Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
De toute façon j'ose esperer que ce concept (aussi excellent et techniquement difficile à realiser soit-il) n'a pas été fais dans un but d'enrichissement personnel.

Ca m'étonnerait beaucoup. Dans le cas contraire, je doute que ce soit un moyen efficace de toutes manières

Bobba a écrit :
Ceci dit, le tarif me semble juste, je suis conscient que pour pouvoir baisser le prix d'un CD en dessous de 10€ il faut pouvoir beneficier de structures adaptées et esperer une vente en nombre.

14€ pour ce disque, ça me semble très raisonnable, et ça me rassure que tu ne dises pas le contraire.

Bobba a écrit :
Pour les debiles et le P2P, je n'en suis pas certains. Faut etre sacrément malveillant pour acheter le cd juste pour le plaisir de le copier et de le mettre en partage P2P.

Je suis persuadé qu'on l'y trouvera. Mais j'espère me tromper .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi je vois le P2P et internet comme un support incroyable pour propager sa musique. Donc a partir du moment ou une oeuvre n'a pas été fait dans un but lucratif, je ne vois pas le problème qu'elle s'y retrouve...

En ce qui concerne les 14€ je t'avouerais que ca m'a etonné au debut, je m'attendais plutot à qq chose de gratuit en fait.
Le cd de Playground est à la fnac à ce prix là j'en deduit qu'en vente direct il doit bien etre moins chère que ca. (et pourtant c'est de la qualité hein...) De plus on peut ecouter toutes les musiques integralement sur leur site ( www.playgroundrocks.com ), dans un lecteur Flash et dans une qualité proche du CD. (et si t'as le courage, tu peux facilement les enregistrer en MP3... Moi j'ai été flemmard : j'ai acheté le CD :lol

Je trouve dommage que ca ne soit pas le cas pour le cd de G.com. Ca serait sympa de pouvoir l'ecouter en integraliter tout en arpentant les pages du forum :p
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
Moi je vois le P2P et internet comme un support incroyable pour propager sa musique. Donc a partir du moment ou une oeuvre n'a pas été fait dans un but lucratif, je ne vois pas le problème qu'elle s'y retrouve...

Ne pas faire ça dans le but de faire des bénéfices est une chose, ne pas être déficitaire en est une autre. De l'argent a été avancé pour réaliser ce projet, il faut au moins rembourser ces investissements : la gratuité me semblait exclue d'avance.

Cela dit, ça me dérange franchement de parler du cd concept sur un topic concernant le piratage donc je préfère ne pas aller plus loin dans la discussion. Je pense dans le fond que nous partageons certains idéaux sur le monde musical même si nous divergeons sur la manière de les atteindre (moi aussi je préfère commander un petit DVD fait main sur le site de Bumblefoot plutôt que d'acheter le 5e DVD live de Dream Theater, et moi aussi je grince des dents quand je vois des artistes que j'apprécie comme Zazie posant sur une affiche avec le slogan "téléchargez-moi légalement", quand leur dernier album n'est même pas dispo sur les plate formes payantes ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tyran1052
et hop merci Duncan de parler de disponibilité d'un produit.

Je suis fan d'AC/DC et avant la sortie de jewels familly (coffret 2 dvd de video avec bon scott et johna) il m'était impossible de trouver des clips dit rares. Aller en angleterre? pas les moyens ! alors j'ai demandé des renseignements chez virgin, fnac, virgin mégastore et sois c'etait indisponnible ou plus du tout distribué.

en p2p j'en ai trouvé plein et je fus HEUREUX mais pas satisfait car en bon collectionneur, je n'aime pas posseder de copies.
La sortie du coffret m'a permis de remédier à cette lacune car je l'ai acheté direct.

Dans le même domaine, je trouve en p2p un concert d'ozzy osbourne 1984 "tournée bark at the moon" ben justement j'ai vu cette tournée à l'espace Balard je vais chez Leclerc, Virgin mégatruc, fnac... RIEN

je l'ai pompé illico et je me suis régalé à le voir.

Alors Ozzy si tu me lis, réédites s'il te plait les video avec Randy par ce que moi je suis acheteur car c'est introuvable aussi mais dispo en p2p

Pour avoir une rareté faut mettre le prix? ben moi j'ai pas le porte monnais et je me dis quelque part qu'une réédition ne tue pas un originale rare et cher. Merci au maisons de disque de rééditer.

Parlons aussi des daubes... des album à + de 15 euros avec le tube et deux ou trois morceau potables et les 8 ou 9 autres qui font figure de remplissage. Alors on achete en ligne et au détail un morceau que l'on ne pourra même pas graver sur son lecteur mp3 par ce qu'il est protégé? pourtant je l'ai acheté? me serais je fait entuber ?

