Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
zou, ma pierre dans le débat.. bang !

je suis contre le téléchargement illégal. (ça va de soi)

pour ce qui est des nouveaux groupes, il existe une foultitude de sites de présentation qui regroupent plusieurs groupes avec leurs démos, donc le P2P est presque inutile de ce coté là (sauf un site que je connais qui distribue les fichiers par DDL et bittorrent)

la musique que je télécharge, c'est essentiellement sur iTunes.
autrement, je télécharge des mangas en masse (animés) mais de ce coté là, les sites de release sont très fair play. ils ne distribuent pas de contenu licencié en france.
pitschifter
salut

je fais partie des gens qui aiment écouter avant d'acheter ,je chope parfois quelques trucs par p2p mais ma plus grosse ressource c'est la mediatheque de mon bled ils ont plein de chose,impossible de faire le tour.A part peut etre en metal.Donc pour 15 euros par an je copie je peux ecouter un max de disque.Et ceux que j'adore je les achetes 2-3eu sur priceminister.

Petite anecdote : un pote qui est allé au kosovo a acheté dans une boutique l'integral d'acdc 2€ sur 2cd.En gros ça fait partie de l'economie local.La region est dans tel état de misére que c'est devenu un moyen de se faire un peu d'argent.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Juil 2006, 09:32
En Asie c'est une véritable industrie. Pour quelques euros tu te fais une cd/dvdthèque. MAis si tu te fais prendre à la douane, c'est dommage!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
BiZ a écrit :
En Asie c'est une véritable industrie. Pour quelques euros tu te fais une cd/dvdthèque. MAis si tu te fais prendre à la douane, c'est dommage!

Les CD/DVD comme le reste, la contrefaçon là-bas c'est complétement dingue
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'etais en Tunisie la semaine derniere ... les magasins vendent des DVD gravés, des DivX ... il n'y a pas de lois sur le sujet là-bas, je crois ... c'est tout et n'importe quoi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
totalement pour le piratage sachant que les cds que g telecharges et qui me plaisent je les achete obligatoirement apres....
g dl plein de films aussi parce qu'a 8e la place de cine faut pas deconner non plus, c du racket...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Juil 2006, 11:41
En fait pour le ciné, les parigos ont de la chance avec les cartes ugc tout ça. C'est génial. Pour les autres... c'est du racket :/
Ton raisonnement sur le piratage ne tient pas, tout le monde n'est malheureusement pas comme toi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
{[HecToR]}
Un pote m'a un jour fait comprendre un truc: les artistes musiciens à défaut de vendre des CD peuvent faire des concerts, ce n'est donc pas leur seule source de revenue. Mais quand des réalisateurs sortent un film ba à par ça rien, dans le cul la balayette. Surtout que le budget d'un film même petit est quand même bien plus important que celui d'un cd. Et puis les location de video ça existe, et c'est pas si cher.

Donc: télécharger OUI, mais télécharger intelligement.
JE VEUX WAI!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Juil 2006, 12:27
Alors le coup du budget des films pour justifier le tarif du ciné, j'avais jamais entendu

Nestor666
a mon avis tout le probleme vient des majors universal et cie... si les cds,dvd n'etaient pas aussi chers ils en vendraient plus... mais bon ces abrutis de majors ont refuse l'idee d'une taxe sur les abonnements internet qui etait a mon sens la meilleure chose a faire pour legalise ces echanges p2p...a la place ils preferent leur films et cd avec drm qu'on ne peut ni ecouter ni graver ni regarder ou on veut....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 27 Juil 2006, 13:50
Surtout que du temps ou le piratage de masse n'existait pas, les concerts étaient à 10 francs. Maintenant ca va de 25 à 100 euros et plus pour les gros artistes. le téléchargement ne les sert pas, mais eux se servent ailleurs, seulement ca les oblige à se bouger le cul. Pour les plus petits artistes, le téléchargement peut leur être plus favorable je pense.
En fait les gens veulent du live .
remayz
  • remayz
BiZ a écrit :
En fait pour le ciné, les parigos ont de la chance avec les cartes ugc tout ça. C'est génial. Pour les autres... c'est du racket :/
Ton raisonnement sur le piratage ne tient pas, tout le monde n'est malheureusement pas comme toi

le truc c'est que les cartes sont rentables au bout de 3 ou 4 films par mois... perso je n'y vais qu'une fois par mois, voire tous les 2 mois. du coup je paye 9.70 a chaque fois. c'est plus du racket, c'est du vol organise ! du coup, avec ces tarifs prohibitifs, je n'ai pas de scrupules a mater les divX que telechargent les collegues et les potes.

j'appelle d'ailleurs au boycott general du Gaumont carre senart a lieusaint. le cinema le plus cher de france que meme les caissiers acquiescent quand je fais des gros yeux lorsqu'ils m'annoncent le prix de la place avant que je degaine la CB !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
kom75 a écrit :
Surtout que du temps ou le piratage de masse n'existait pas, les concerts étaient à 10 francs

Je suis desolé, je vais etre sec mais ... là c'est un peu du grand n'importe quoi

En 1988 un concert au zenith c'etait dejà 120 F ... ensuite, c'est pas l'artiste qui touche le plus dans un concert mais le producteur (enfin, si le concert marche sinon c'est celui qui va perdre le plus) ... donc je ne vois pas bien le rapport entre le concert et le piratage Le piratage concerne l'industrie du disque, des jeux videos et du cinema principalement ... pas l'indsutrie du spectacle
Citation:

. Maintenant ca va de 25 à 100 euros et plus pour les gros artistes. le téléchargement ne les sert pas, mais eux se servent ailleurs, seulement ca les oblige à se bouger le cul.

Voir au dessus

Citation:
Pour les plus petits artistes, le téléchargement peut leur être plus favorable je pense.

Effectivement si EUX decident de mettre à dispos ...le probleme du piratage est que personne ne demande aux artistes ....

Citation:
En fait les gens veulent du live .

Si c'etait vrai, il y aurait de plus grandes tournées en France ... et c'est de moins en moins le cas ... les gens sur ce forum veulent du live ... la population en general, s'en congne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...