Vous et le PIRATAGE ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Bobba a écrit :
Le prix d'une peinture est donnée par la rareté, la renomée du peintre, son age etc...
Mon pauvre, si tu savais comment se font les prix en peinture !!!
DuncanIdaho
Yazoo! a écrit :
à part les imports, les oeuvres étrangères sont diffusées par des sociétés françaises -les majors, les labels indé- qui sont des structures locales des majors et des indés....

Vrai, j'avais oublié ça, et ça semble résoudre le problème de l'internationalité.

Yazoo! a écrit :
ce qui est à remettre en cause c le modèle de distribution. et évidemment on peut pas dire que les éditeurs et les distributeurs en aient pris le chemin. et quand certains éditeurs de soft le font (apple...), c'est sur des schémas "propriétaires", bonjour l'ouverture !

Clair que le manque d'interopérabilité est une chose qui me hérisse. Mais j'ai confiance pour que cette situation ne soit pas viable pour tout le monde (et pas uniquement pour le consommateur) et que ça s'auto-détruise (croisons les doigts ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
DuncanIdaho a écrit :
Putain, dites plutôt : "je télécharge, c'est illégal, et j'assume le fait que c'est par facilité, pour mon confort personnel, et qu'il n'y a aucune croisade autre que celle de satisfaire mon plasir qui est en jeu"

"... et je ne pense qu'à ma gueule, les autres peuvent crever."

Je ne sait pas si ça a de la couille mais c'est honnète, au moins
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Harry Cover
On parle des majors qui s'en foutent plein les poches, mais ça me rappelle un commentaire de Boucherie Prod qui disait en gros "Nous, on lance des jeunes groupes, mais lorsque ça commence à marcher, on ne peut plus rien faire, y'a que les majors pour pouvoir continuer à développer la carrière du groupe".
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Bon on part encore dans un discours de sourds, mais tant pis

Moi ce que je trouve hypocrite c'est plutot ça :

Citation:
Moi, je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je fais des choix ( par exemple, je ne vais jamais au cinéma parceque je préfères achetter des CD).


Ainsi que ca :
Citation:
Avec ce genre de discour de béni oui-oui ( l'art est pur, l'argent pas bien), on ne se retrouverait plus qu'avec des musiciens du dimanche...
Qu'est-ce que tu en sais.

Ensuite ca ne sert à rien de comparer la musique à la peinture.
Le prix d'une peinture est donnée par la rareté, la renomée du peintre, son age etc...
Le prix d'un CD est donné par... des commerçants, et des industriels. L'artiste n'a (a de rares exception pres, que je ne manque pas de souligner) presque jamais son mot à dire sur le prix du CD.

De plus il est menotté par les indusitiel (cf l'exemple de pleymo à qui l'on conseille fortement de changer de style pour vendre plus de disques)

Bref je le repet : dans un CD l'artiste ne touche quasiement rien. (rarement assez pour en vivre) Je préfère donc aller a son concert, acheter ses cd là bas (puisqu'il encaisse directement l'argent) et le cas echeant, télécharger sa musique, plutot que d'engraisser les distributeur et autres maisons de disques responsable de la faillite de la musique.

Aucune pitié pour les majors.


Non mais n'importe quoi .... a croire que les artistes sont les victimes du systeme ...

Si un artiste ne veut pas etre signé sur une major, il va sur un independant ... vous etes fou de penser qu'un CD n'est fait que par l'artste ... les artistes signent des contrats avec des majors parceque c'est pour eux un moyen d ese faire de l'argent et connaitre sa musique ... ils ne ont pas victimes (bon, ok pas tout le temps ... certains managers font signer des contrats de merde) ...

Si tu dis "aucune pitié pour les majors" tu tiens le meme discours sur l'artiste

Citation:
Je préfère donc aller a son concert, acheter ses cd là bas


Encore une fois des "on dits" ... visiblement tu ne sais pas comment marche le merchandising ... t'as une redevance pour le producteur du concert, pour la salle, ce sont des stocks de CDs qui ont été (pas tout le tps mai en general) acheté à bas prix (hors taxe de distributurs ... mais faut quand meme payer au producteur/le pressage ...). Certes, ils se font un peu plus au merchandising, mais tres loin des 100% du prix


Citation:
télécharger sa musique, plutot que d'engraisser les distributeur et autres maisons de disques responsable de la faillite de la musique.


