moi je suis pour, je téléchargais, je me suis arrèté parce que je me suis chopé un Spyware et j'ai été obligé de formater,
je me suis dis que finalement c'était pas plus mal parce que je volais des gens et blablabla,
mais regarder ceux qui se plaignent, et ceux qui sont pour:
les grosses major sont absolument contre et voudrait tout arrèter mais c'est impossible et tout le monde le sais, le truc c'est de trouver la solution intermédiaire qui convienne à tout le monde et ce n'est pas chose facile. En soit on pourrait se dire que non il ne devrait pas y avoir de solution intermédiaire puisque c'est du vol pur et simple, mais les major ne récoltent que ce qu'elles sèment, elles se sont largement foutue de notre gueule, elles ont joué avec le feu en nous livrant de la merde en boite et en doublant le prix des CDs. Le problème est que quelques uns ont trouvés la solution pour avoir ce qu'ils voulaient et que d'autres en abusent.
Il n'y a en effet aucun intérêt à télécharger 20 titres par jour que l'on écoute même pas. Par contre, comme dit précédemment, pour découvrir des artistes, trouver une version rare d'un titre.....
Ceci dit ce sont les "petits artistes" qui signent les pétitions et sont pour le téléchargement. L'argument "on tue les artistes" n'est pas totalement faux, mais ce qu'on tue ce sont surtout les grosses maisons de disques, et ça perso ça ne me gène pas tellement, bien sur ça créé des emplois, mais l'important c'est, selon moi, de trouver une solution pour que ce soit les artistes qui soient payés correctement et bien sur tous ceux qui ont participés à la réalisation de l'album, et non pas les intermédiaires dont on pourrait finalement se passer. Perso je n'aime pas les espèces de supermarché géant ou on achète tout et n'importe quoi, ça incite à une espèce de généralisation des produits dans le but de toucher le plus de monde possible. C'est le même problème avec les disques, ce n'est pas dans un supermarché qu'on va découvrir de nouveaux Artistes, et les petits magasins spécialisé dans un style de music ce font très rare, alors oui le téléchargement est une solution pour découvrir de nouveaux artistes.
Cependant laisser tout le monde télécharger comme on veut, c'est à dire ce qui se fait maintenant n'est pas une solution non plus.
Citation:
Pour moi la musique doit etre libre pour tout le monde.
je ne suis pas d'accord avec ce genre d'arguments, ce n'est pas vrai à se moment tout doit être libre et c'est la porte ouverte à tous les abus...
Je ne sais pas si c'est la solution, mais on pourrait payer une sorte de redevance ou un abonnement pour avoir le droit de télécharger sachant que l'argent irait directement à l'artistes et ces compatriotes, pas à la maison de disque, ou du moins inverser les proportions actuelles, que l'artiste touche la majorité des gains et la maison de disque un minimum.
On va me dire que ça existe déjà, mais à 1€ le titre ça revient cher et ça ne n'arrangera rien. Je serais plus pour payer une certaine somme par moi et avoir le droit de télécharger un certain nombre de titre.
voilà donc moi je suis pour, mais contre ce qui se fait actuellement.
Ceci dit créer un sondage pour savoir qui est contre et qui est pour ne fait pas forcément avancer les choses, à la limite il faudrait recueillir tous les avis, toutes les idées et essayer de trouver de meilleurs solutions que le téléchargement libre et la répression à tout va.