kom75 a écrit :
Surtout que du temps ou le piratage de masse n'existait pas, les concerts étaient à 10 francs
Je suis desolé, je vais etre sec mais ... là c'est un peu du grand n'importe quoi
En 1988 un concert au zenith c'etait dejà 120 F ... ensuite, c'est pas l'artiste qui touche le plus dans un concert mais le producteur (enfin, si le concert marche sinon c'est celui qui va perdre le plus) ... donc je ne vois pas bien le rapport entre le concert et le piratage
Le piratage concerne l'industrie du disque, des jeux videos et du cinema principalement ... pas l'indsutrie du spectacle
Citation:
. Maintenant ca va de 25 à 100 euros et plus pour les gros artistes. le téléchargement ne les sert pas, mais eux se servent ailleurs, seulement ca les oblige à se bouger le cul.
Voir au dessus
Citation:
Pour les plus petits artistes, le téléchargement peut leur être plus favorable je pense.
Effectivement si EUX decident de mettre à dispos ...le probleme du piratage est que personne ne demande aux artistes ....
Citation:
En fait les gens veulent du live
.
Si c'etait vrai, il y aurait de plus grandes tournées en France ... et c'est de moins en moins le cas ...
les gens sur ce forum veulent du live ... la population en general, s'en congne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.