l'esthétisme.

En conclusion, ceux qui n'ont connu la musique que par internet pourront-ils adopter le même type de raisonnement que celui qui est le tien ? Bien sûr il y en aura toujours, mais combien ?

Je pose la question sincèrement car je n'ai pas la réponse.
20th Century Boy
philipPF a écrit :
je suis bien d'accord, mais il y a a mon avis bien pire que le piratage, et ca les gens n'en n'ont pas forcement conscience, cette médiatisation du piratage me saoule un peu quoi...

On trouve toujours pire, c'est sûr. Mais ce qu'i m'interresse aussi c'est de resister au consumérisme conpulsif parceque je trouve ça rabaissant pour l'être humain. Accumuler les biens inutiles tout au long de sa vie me parait idiot et vain. c'est aussi une façon de rester digne face à la politique des grands groupes du domaine culturel et leurs produtions et la politique de cette société qui mise entièrement sur la gloutonnerie ( il n'y a pas d'autres mots) de la populace. EN clair, je mets en parallèle les problèmes d'obesité et le téléchargement compulsif exactement sur le même plan: ce sont les grandes maladies de notre société dont l'unique mot d'ordre est "achettez/consommez plus, ( accumullez els biens de consomation légalement ou non) gavez vous de musique, de DVD et de bouffe trop sucrée, trop salée et vous serez heureux!". On voit bien que ça ne marche pas.

C'est sûr, je pourrais télécharger tous les albums de Franz Ferdinand et les écouter pendant 1 mois, mais comme je sais que ça n'en vaut pas vraiment le coup et qu'au bout d'un mois je serais lassé, je prefères réécouter un album des Buzzcocks que j'ai achetté il y a 15 ans et dont je ne me lasse pas parce que ce n'est pas une envie passagère, que c'est du durable. Je pourrais télécharger l'album de "block party" et le faire tourner une semaine, mais j'ai déja l'original: " gang of four", autant réécouter celui là.
Harry Cover
Remarquez, ça va finir par du tout gratuit financé par la pub, comme beaucoup de choses sur Internet.
"Le nouvel album de Britney Spears vous est présenté par Nana !"
tyran1052
Sylvano a écrit :
Remarquez, ça va finir par du tout gratuit financé par la pub, comme beaucoup de choses sur Internet.
"Le nouvel album de Britney Spears vous est présenté par Nana !"

mouha hahahahahahahahahaha
y a pas d'age lol
philipPF
20 century boy a écrit :
philipPF a écrit :

On trouve toujours pire, c'est sûr. Mais ce qu'i m'interresse aussi c'est de resister au consumérisme conpulsif .........................

Ok vu comme ca je comprends bcp mieux ta réaction (que je partage aussi un peu) qui m'avait paru un peu violente au debut
'Mon the biff !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Puisque c'est le sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[edit] yeah 26,7% trouvent que la musique devrait etre gratuite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci à ceux qui répondront !! (cf message de Bobba).

En ce moment sur backstage...