Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 15 Déc 2004, 20:02
j'ai un avis très tranché sur la question, je suis pontre, je suis ni pour ni contre ... (CF les robins des bois)

Pour etre serieux, tant qu'on nous enleve pas les supports de download (peer to peer) je ne vois pas pourquoi on ne téléchargerait pas...
(caricature) => C'est un peu le meme principe que la drogue, au lieu de combatre ce qui consomme, l'etat a tres bien compris qu'il fallait interrompre en premier l'offre ...
c est un avis perso
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je ne télécharge que ce que je ne connais pas. Si ça me plaît, je cours acheter le CD pour la bonne et simple raison que le mp3 degrade sensiblement le son (je suis plutôt maniaque de ce côté là) et parceque c'est normal de remunerer un artiste même si les maisons de disques bla blah blah... Si ça ne me plaît pas, c'est poubelle. Ca m'évite de me faire entuber. Donc je suis pour le piratage responsable.
for-victory
Pour trouver des cours d'électronique en .pdf,rien de mieux que le P2P.
NolaBlues
Moi et le piratage?

Tout les samedi je monte sur mon bateau enfile ma jambe de bois et vogue la galère
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Pour ma part je suis pour le téléchargement de Mp3 et de film mais je ne le fait que rarement
Je télécharge ce que je n'arrive pas a trouver dans le commerce et en particulier pour découvrir des groupes, écoutant essentiellement du Black c'est pas au Leclerc du coin que je trouverai mon bonheur...
J'ai aussi qq Mp3 de groupe que de toutes facon je n'aurais jamais acheté le CD, que j'écoute donc rarement...
Pour les films c'est a peu près le même topo, j'essai d'avoir les DIvx de film que je n'arrive pas a avoir en attendant de trouver le DVD ou pour découvrir des films.
Sinon y'a toujorus les snuff mais c'est une autre histoire
Les logiciels, bah j'en utilise pas alors... Mon ordi me sert qu'a mettre mes photos, et internet.

Je suis totalement contre les mec qui téléchargent a tous va tous ce qu'ils peuvent, comme le mec qui s'est fait prendre avec plus de 10 000Mp3 et encore c''est pas énorme, c'est inacceptable, tou comme les personnes qui ont des centaine de divx
les mp3 n'ont pas une super qualité, ca reste de la compression, des fréquence sont inévitablement perdu et on perd la technologie du CD et il est vrai que le packaging et un plus.
Les Divx c'est guère mieu, quand on a l'habitude de matter de vrai DVD, ben dsl pour les fan du Divx mais c pas terrible la qualité même les dernier codec etc... ca reste de la compression y'a des perte de couleur etc...

Le plus fou c'est qu'on invente des technologie, on en vente les mérite :qualité sonore, qualité d'image etc... et qu'est que fait le consomateur il utilise du support médiocre... comme quoi on cherche pas toujours la qualité...

Pour ce qui est de la guerre des maison de disque, soit disant (entendu au journal de TF1) qu'il y aurais une perte de chiffre d'affaire de environ 30% du au piratage, je réponds, fo pas rêver, même si le piratage (par le peer to peer) cessais il se vendrais pas beaucoup plus de disque...
Le piratage a toujours exister et les maison de disque sont toujours la ...
Si ils veulent vendre plus dde disque ils ont qu'a arrêter de nous servir leur merde de Star Ac & Cie!!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Leblond
Moi je me vois mal acheter tout les cd de tout les artiste que j'écoutes sur mon ordinateur. Ca permet de découvrir pleins de trucs et ceux que j'apprécis vraiment j'achete leur disque !
Invité
C'est ce qu'on dit.....
le fait est que pas mal de gens n'en achètent plus,faut dire ce qui est vrai.
Les chiffres des maisons de disques on s'en fout.
Ce que je constate autour de moi c'est qu"on achète moins de disques...la faute au net? je sais pas.
En tout cas,avec le net ,les boites ont tout intêret à sortir moins de daubes car ça,ça ne s'achètera pas.

