Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est énormissime!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
j'ai repondu pour mais je telecharge pas, il n'y a pas pour mais je telecharge peu ou plus
J'entends que le probleme soit tranché en haut lieu pour ajuster mon comportement.
SonataCeltica
Moi je telecharge et quand j'aime vraiment j'achète
gravityrem
excellente la chtite video....
Invité
sinon, je voulais dire que sur le fond je suis d'accord avec la loi dadvi, je serais pret à payer 10 euros/mois (peut etre un peu plus même), apres je comprends les artistes les moyens actuels ne permettent pas d'assurer une redistribution juste des revenues d'une telle taxe, c'est d'ailleurs deja le cas avec la sacem.
Mais les petits assuent au moins des revenus sur le petit % sur les ventes de CD.
Mais comme toujours j'ai trouvé une soluce à 2 balles en 3 minutes
Les majors n'ont qu'a mettre au point un logiciel de p2p qui assure le tracage necessaire a la mise en oeuvre de la loi sus-cité. pas si bete non?
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Grumck
    le
Bon j'ai pas voté parce que je peux pas dire que je suis pour, ni que je suis contre. Je suis attaché au cd en lui-même et si j'avais les moyens, bien sûr que j'acheterais tout ce qui m'interesse. Mais le fait est que les cd sont chers (pour moi 13€ serait résonnable), et donc on a pas envie de payer pour quelque chose de médiocre; il faut faire une sélection, et le seul moyen de connaitre ce qu'on achète, c'est le p2p. Il y a des exeptions et certains groupes donnent la possibilité d'écouter une partie de leurs albums (pour moi c'est ce qu'il y a de mieu et je souhaite que ça se démocratise), mais le deuxième point qui fait que je télécharge (je l'ai pas dis mais vous aviez compris) c'est pour découvrir des groupes ou artistes qui ne sont pas exposés médiatiquement.
Donc je pense que le téléchargement peu avoir des bons côtés mais que s'il est utilisé a bon escient.

P.S: Les groupes que j'ai découvert grâce au p2p peuvent me remercier d'avoir télécharger, car sans ça je n'aurais jamais acheté leurs album, donc pour moi ce système fait augmenter mes achats et non l'inverse.

P.S 2: J'ai vu un ou deux posts où on parlait de supprimer à la source, c'est-à-dire les logiciels d'échanges, mais il faut savoir que le logiciel est tout à fait légal mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui est illégale (échange de fichiers protégés apr des droits d'auteur)
DuncanIdaho
Grumck a écrit :
mais il faut savoir que le logiciel est tout à fait légal mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui est illégale (échange de fichiers protégés apr des droits d'auteur)

Sauf si on adapte la loi, ce qu'on est en train de faire avec DADVSI .

Sinon moi c'est marrant, mon rapport à l'objet à complètement changé. Je suis toujours attaché à l'album en tant que tout donc acheter des morceaux à l'unité ne m'intéresse pas tellement (je n'ai jamais été gros consommateurs de cd 2 titres par exemple). Mais l'objet cd ne rentre plus du tout dans mon quotidien. J'ai mon lecteur mp3 que j'emmène partout, que j'utilise dans ma voiture, que j'écoute au boulot, que je prends en vacances au lieu de me trimbaler des classeurs entiers de cd... Quand j'achète un cd, la seule chose que j'en fais, c'est de le foutre dans mon pc pour le riper en mp3. Après, il me sert à préserver mes meubles de la poussière ou alors je le prête, c'est tout.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
gravityrem
perso, je suis "abonné" à un site, ou on paye pour telecharger...c'est pas tres cher, on charge un album pour un tout petit peu moins de 10 €...
le seul probleme est que ce genre de site ne propose pas forcement tous les morceaux que l'on cherche... j'ai cherché un collector des who l'autre fois, pas moyen...

DuncanIdaho, t'as bien raison de continuer à acheter les cd, tu vas voir quand, comme moi, ton pc va subir un gros bug et que tu devras formater...
la, a l'inverse de moi, tu seras bien content d'avoir le CD...moi j'ai eu l'air bien con :lol
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'achete tous mes CDs ... mon dernier telechargement de CD date de 2002. A l'epoque j'avais pas conscience qu'on tuait des artistes et un metier avec ça... depuis j'achete tout ... j'ai même racheté les Cds que j'avas téléchargé.