Parlons de nous petits rien du tout qui cherchons juste un hebergeur pour y mettre nos compos, voir les mettre à dispos sur des gens qui les feraient connaitre voir tourner en boucle sur un blog (c'est mon cas).
Ben apparemment stocker sa musique et en obtenir un lien URL ou http j'sais pas quoi, c'est pas possible.
On me parle de SACEM ? j'y suis... je suis même à la SPEDIDAM pour proteger mon enregistrement mais voilà.... guerre au MP3 sur le web.

Ca sent le monopole tout ça.

Internet sentait bon la liberté... il y a eu des abus... mais c'est tout le monde qui trinque
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Glam ND
tyran1052 a écrit :

Internet sentait bon la liberté... il y a eu des abus... mais c'est tout le monde qui trinque

je trouve cette phrase tres representative (juste à la place du "mais" j'aurai mis "et" pour ma part)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Oränge ESP
Ben les trucs introuvables je trouve ca normal de les telecharger, puisque justement ils sont introuvables dans le commerce....

Pour le CD de G.com, j'ai pas hésité a l'acheter car FDP in.
Faites comme moi.

Telechargez le et soyez des cons.
Pour l'écouter y'a deja des Extraits.
si vous tenez a écouter Tristan et cie viendez sur guitar live c'est gratuit l'écoute des defis.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
philipPF
20 century boy a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Putain, dites plutôt : "je télécharge, c'est illégal, et j'assume le fait que c'est par facilité, pour mon confort personnel, et qu'il n'y a aucune croisade autre que celle de satisfaire mon plasir qui est en jeu"

"... et je ne pense qu'à ma gueule, les autres peuvent crever."

Je ne sait pas si ça a de la couille mais c'est honnète, au moins

Serieux quand on entends parler certains ici, on a vraiment l'impression de comettre un crime affreux, en "volant" le travail de tous ces gens... Hou les pauvres artistes qui n'auront pas un rond, ca va tuer le metier, ils ne pourront plus vivre convenablement de cela, etc... Bon ok dans l'absolu, c'est triste, mais quand on compare ca à ce qui se passe dans le reste du monde...

Perso ca me fais marrer de voir des gens se révolter pour le piratage pendant que des masses enormes de personnes crevent de la pauvreté, ou que les ouvriers asiatiques sont payés une misère (tiens, si on parlait de la vie des gens qui fabriquent les instruments de musique qu'on tiens entre les mains )... Vous traitez ceux qui telechargent de gamins egoistes qui tuent les artistes pour leur plaisir en entretenant ce systeme de piratage, mais perso je trouve bien plus choquant que nous exploitions, involontairement certes, les masses d'ouvriers qui travaillent pour des clopinettes pour nous faire la pluspart de ce qu'on achete et que l'on consomme. Heureusement tout ca devrait changer petit a petit

Alors bon je vous vois d'ici, avec des : "la comparaison est bidon" ou encore des "pff on peut rien y changer à ça"... Je suis d'accord que c'est pousser un peu loin, mais serieux, relativisez, il y a bien plus préoccupant que le piratage, donc essayez de modérer vos propos.

Bon ca c'était pour replacer les trucs genre "et je ne pense qu'à ma gueule, les autres peuvent crever"...

Maintenant sur la position vis a vis du piratage, je DL souvent des live en video ou audio... Apres, bah oui le piratage, c'est pas cool pour les artistes, maintenant j'aurais tendance a rejoindre la position de je sais plus qui, qui disai que la thune ne devrait pas etre le moteur de la musique... C'est mon avis perso, et je comprends tres bien que certains ne le partagent pas, et veuillent faire carriere dans la musique en vendant des CD. A ceux la je leur souhaite bonne chance et courage, apres tout il y en a qui y arrivent...
'Mon the biff !
tyran1052
OUI pour ma part pour l'instant .... bien qu'un jour ou l'autre c'est tout le monde qui sera concerné si on autorise Microsoft à fliquer tout le monde en balançant un update qui controlera tout ce que l'on fait sur internet j'en veus des lectures sur clubic.com sur un certain system VDRM (je crois)

Afin d'indemniser les maisons de disque au sujet des pertes "énormes" à cause du piratage sur internet, nous voilà taxé sur l'achat des cd vierges + cdrW +dvd r + dvd rw.

Vu le nombre d'acheteurs de ce genre d'accessoires indispensables, je me demande comment ils se sont partagé le gateau en récupérant le fruit de ces taxes pour continuer à crier famine ?

Ho ben faut dire que cette taxe tombe à point.... un album ne marche pas, c'est à cause du piratage et je vais même oser dire plus bete, l'album c'est vendu à 5,5 million d'exemplaires mais à cause du piratage, on aurait pu en vendre 10 million ?

