Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Personne n'est réellement libre. Téléphone, alcool, internet, télé, médocs, médecine, industrie, musique, shopping, café, thé ... voilà des dépendances très répandues, mais tout à fait acceptées. Alors une de plus une de moins ...


Le probleme de la dependance au tabac est l' effet sur les autres , les fumeurs passifs , a par ça libre a chacun de faire ce qu' il veux avec sa santée apres tout

Cela dit on pourrai parler de probleme de santée publique et envisager ça sous l' angle de ce que ça coute a la societée , prise en charge des cancers etc etc etc

Citation:
L'odeur du tabac ne m'a jamais écoeuré, même quand je ne fumais pas ; bien au contraire ... l'odeur de tabac c'est ma Madeleine de Proust. J'aime cette odeur, et j'ai l'audace de dire que je fume par plaisir.


C' est comme moi j' adore peter ! j' aime l' odeur et puis ça me detend quand je suis stressé
Comment ça ça derange les autres au resto ou dans les lieux publics ? ben oui mais ma libertée a moi alors !! vous y avez pensé ? bientot y' aura plus le droit de respirer peinard ...pays de fachos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Snavarr
CŸD a écrit :

L'odeur du tabac ne m'a jamais écoeuré, même quand je ne fumais pas ; bien au contraire ... l'odeur de tabac c'est ma Madeleine de Proust. J'aime cette odeur, et j'ai l'audace de dire que je fume par plaisir.


Je t'ai déjà dit que tu as une pseudo-philosophie bac série L, hein ? Bon pas la peine d'insister !

Soit tu es un contestataire et en réalité tu ne fumes même pas, ou bien tu es inconscient...

Je suis biologiste et je bosse sur le cancer... j'aimerai que tu puisses voir tout ce que j'ai déjà vu...

Mais de toutes façon tu repondrait surement que "on va tous crever, alors crever de la clope ou d'autre chose, c'est pareil..." J'ai vu pas mal de gens crever à cause de la clope... eh beh c'est pas pareil !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • #437
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jun 07, 16:43
Snavarr a écrit :
CŸD a écrit :

L'odeur du tabac ne m'a jamais écoeuré, même quand je ne fumais pas ; bien au contraire ... l'odeur de tabac c'est ma Madeleine de Proust. J'aime cette odeur, et j'ai l'audace de dire que je fume par plaisir.


Je t'ai déjà dit que tu as une pseudo-philosophie bac série L, hein ? Bon pas la peine d'insister !

Soit tu es un contestataire et en réalité tu ne fumes même pas, ou bien tu es inconscient...

Je suis biologiste et je bosse sur le cancer... j'aimerai que tu puisses voir tout ce que j'ai déjà vu...

Mais de toutes façon tu repondrait surement que "on va tous crever, alors crever de la clope ou d'autre chose, c'est pareil..." J'ai vu pas mal de gens crever à cause de la clope... eh beh c'est pas pareil !!


Ecoute, tu devrais te calmer, ton agressivité est inopportune. Je sais que fumer est dangereux, ça n'enlève rien au fait que j'apprécie la cigarette et le tabac en général. Tu peux me tanser à loisir, ça ne changera pas ma perception du goût et des odeurs ; l'odeur du tabac me plaît, point barre.
Invité
Snavarr a écrit :
La cigarette tue le fumeur et le fumeur passif... pas besoin de continuer à discuter là-dessus !!! Et les fumeurs pronant la liberté comprendront ce qu'est la vrai liberté quand ils auront arreté de fumer !! La cigarette est leur maitre... et c'est bien triste !!! Moi ma seul dépendance c'est les kinder bueno !! Et c'est déjà beaucoup !!

Quand à l'utilité de la cigarette... la seule utilité c'est de combler la dépendance à la nicotine que vous avez créer en commencant a fumer... si on vous enlève les neurones dopaminergique du cerveaux... vous vous rendrez compte que la clope ca a quand même une odeur degueulasse...