Là visiblement, t'as pas bien compris ... c'est en telechargeant qe tu lèse l'artiste et que tu contribue à l'appauvrissement artistique ... rien que ton discours est contradictoire ... tu telecharge pour eviter l'appauvrisseent de la musique ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
The Glow Inc.
Bobba a écrit :
Ce sont surtout la grande distribution et les producteur/exploitant qui en vivent. (d'ailleur ce sont surtout eux qui se plaignent du piratage...)

Et pour moi ce sont eux qui sont responsable de la déchéance de la musique actuelle . Aucune pitié pour eux.



On est tout à fait d'accord, mais je pense que si l'on veut avoir une chance de voir des artistes faire des tournées nationales voir internationales, et ainsi pouvoir les voir jouer DANS DE BONNES CONDITIONS, dignes de leur travail, eh bien je pense que le seul moyen c'est de manifester cette envie en achetant leur cd...Les artistes des majors je m'en fous je ne me fais vraiment aucun souçis pour eux étant donné que je ne les écoute, pour la grande majorité, pas mais les artistes indépendants, comme Bumblefoot par exemple, qui malgré des revenus assez moindres se démerdent et non sans difficulté à faire des tournées en europe, je me dis qu'il faut les soutenir pour les voir continuer à faire de la musique. Je suppose que si plus personne n'achetait ses disques il arrêterait tout net et se contenterait de donners des cours de guitare et de produire un groupe de temps en temps...
The Glow Inc.
Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas, les gens disent : quand la majorité de l'argent investit dans l'achat d'un disque ira à l'artiste alors LA j'achéterai...Ca serait pas une excuse hypocrite ça par hasard ? Je veux dire en téléchargeant le disque, vous savez combien d'argent va à l'artiste ? 0.00 euros ! Alors qu'en l'achetant il sera rémunéré très peu mais rémuneré !
Personellement je ne comprends pas trop cette logique vu qu'une fois le cd acheté vous ne vous préoccupez plus de toute façon de savoir à qui va l'argent...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Sauron
    le
si les radios arretté d'etre des mafias, les artists seraient largement rémunérés, mais voila...on passe toujours la meme merde alors ce sont les memes qui empochent les droits....

un passage sur une seule radio c'est 160€ a partager entre auteur/compositeur et interprete....on est loin des 4% sur un cd.

Alors imaginez ce que se font les artists qui passent 30 fois/jour et cela sur 4 radio....chigling !!!! un peu de diversité et de partage mes amis
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Yazoo!
    le
DuncanIdaho a écrit :
Clair que le manque d'interopérabilité est une chose qui me hérisse. Mais j'ai confiance pour que cette situation ne soit pas viable pour tout le monde (et pas uniquement pour le consommateur) et que ça s'auto-détruise (croisons les doigts ).


+1
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Bobba
    le
Et ouais,

Je vous ai expliquer ma vision de la musique, (musique = passion = non lucratif) c'est celle que j'applique avec mon groupe et j'en suis tres content.

Merci de la respecter et de ne pas m'insulter.

Pour ma part je respecte les artistes que j'aime en achetant leur CD et en assistant à leur concert. Pour les autres, ils n'ont aucun manque à gagner : si je ne telechargait pas leur musique, je ne l'acheterait pas non plus.

Apres qui est victime de la chute de qualité de la musique c'est un autre debat. J'ai mon idée là dessus comme vous avez pus le constater. Merci de la respecter aussi et de ne pas me donner de fausse leçons hypocrites (comme dire que le telechargement appauvrit (qualitativement) les artistes par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
Je suis choqué que tant de gens ici soutiennet le télécharement.

Moi je télécharge rarement, je ne lefait que pour écouter un groupe que je ne connait pas. En générl c'est plus des mecs d'ici qui m'envoien des MP3 par MSN.
Si J'aime, j'achète en général les disques qui me plaisent.
Je ne telecharge jamais les nouveautés.

Je suis pas totalement contre le telechargement, mais faut qaund même acheter au moins un original aun moment donné.

