Orange ESP a écrit :
Je suis choqué que tant de gens ici soutiennet le télécharement.
Moi je télécharge rarement, je ne lefait que pour écouter un groupe que je ne connait pas. En générl c'est plus des mecs d'ici qui m'envoien des MP3 par MSN.
Si J'aime, j'achète en général les disques qui me plaisent.
Je ne telecharge jamais les nouveautés.
Je suis pas totalement contre le telechargement, mais faut qaund même acheter au moins un original aun moment donné.
Après je supporte pas de voir que des CD sont a 25 euros alors qu'il est si facile de les pirater. Is ont rien compris ou quoi ?
je veux dire j'ai acheté un album de Children of Bodom cette semaine, parce que j'en avait en gravé et j'avais adoré. Franchement, 17,90 euros avec un livret plutot sommaire et 9 titres, c'est un peu limite.
Par contre quand la Fnac met les CD a 8,99 la c'est la razzia je prends tout ce que je trouve, trouve c'est comme ca que j'ai eu Toute la disco de Metallica, ACDC, Megadeth, Steve Vai, Satriani, hendrix...
J'ai plus de 600 cd.
80% son des Originaux.
Sur les originaux, y'en A environ 70% que j'ai payé mois de 10 euros, neufs.
Voila dans le cas contraire j'en aurait moitié moins.
J'en ai pas mal d'occaz aussi. Dans ce cas l'artiste ne touche rien.
J'achetes jamais un CD plus de 20 euros.
Faut pas deconner ca me coute moins cher un Vynile des beattles ou de Queen en parfait etat que le cd..........
Voila le calcul ets vite fait. Moi je veux bien acheter les originaux mais faut pas se foutre de la geule du monde,
au dela de 15 euros c'est du vol. Rien ne justifie un tel prix, sauf la rigeur le packaging.
'ttention tu prend des risques là.
Plus serieusement je suis d'accord avec toi : Un album de Deportivo ou No One à 10€ (et un dvd à 16€ ! le tout à la FNAC) c'est un plaisir de l'acheter ! (limite t'as l'impression d'avoir fait une bonne action.) A coté de ca tu vois l'album de Franz Ferdinant à 20€ et des poussières...
Je pense que l'industrie du disque est entrain de se planter en entrainant avec elle les artistes.