Et puis cette taxe arrange ! car qui y gagne?... Imaginez que demain par magie il n'y ai plus du tout de p2p, de piratage.... Donc logiquement on est en droit "NOUS" consommateurs de dire : "plus de piratage? alors retirez cette taxe sur la vente de cd, dvd vierges? .... je vous parie que là, certains verrons le manque à gagner et prétexteront autres choses afin de ne pas perdre le manque à gagner de cette taxe.... d'ailleurs je ferais le pari qu'il prétexteraient même que cette taxe servirait à relancer la chanson Française MDRRRRRRR Pognon quand tu nous tiens !

Loin de cautionner moi même le p2p qui aussi... il faut l'avouer... sert pour certains à prendre un produit, le reproduire et le revendre sous le manteau à droite et à gauche. Car il faut avouer que certains se sont voué a un traffic assez lucratif mais criminel

un café pour tout le monde? ok
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Glam ND
tyran1052 a écrit :

Afin d'indemniser les maisons de disque au sujet des pertes "énormes" à cause du piratage sur internet, nous voilà taxé sur l'achat des cd vierges + cdrW +dvd r + dvd rw.

Je ne voudrai pas casser ton raisonnementr ... mais la taxe est réparti pour les droits d'auteur, il me semble ... et les maisons de dsiques ne sont pas concernés, seulement les auteurs

http://www.clubic.com/actualit(...).html
tyran1052
merci je me suis complètement planté je viens de m'en appercevoir

Justement je suis sur clubic aussi afin de trouver des infos sur les projets de Bilou pour mieu fliquer internet
y a pas d'age lol
DuncanIdaho
tyran1052 a écrit :
Justement je suis sur clubic aussi afin de trouver des infos sur les projets de Bilou pour mieu fliquer internet

A propos de Bill Gates, j'en ai entendu une bonne aux infos ce matin : sa fortune serait tellement colossale (47 milliards de dollars) qu'elle perturberait complètement les ordinateurs des impôts qui lui enverraient constamment des relances à tort. Du coup, ils auraient dédié un ordinateur à son seul cas .
tyran1052
DuncanIdaho a écrit :
tyran1052 a écrit :

A propos de Bill Gates, j'en ai entendu une bonne aux infos ce matin : sa fortune serait tellement colossale (47 milliards de dollars) qu'elle perturberait complètement les ordinateurs des impôts qui lui enverraient constamment des relances à tort. Du coup, ils auraient dédié un ordinateur à son seul cas .

sur clubic y a pleins d'info interessantes

Sur les taxes des cd en Europe

Les DRM voici deux épisodes à lire... interessant le DRM

Désolé des dates mais je ne sais pas ou en est cette affaire

salut Duncan j'ai pensé à Billou en lisant ça sur clubic

(A noter dans cet article )

la Commission avait menacé d'infliger une amende quotidienne record de 2 millions d'euros si le géant de Redmond tardait encore à partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.
y a pas d'age lol
Glam ND
tyran1052 a écrit :
merci je me suis complètement planté je viens de m'en appercevoir

C'est souvent un peu le cas ... les maisons de disques n'ont jamais bien compris le consommateur et se plantent souvent en parlant d'eux ... mais le consommaeur a aussi toujours ce probleme de ne jamais bien comprendre de quoi il parle .... c'est pas une critique, c'est juste que l'infos passent mal et les forums vehiculent souvent des "on dits" et des idees reçues ... résultat tout le monde est dans l'incomprehension et le debat avance pas (ou mal)

Concernant Bilou, c'est vrai qu'il y a quand meme matiere a faire gaffe à ce mec, il est dangereux ... mais il y a aussi ça qui fait qu'il remonte aussi un peu dans mon estime

Citation:
Le mois dernier, la revue Time a consacré Bill Gates, son épouse Melinda et la vedette de rock Bono, "Personnalités de l'année" pour 2005, en se référant à leurs activités caritatives et aux efforts qu'ils ont déployés pour lutter contre la pauvreté et améliorer la santé dans le monde.

La fondation Bill et Melinda Gates, avec un fonds de 29 milliards de dollars est la plus grande entreprise caritative du monde

http://fr.news.yahoo.com/01022(...).html

Je trouve que ce n'est pas rien, quand même ... alors Ange et Demon ?
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :

Ange assurément, t'as vu sa tête innocente ? (en bas à gauche) :

Glam ND
DuncanIdaho a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ange assurément, t'as vu sa tête innocente ? (en bas à gauche) :

On dirait un tueur en serie sur cette photo
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
On dirait un tueur en serie sur cette photo

C'est pas Bates son nom de famille plutôt ? Et son frère s'appelle pas Norman ? Hummm, ça me rappelle quelque chose...

En ce moment sur backstage...