Avec de bonnes combine (Ebay/Amazon ...) la plupart ds CDs me reviennent à une douzaine d'euros ports compris ... quasiment le prix d'un telechargement legal (mais il y a une pochette et un CD physique)

Maintenant, meme si je "n'excuse" pas, je comprends les arguments des téléchargeurs (Prix, dispos ...). Les maisons de disques ne se sont pas adaptées et elles le payent (malhereusement aussi bien les petites grandes). Et je comprends egalement ceux qui telechargent les bootlegs (vu que ce sont à 99% ds fans ayant les Cds originaux)

Enfin, je suis contre, et en plus je préfère acheter mes CDs (c'est bon d'avoir son CD avec sa pochette, qu'on a eu du mal à trouver ....) et en plus, à l'inverse de la pensée générale, je paye de moins en moins cher pour ma part ... alors pourquoi se priver
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Zappaddict
hé hé le sujet piege ...

ça doit bien faire # ans que je m' y adonne mais jamais d' artiste français ...
En fait c' est surtout les artistes morts que je prends , et beaucoup de bootlegs.. D' ailleurs avec mes gouts , je ne trouverai rien dans le commerce...Sans compter tout les rippage de 33 tours jamais edités en cd...
A propos d' artiste mort , je me dit que leurs oeuvres appartiennent au patrimoine mondial culturelle et que c' est juste de les propager .....

voila .. j' y retourne ^^,
DuncanIdaho
Icco Von Xae76> a écrit :
A propos d' artiste mort , je me dit que leurs oeuvres appartiennent au patrimoine mondial culturelle et que c' est juste de les propager .....

Mouais, un peu facile l'argument "il est mort donc ce qu'il a fait appartient à tout le monde" . Sous couvert de bonne volonté (diffusion de la culture et tout le discours altruiste qu'on a l'habitude d'entendre dans la bouche des pro téléchargement), c'est bien une motivation égoïste qui précède l'acte de téléchargement : on a envie d'un truc et on le prend, point barre. Rien à péter de diffuser la culture si on est un peu honnête.

Que l'artiste soit mort ou pas, ça n'enlève rien au caractère illégal et je ne trouve pas non plus que ce soit une excuse morale valable. Je suis plus sensible à l'excuse des bootlegs et des choses introuvables autrement. Mais ça demeure illégal quand même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :


Que l'artiste soit mort ou pas, ça n'enlève rien au caractère illégal et je ne trouve pas non plus que ce soit une excuse morale valable. Je suis plus sensible à l'excuse des bootlegs et des choses introuvables autrement. Mais ça demeure illégal quand même .


C'est meme pas uen excuse dans le sens où pour qu'un disque vive (et le marché du dsique), ce n'est pas qu'une question d'artistes ... c'est une question de producteur, de musiciens, d'auteur, de compositeur, de mixeur, de type qui a fait la pochette, la pub .... enfin tout ça pour dire qu'on ne fait pas un disuqe qu'avec un artiste ... il ne faut donc pas non plus casser toute la chaine en oubliant d'autres qui travaillent derriere ...


Sinon on aurait que des autoprod et globalement, un monde qu'avec des autoprod vendues par le net en mp3 ... au secours
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dr.fenderstein
moi je me posais une question de savoir comment l'artiste réagirait si tu lui envoyais un chèque de 5euros (cad plus que ce qu'il se fait sur un cd vendu par son label) en lui expliquant que tu as téléchargé parce que tu es contre les majors mais que tu voulais pas l'entuber lui…
Ce serait interessant comme pcoblématique, non?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :

Sinon on aurait que des autoprod et globalement, un monde qu'avec des autoprod vendues par le net en mp3 ... au secours

c'est clair dur dur, d'autant plus que la qualité audio du mp3... , c'est bien pour la voiture, le PC ou le balladeur...

En ce moment sur backstage...