C'est pour ça que je fume, pour éviter cette dépendance! (humour!)
Il n'y a pas d'utilité à la cigarette, en fait c'est plus un état d'esprit qu'autre chose! Et vous dites des choses que vous ne connaissez peut-être pas, tu ne connais pas le bohneur d'un café/clope, d'une clope après bouffer et ma préférée c'est celle quand tu as un peu bu, tu t'éloignes du bruit de la fête, tu regarde le paysage en lappant ces bouffée avec un p......n de plaisir!!!
Et tout les fumeurs savent que ça pu, mais ils s'en rendent pas compte (et ils s'en foutent! ), c'est comme quand tu as des clébards, y a que les personnes extérieures qui sentent cette odeur immonde... (oui je sais ça ne tue pas, mais qu'est-ce que ça pue!!! )
Snavarr
Dead_Prose87 a écrit :

C'est pour ça que je fume, pour éviter cette dépendance! (humour!)
Il n'y a pas d'utilité à la cigarette, en fait c'est plus un état d'esprit qu'autre chose! Et vous dites des choses que vous ne connaissez peut-être pas, tu ne connais pas le bohneur d'un café/clope, d'une clope après bouffer et ma préférée c'est celle quand tu as un peu bu, tu t'éloignes du bruit de la fête, tu regarde le paysage en lappant ces bouffée avec un p......n de plaisir!!!
Et tout les fumeurs savent que ça pu, mais ils s'en rendent pas compte (et ils s'en foutent! ), c'est comme quand tu as des clébards, y a que les personnes extérieures qui sentent cette odeur immonde... (oui je sais ça ne tue pas, mais qu'est-ce que ça pue!!! )


Je suis ignorant... je ne sais pas ce que c'est de fumer une clope en buvant un café... tu as raison... mais ce n'est pas très grave... le problème c'est que toi tu ne sais pas ce que c'est de crever d'un cancer du poumon... et j'espere que tu ne le sauras jamais !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Invité
Snavarr a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

C'est pour ça que je fume, pour éviter cette dépendance! (humour!)
Il n'y a pas d'utilité à la cigarette, en fait c'est plus un état d'esprit qu'autre chose! Et vous dites des choses que vous ne connaissez peut-être pas, tu ne connais pas le bohneur d'un café/clope, d'une clope après bouffer et ma préférée c'est celle quand tu as un peu bu, tu t'éloignes du bruit de la fête, tu regarde le paysage en lappant ces bouffée avec un p......n de plaisir!!!
Et tout les fumeurs savent que ça pu, mais ils s'en rendent pas compte (et ils s'en foutent! ), c'est comme quand tu as des clébards, y a que les personnes extérieures qui sentent cette odeur immonde... (oui je sais ça ne tue pas, mais qu'est-ce que ça pue!!! )


Je suis ignorant... je ne sais pas ce que c'est de fumer une clope en buvant un café... tu as raison... mais ce n'est pas très grave... le problème c'est que toi tu ne sais pas ce que c'est de crever d'un cancer du poumon... et j'espere que tu ne le sauras jamais !!


Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...
T0m_
  • #441
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Jun 07, 16:52
CŸD a écrit :

La consommation poussée de musique ne tue pas, mais elle a des effets négatifs (surdité en premier). Pour le vin, on rentre en plein dans le sujet : c'est mauvais pour la santé d'en boire, ce n'est pas sain, d'un point de vue rationnel et scientifique, mais c'est bon.

Oui, d'accord. Et soulever 3000 fois d'affilée une allumette peut aussi causer une tendinite, attention !
CŸD a écrit :

My point is : il est inutile d'haranguer les fumeurs en leur disant que fumer est inutile ; ils en sont conscients. Mais l'utilité n'a pas lieu d'être dans ce débat.

Mais on s'en fout en soi que la clope soit inutile, c'est pas un argument dans l'absolu, mais ça en devient un quand on te sort la rengaine de la pollution crée par l'inudustrie et l'automobile. Comment peux t-on mettre sur le même plan le voiture et la clope? ca n'a rien à voir, et je suis le premier à le dire, le problème c'est que c'est VOUS les fumeurs qui sortez toujours cet argument de votre poche, argument qui est complètement caduque et ridicule.
CŸD a écrit :

Pour ce qui ets de la voiture, elle a certes une nature d'outil fonctionnel ; celà la dédouane-t'elle de toute implication dans la santé des gens ? La pollution des usines provient elle aussi d'un besoin fonctionnel. La cigarette, elle, est un luxe, une gourmandise, ce qui rend parfaitement odieux les dégâts qu'elle cause ; je trouve ce distingo hypocrite.

Et pourtant, il est tout à fait logique, je vois pas ce que ça a d'hypocrite.
Rap>Rock
Don Guillermo
Citation:
Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...


Ca t'as bien servi de leçon a ce que je vois

Au moins il ne sera pas mort pour rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...


Ca t'as bien servi de leçon a ce que je vois

Au moins il ne sera pas mort pour rien


Ouai enfin là, tu pars sur un sujet ou tu as juste le droit de te taire, car ce n'est pas tes oignons, OK!
Snavarr
Dead_Prose87 a écrit :

Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...