Après je supporte pas de voir que des CD sont a 25 euros alors qu'il est si facile de les pirater. Is ont rien compris ou quoi ?

je veux dire j'ai acheté un album de Children of Bodom cette semaine, parce que j'en avait en gravé et j'avais adoré. Franchement, 17,90 euros avec un livret plutot sommaire et 9 titres, c'est un peu limite.

Par contre quand la Fnac met les CD a 8,99 la c'est la razzia je prends tout ce que je trouve, trouve c'est comme ca que j'ai eu Toute la disco de Metallica, ACDC, Megadeth, Steve Vai, Satriani, hendrix...
J'ai plus de 600 cd.
80% son des Originaux.
Sur les originaux, y'en A environ 70% que j'ai payé mois de 10 euros, neufs.
Voila dans le cas contraire j'en aurait moitié moins.
J'en ai pas mal d'occaz aussi. Dans ce cas l'artiste ne touche rien.
J'achetes jamais un CD plus de 20 euros.

Faut pas deconner ca me coute moins cher un Vynile des beattles ou de Queen en parfait etat que le cd..........

Voila le calcul ets vite fait. Moi je veux bien acheter les originaux mais faut pas se foutre de la geule du monde, au dela de 15 euros c'est du vol. Rien ne justifie un tel prix, sauf la rigeur le packaging.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #101
  • Publié par
    Bobba
    le
Orange ESP a écrit :
Je suis choqué que tant de gens ici soutiennet le télécharement.

Moi je télécharge rarement, je ne lefait que pour écouter un groupe que je ne connait pas. En générl c'est plus des mecs d'ici qui m'envoien des MP3 par MSN.
Si J'aime, j'achète en général les disques qui me plaisent.
Je ne telecharge jamais les nouveautés.

Je suis pas totalement contre le telechargement, mais faut qaund même acheter au moins un original aun moment donné.

Après je supporte pas de voir que des CD sont a 25 euros alors qu'il est si facile de les pirater. Is ont rien compris ou quoi ?

je veux dire j'ai acheté un album de Children of Bodom cette semaine, parce que j'en avait en gravé et j'avais adoré. Franchement, 17,90 euros avec un livret plutot sommaire et 9 titres, c'est un peu limite.

Par contre quand la Fnac met les CD a 8,99 la c'est la razzia je prends tout ce que je trouve, trouve c'est comme ca que j'ai eu Toute la disco de Metallica, ACDC, Megadeth, Steve Vai, Satriani, hendrix...
J'ai plus de 600 cd.
80% son des Originaux.
Sur les originaux, y'en A environ 70% que j'ai payé mois de 10 euros, neufs.
Voila dans le cas contraire j'en aurait moitié moins.
J'en ai pas mal d'occaz aussi. Dans ce cas l'artiste ne touche rien.
J'achetes jamais un CD plus de 20 euros.

Faut pas deconner ca me coute moins cher un Vynile des beattles ou de Queen en parfait etat que le cd..........

Voila le calcul ets vite fait. Moi je veux bien acheter les originaux mais faut pas se foutre de la geule du monde, au dela de 15 euros c'est du vol. Rien ne justifie un tel prix, sauf la rigeur le packaging.


'ttention tu prend des risques là. Tu devrais dire "au dela de 15,90€ c'est du vol" :mdr:

Plus serieusement je suis d'accord avec toi : Un album de Deportivo ou No One à 10€ (et un dvd à 16€ ! le tout à la FNAC) c'est un plaisir de l'acheter ! (limite t'as l'impression d'avoir fait une bonne action.) A coté de ca tu vois l'album de Franz Ferdinant à 20€ et des poussières...

Je pense que l'industrie du disque est entrain de se planter en entrainant avec elle les artistes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
'ttention tu prend des risques là. Tu devrais dire "au dela de 15,90€ c'est du vol" :mdr:

L'album auquel tu fais référence est à 13€90. Les 2€ de différence, ce sont ces voleurs de postiers qui vont se les mettre dans la poche . Sachant que le nombre de cd vendus ne va probablement pas être énorme, il semble concevable qu'il sera plus difficile de rentabiliser l'opération que pour le dernier album de Johnny.

