20 century boy a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Putain, dites plutôt : "je télécharge, c'est illégal, et j'assume le fait que c'est par facilité, pour mon confort personnel, et qu'il n'y a aucune croisade autre que celle de satisfaire mon plasir qui est en jeu"
"...
et je ne pense qu'à ma gueule, les autres peuvent crever."
Je ne sait pas si ça a de la couille mais c'est honnète, au moins
Serieux quand on entends parler certains ici, on a vraiment l'impression de comettre un crime affreux, en "volant" le travail de tous ces gens... Hou les pauvres artistes qui n'auront pas un rond, ca va tuer le metier, ils ne pourront plus vivre convenablement de cela, etc... Bon ok dans l'absolu, c'est triste, mais quand on compare ca à ce qui se passe dans le reste du monde...
Perso ca me fais marrer de voir des gens se révolter pour le piratage pendant que des masses enormes de personnes crevent de la pauvreté, ou que les ouvriers asiatiques sont payés une misère (tiens, si on parlait de la vie des gens qui fabriquent les instruments de musique qu'on tiens entre les mains
)... Vous traitez ceux qui telechargent de gamins egoistes qui tuent les artistes pour leur plaisir en entretenant ce systeme de piratage, mais perso je trouve bien plus choquant que nous exploitions, involontairement certes, les masses d'ouvriers qui travaillent pour des clopinettes pour nous faire la pluspart de ce qu'on achete et que l'on consomme. Heureusement tout ca devrait changer petit a petit
Alors bon je vous vois d'ici, avec des : "la comparaison est bidon" ou encore des "pff on peut rien y changer à ça"... Je suis d'accord que c'est pousser un peu loin, mais serieux, relativisez, il y a bien plus préoccupant que le piratage, donc essayez de modérer vos propos.
Bon ca c'était pour replacer les trucs genre "et je ne pense qu'à ma gueule, les autres peuvent crever"...
Maintenant sur la position vis a vis du piratage, je DL souvent des live en video ou audio... Apres, bah oui le piratage, c'est pas cool pour les artistes, maintenant j'aurais tendance a rejoindre la position de je sais plus qui, qui disai que la thune ne devrait pas etre le moteur de la musique... C'est mon avis perso, et je comprends tres bien que certains ne le partagent pas, et veuillent faire carriere dans la musique en vendant des CD. A ceux la je leur souhaite bonne chance et courage, apres tout il y en a qui y arrivent...
'Mon the biff !