Oui oui je vois très bien... mais toi ? Ca t'ouvre pas les yeux ?
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
T0m_
  • #445
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Jun 07, 16:59
Dead_Prose87 a écrit :


C'est pour ça que je fume, pour éviter cette dépendance! (humour!)
Il n'y a pas d'utilité à la cigarette, en fait c'est plus un état d'esprit qu'autre chose! Et vous dites des choses que vous ne connaissez peut-être pas, tu ne connais pas le bohneur d'un café/clope, d'une clope après bouffer et ma préférée c'est celle quand tu as un peu bu, tu t'éloignes du bruit de la fête, tu regarde le paysage en lappant ces bouffée avec un p......n de plaisir!!!

Pas de bol tu vois, moi je sais ce que c'est, et ça m'empêche pas d'être saoulé aujourd'hui par les mecs relous qui fument à côté de toi.
Que tu fumes dans ton coin sans faire chier les autres, bah écoute ok, tu fais ce que tu veux de ta life, mais faire supporter les odeurs et empoisonner les voisins, ça justifie pas ton petit plaisir.
Rap>Rock
CŸD
  • #446
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jun 07, 17:01
Bon, j'arrête de poster ici. Marre de me faire traiter comme un charogne sidaïque.
Don Guillermo
Dead_Prose87 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...


Ca t'as bien servi de leçon a ce que je vois

Au moins il ne sera pas mort pour rien


Ouai enfin là, tu pars sur un sujet ou tu as juste le droit de te taire, car ce n'est pas tes oignons, OK!


1- tu as ramené ça sur la table

2- je suis un survivant du cancer moi meme dont ça me touche un minimum et je sais helas de quoi je parle , j' ai enterré ma mere ma grand mere et mon grand pere seul a cause du crabe egalement

3- les gens qui ne tirent pas les leçons de ce genre de drame dans la vie me laissent perplexe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Snavarr a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :

Ah, manque de bol mon gars, le père de ma copine est mort d'un cancer du poumon, il y a 3 mois! Alors tu vois...


Oui oui je vois très bien... mais toi ? Ca t'ouvre pas les yeux ?


Ca ouvre les yeux sur quoi? Qui est des gens qui fument et boivent toute leur vie sans attraper une merde et d'autres non...
Ca m'a surtout ouvert les yeux sur le système médicale dans les cliniques et hopitaux!!! Sur l'information concernant le cancer en générale, car à part dire "Arrêter de fumer" ou "fumer provoque le cancer" ben y a pas grand chose derrière!
Voilà c'est tout!
T0m_
  • #449
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Jun 07, 17:08
CŸD a écrit :
Bon, j'arrête de poster ici. Marre de me faire traiter comme un charogne sidaïque.

Cyd, cyd, cyd, allons mec, t'es plus fort que ça !
Personne ne te traite comme une charogne sidaique, ou pas moi en tout cas, bref.
C'est juste que je trouve dommage qu'un mec comme toi utilisent des arguments bateaux du fumeur pour défendre son bout de gras.
T'sais ce que la plupart des gens demandent, c'est pas compliqué, c'est juste qu'on les emmerde pas avec des clopes, car l'odeur dérange et ça empoisonne. Que vous fumiez de votre côté, je pense que tout le monde s'en cogne profondément. C'est pas très compliqué, juste comprendre que ça puisse déranger le voisin, attendre 5 minutes pour trouver un endroit plus calme pour se la griller.
Le problème, c'est qu'au lieu de ça, on te sort "Les non fumeurs je les emmerde, ils polluent bien avec leur voiture" truc qui à rien à voir (et je dis pas que c'est ton cas hein, je prend juste l'exemple donné sur ce topic)
Bref, continuez à fumer, no prob, mais empoisonnez pas les autres, soyez sympas
Rap>Rock
Invité
Don Guillermo a écrit :


1- tu as ramené ça sur la table

2- je suis un survivant du cancer moi meme dont ça me touche un minimum et je sais helas de quoi je parle , j' ai enterré ma mere ma grand mere et mon grand pere seul a cause du crabe egalement

3- les gens qui ne tirent pas les leçons de ce genre de drame dans la vie me laissent perplexe


1- Oui je répondais à quelqu'un mais pas à toi!

2- Comme toi ça fait plus de 10 ans que je vois des personnes avoir le cancer autour de moi, alors qu'il n'abuse de rien, genre ma mère cancer du colon en 1993, rechute en 2006 et toujours pas guéri, ma grand-mère cancer du poumon sans jamais avoir fumer de sa vie... etc

3- je retiens que quoique tu fasses, dans la vie, tu te fais baiser! Alors je profites... et pas que de la clope! Là je vois large!

En ce moment sur backstage...