Je constate que sur le coup, ce ne sont pas que les majors que tu critiques mais également des petites entreprises comme celles-ci qui devraient au contraire être encouragées puisqu'elles permettent à des artistes peu connus de faire parler d'eux un peu plus.

Je suis bien certain qu'on trouvera sous peu quelques débiles profonds qui auront jugé juste de diffuser le cd concept sur les réseaux p2p. Ceux-là auront lutté contre le système c'est clair .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #103
  • Publié par
    Bobba
    le
DuncanIdaho a écrit :
Bobba a écrit :
'ttention tu prend des risques là. Tu devrais dire "au dela de 15,90€ c'est du vol" :mdr:

L'album auquel tu fais référence est à 13€90. Les 2€ de différence, ce sont ces voleurs de postiers qui vont se les mettre dans la poche . Sachant que le nombre de cd vendus ne va probablement pas être énorme, il semble concevable qu'il sera plus difficile de rentabiliser l'opération que pour le dernier album de Johnny.

Je constate que sur le coup, ce ne sont pas que les majors que tu critiques mais également des petites entreprises comme celles-ci qui devraient au contraire être encouragées puisqu'elles permettent à des artistes peu connus de faire parler d'eux un peu plus.

Je suis bien certain qu'on trouvera sous peu quelques débiles profonds qui auront jugé juste de diffuser le cd concept sur les réseaux p2p. Ceux-là auront lutté contre le système c'est clair .


De toute façon j'ose esperer que ce concept (aussi excellent et techniquement difficile à realiser soit-il) n'a pas été fais dans un but d'enrichissement personnel.

Ceci dit, le tarif me semble juste, je suis conscient que pour pouvoir baisser le prix d'un CD en dessous de 10€ il faut pouvoir beneficier de structures adaptées et esperer une vente en nombre.

Je trouve que c'est un cas différent. J'achete aussi avec plaisir des cd au dessus de 10€ (le dernier en date etant le CD de Playground, le groupe de Why-T ou de Shane Cough que j'ai vu en permiere partie de No One) surtout quand ils ne beneficient comme support commercial que la page d'accueil de G.com (au fait je croyais que c'etait interdit la pub perso :lol

Pour les debiles et le P2P, je n'en suis pas certains. Faut etre sacrément malveillant pour acheter le cd juste pour le plaisir de le copier et de le mettre en partage P2P.

Nous autres, voleurs de musique, ne le faisont pas par malveillance ou pour le plaisir de commettre un larcin de toute façon. On télécharge pour le plaisir malsain de nos oreilles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
DuncanIdaho a écrit :
Je suis bien certain qu'on trouvera sous peu quelques débiles profonds qui auront jugé juste de diffuser le cd concept sur les réseaux p2p. Ceux-là auront lutté contre le système c'est clair .
Attention, en parlant de tuer le système, tu va en encourager plus d'un !!!! Vaudrait mieux dire que ça va plomber la sortie d'un second CD G.com... voir ne rien dire du tout, d'ailleurs, car ça peut donner des idées à ceux qui ne sont pas vraiment des mordus du P2P, mais qui par curiosité (c'est quand même un projet un peu unique en sont genre !), ne se priverons pas !
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
De toute façon j'ose esperer que ce concept (aussi excellent et techniquement difficile à realiser soit-il) n'a pas été fais dans un but d'enrichissement personnel.

Ca m'étonnerait beaucoup. Dans le cas contraire, je doute que ce soit un moyen efficace de toutes manières

Bobba a écrit :
Ceci dit, le tarif me semble juste, je suis conscient que pour pouvoir baisser le prix d'un CD en dessous de 10€ il faut pouvoir beneficier de structures adaptées et esperer une vente en nombre.

14€ pour ce disque, ça me semble très raisonnable, et ça me rassure que tu ne dises pas le contraire.

Bobba a écrit :
Pour les debiles et le P2P, je n'en suis pas certains. Faut etre sacrément malveillant pour acheter le cd juste pour le plaisir de le copier et de le mettre en partage P2P.

Je suis persuadé qu'on l'y trouvera. Mais j'espère me tromper .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...