Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
J'ai fumé pendant 10 ans, mais je me rends compte que je n'ai jamais vraiment été accroc à la nicotine, mais plus au geste, à l'habitude.

Contrairement à beaucoup de fumeurs, mes filtres étaient loin d'être marron foncé en fin de clope.

J'ai arrêté d'un coup, quand ma femme est tombée enceinte, ça m'a paru une évidence.

Après, je travaille dans un milieu avec pas mal de fumeurs (en extérieur et beaucoup de type BTP), et selon les jours, ça me dégoûte ou ça me donne envie, c'est assez bizarre, mais ayant mes enfants, qui plus est en bas âge, je reviens toujours à la raison.
Masha
BluesBarbu a écrit :
Masha a écrit :
4-5 cigarettes tous les soirs depuis quelques années.

J'aimerais arrêter mais ce serait probablement catastrophique pour ma MASSE SECHE


Toi tu dois plus crapoter que fumer


Non, pourquoi ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Étonnant que personne ici ne connaisse les alternatives au tabac ( je ne parle pas forcément de la beuh ), énormément de plantes séchées peuvent se fumer sans risque de dépendance avec parfois des vertus médicinales.
Saddakoh
J'ai essayé la glycine plus jeune, je déconseille...
manulonch
J'avais envoyé ça à un pote qui voulait arrêter :


je t'envoie ce que j'ai envoyé il n'y a pas très longtemps à un ami qui a de très gros soucis pour arrêter de fumer,
toutes ces plantes sont entre autre chose fumables, sont naturelles à contrario du tabac, et certaines sont même bénéfiques pour la santé.
Donc, si tu as besoin d'un palliatif pour t'aider à arrêter tu as de quoi faire.
On trouve tout ça facilement dans le commerce en ligne ou pas, ce sont des plantes tout ce qu'il y a de légal.
Si tu cherches un petit peu tu peux en trouver un tas d'autre (http://geobiologie-sante.com/2018/09/17/plantes-a-fumer/)
, c'est méconnu car il n'y à pas d'accises là dessus


Scutellaire, LA plante pour se passer du tabac. http://arreter-fumer.dossier-i(...)laire

Camomille, même effet que la tisane.

le Damiana - Turnera diffusa ; Relaxant du corps et des muscle

La Molène, la plante miracle... http://www.mangersantebio.org/(...)toire

Passiflora incarnata , la passiflore , ralaxant et aide à dormir.

Lotus bleu , nymphaea caerulea , somnifère naturel

Cataire, soulager le stress et l'anxiété sans effets secondaire ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Cataire

Les feuilles de cassis, au gout de cassis....

Un mélange de feuilles de guimauve, feuilles de menthe, Yerba Maté , etc...


Et le truc le plus marrant, c'est qu'on peut tout faire pousser au jardin !!



Djits
À partir du moment où il y a combustion, que ce soit du tabac + papier ou des plantes, tu inhales des goudrons et autres merdes non ?

Sinon effectivement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas montré de signes d'accoutumance ou de dépendances au fil du temps. Je sais que j'ai personnellement un profil qui aime bien avoir "le contrôle", d'où mon manque d'intérêt pour l'univers de la drogue en général. Quelques joints, une période popper's pour rigoler, c'est bien tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici.

Après je n'ai jamais apprécié l'odeur de la cigarette en appart/maison, et ma nana n'a jamais clopé à l'intérieur depuis qu'on vit ensemble... Le virage anti-tabac de ces 10 dernières années aide aussi à calmer les envies. On ne fume plus dans les bars...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #621
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 19, 11:55
Djits a écrit :
À partir du moment où il y a combustion, que ce soit du tabac + papier ou des plantes, tu inhales des goudrons et autres merdes non ?
Dans le post de manu il n'y a que le premier lien qui propose des plantes à fumer (et je suis plutôt d'accord avec toi).
Les autres plantes sont des plantes à usage médicinal "classique" (infusion surtout).
Denis13
J'ai arrêté en 1996 après avoir fumé environ 10 ans à 1/2 paquet par jour.
Je crois que je n'ai jamais vraiment été accro
Après je n'ai plus touché à un mégot pendant 8-10 ans, et depuis je dois fumer 1 à 2 paquet par an, à l'occasion d'une soirée bonne bouffe et picole
La dernière doit remonter à il y a 1 mois, c'est parfait comme ça
J'apprécie beaucoup ces clopes occasionnelles sans en garder aucune envie après
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #623
  • Publié par
    fabh
    le 14 Nov 19, 19:38
J'ai jamais compris comme certains faisaient pour fumer une clope occasionnellement et l'apprécier... Quelques mois après avoir arrêté j'ai voulu fumer une cigarette un soir après avoir bu quelques bières, et c'était vraiment dégueulasse. Du coup, j'y ai jamais retouché.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
J'ai jamais compris comme certains faisaient pour fumer une clope occasionnellement et l'apprécier... Quelques mois après avoir arrêté j'ai voulu fumer une cigarette un soir après avoir bu quelques bières, et c'était vraiment dégueulasse. Du coup, j'y ai jamais retouché.

Le matin ou même dans la journée comme ça je crois que je trouverais ça aussi dégueu, mais bizarrement pas à l'occasion d'une soirée bien arrosée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #626
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 19, 11:34
... sur le pouvoir anesthésiant de l'éthanol ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
Les autres plantes sont des plantes à usage médicinal "classique" (infusion surtout).


Non non, tout ça se fume aussi.


Oui, c’est comme la charcuterie.
Bonjour les trolls
Masha
Très Inspecteur Derrick
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #630
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 21, 18:24
Le photographe a utilisé un filtre tabac ; le cokin !

En ce moment sur backstage...