JAzz et classique: quasi aucune répercussion car le public est fidèle et plus âgé,donc plus de moyens.
Variété:pareil
Rock,pop,electro:baisse de volume,mais le public suit car dans ces genres de zik le public sait que sans soutien,il n'y a plus rien de crée.
RAp,rnb,compil,dance: la grosse dégringolade.L'album se vend au début mais après plus rien.C'est le plus gros gadin,vu que c'est surtout les plus jeunes qui achètent normalement ce genre de zik.Ils achètent autre chose comme des téléphones ou autres et n'en ont plus rien à faire d'acheter car il y en aura toujours au moins un qui achètera l'album copié pour les autres.
mais bon,les ventes continuent grâce aux mamans qui achètent pour leurs enfants.
Perso,je suis pour le fait d'avoir l'original de l'oeuvre mais bon je suis comme tout le monde,je veux écouter des trucs et les bornes posées en magasin ne sont pas toujours libres ou avec les cds que je veux écouter alors......
Holydrag
Je pense pas que te demandait d'y songer...

Moi je suis CONTRE. J'ai téléchargé avant, je n'achetai pas plus de 2 CD par an et puis un jour je me suis rendu compte que je VOLAIS des gens, des artistes. Depuis ce jour j'ai arreté de telecharger completement et j'achete 1 CD toutes les 2 semaines. Faut arreter de dire que ca nous permet de découvrir des artistes, c'est vrai mais c'est rien en comparaison de la quantité d'artistes qu'on découvre pas mais qu'on télécharge quand même.
Moi je peut pas imaginer une seconde que je vole de l'argent a Page, Clapton, aux stones... même si la somme est minime et qu'ils sont deja plein de tunes.
De plus la pluspart des pour (soit plus de 50% de VOLEURS ici) n'ont pas le courage de venir défendre leurs méfait en postant ici.
Alors le P2P pour découvrir un artiste paumé, échanger des images, des cours ou autre OK mais pour la musique et les films trouvables a la FNAC du coin moi je dit NON.
Même pour la musique plus rare, le plaisir n'est que décuplé quand on écoute pour la premiere fois un CD qu'on a mis 2 mois a trouver chez des petits marchands et puis si on peut pas les trouver pres de chez soi, je crois qu'il existe un paquet des sites pour commander en ligne et le recevoir dans sa boite aux lettres...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jackmerde
Mais que vois-je ??? ! 53% de truands sur ce forum ! tssss....
Invité
y en a bien plus......
Ok pour la sensation de découvrir,ça te laisse de bons souvenirs à triper avec les cds.
Les cds qu'on achète correspondent aussi à des périodes de notre vie.C'est pas la même chose avec les gravés.
jeuxvid
svietkina2 a écrit :
y en a bien plus......
Ok pour la sensation de découvrir,ça te laisse de bons souvenirs à triper avec les cds.
Les cds qu'on achète correspondent aussi à des périodes de notre vie.C'est pas la même chose avec les gravés.

Clair en plus quand tu as une belle collection de Cd ça rend trois fois mieux que des Cd gravés.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Maglite
kurt.d.cobain a écrit :
Maglite a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
j'suis pas vraiment pour...cest bien pour ça que je trade.

Est ce que tu pourrais diminuer un peu ta localisation stp?

j'vais y songer...

Mais là en fait je te demande pas juste d'y songer
Mag
The Glow Inc.
Maglite a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Maglite a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
j'suis pas vraiment pour...cest bien pour ça que je trade.

Est ce que tu pourrais diminuer un peu ta localisation stp?

j'vais y songer...

Mais là en fait je te demande pas juste d'y songer

lol je crois qu'il a mal compris :
localisation dans le sens comme pour les DVD , zone 1 ou 2...parce qu il avait sorti un mot en anglais : TRADE....

En ce moment sur backstage...