Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
J'sens que j'vais arrêter ....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
McburnUSA
En tant que sportif durant de nombreuses annee je me suis interdit toute chose pouvant me nuire ... Oui mais voila, une fois le sport etude fini et les etudes qui commence, j'ai commencer a fumer.
Non pas des cigarette mais majoritairement des joints, et arriva un jour ou je n'avais plus rien pour rouler un joint mais j'avais par contre un pacquet de cigarette dans ma chambre.
J'ai donc commencer comme ca, mais ca reste tout de meme pas plus de 4-5 clopes par semaine, une le soir sur le porche en ecoutant de la musique apres le boulot quoi.

Voila pour mon petit cas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #602
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jul 07, 02:01
Le tour de force étant de rester à 4/5 cigarettes par semaine. Je faisais ça aussi au début, je n'achetais pas de cigarettes (pas de tentation chez moi comme ça), je taxais des clopes à mes potes en soirée (comme ça, au bout de la 3e, ils me donnaient plus rien). Et puis un jour j'ai acheté un paquet, je l'ai fumé en 1 semaine, puis en 4 jours, puis en 3, puis en 2 et maintenant j'en suis à un paquet par jour....

Arrete maintenant pendant que c'est encore tres facile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #604
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 19, 08:29
Ouais, bah malgré tout je suis bien content d'avoir finalement arrêté en 2016
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
fabh a écrit :
Ouais, bah malgré tout je suis bien content d'avoir finalement arrêté en 2016


Déserteur. Moi j'ai commencé, je termine.
BluesBarbu
J'ai arrêté en 2010 (1 paquet et demi par jour), j'aurai pu acheter 2 rolex avec les économies réalisées
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #607
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 19, 10:31
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Ouais, bah malgré tout je suis bien content d'avoir finalement arrêté en 2016


Déserteur. Moi j'ai commencé, je termine.

https://www.guitariste.com/for(...)71626
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Ouais, bah malgré tout je suis bien content d'avoir finalement arrêté en 2016


Déserteur. Moi j'ai commencé, je termine.

https://www.guitariste.com/for(...)71626


Mouarf. Tu as raison, cette blague était évitable. Toutes mes confuses
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #609
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 19, 13:11
Je n'avais pas d'arrière pensée.
C'était surtout pour te motiver à arrêter si tu continues.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Djits
Tiens, marrant ce sujet. Je vous raconte mon cas perso : à 11 ans, premières clopes grillées via un pote qui les chourraient à sa mère (des Malbacks verte menthol, c'est dégueulasse). On les fumaient sur l'aire de jeu de ma résidence ^^
Gros stress pour moi quand même à l'époque, sentiment de culpabilité... Bref j'ai tout balancé à mes parents un soir. Qui, à ma grande surprise, ne m'ont pas engueulé mais juste dit "sache que fumer, c'est plutôt pas bon pour toi. Maintenant tu fais ce que tu veux, mais surtout tu ne nous demande jamais d'argent pour ça". J'ai ensuite fait plein d'expériences : j'ai tenté de fumer mon "Journal des Enfants" (mauvaise idée), j'ai essayé les lianes qu'on ramassait dans la forêt (ça marche mieux déjà) etc.

Vers les 14-15 ans, la plupart des mes copains avaient déjà tâté, et certains fumaient plus régulièrement. Moi je taxais. On alternait avec des "bidies" (petites clopes indiennes roulées), c'était marrant. Chose amusante, je ne me rappelle absolument pas la 1ère fois où j'ai tiré sur un joint, ça a pas du me marquer plus que ça. Et de toute façon, mon groupe de potes et moi étaient plutôt des "gentils".
Autour des 20 ans, 80% de mes potes fumaient quotidiennement (des clopes), et le reste (dont moi) taxait en soirée. Depuis cet âge, je fonctionne comme ça. Ma (future) femme actuelle est une ancienne grosse fumeuse (+1 paquet/jour), mais elle s'est bien calmée et fume quelques Vogues menthol chaque jour. Je lui en taxe de temps en temps, le vendredi soir avec l'apéro devant la maison, c'est sympa

Bref, j'ai 40 piges aujourd'hui, je n'achète quasiment pas de paquet sauf quand je joue/répète avec mes potes. Je fume de temps en temps (je dirais entre 1 et 4 clopes par semaine, ça dépend) et ça me va très bien. Je peux ne plus fumer pendant des jours sans que ça me titille trop. Je ne m'explique absolument pas pourquoi je n'ai jamais vraiment "commencé" à fumer, mais d'un autre côté tant mieux.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Tu as la chance de faire partie des gens qui n'ont pratiquement pas de dépendance à la nicotine...
ça m'a toujours dégoûté ! Mon meilleur pote est comme ça : il fume un paquet entier lors d'une soirée, puis arrête une semaine parce qu'il trouve qu'il a trop fumé... J'ai arrêté il y a 5 ou 6 ans, mais je sais que si je tire, je suis foutu. C'est pas juste...
Masha
4-5 cigarettes tous les soirs depuis quelques années.

J'aimerais arrêter mais ce serait probablement catastrophique pour ma MASSE SECHE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Masha a écrit :
4-5 cigarettes tous les soirs depuis quelques années.

J'aimerais arrêter mais ce serait probablement catastrophique pour ma MASSE SECHE


Toi tu dois plus crapoter que fumer
ZePot
C'est dingue le nombre de topics que l'on doit à De Grâce !, il est devenu quoi ce mec ?
Saddakoh
J'ai fumé pendant 10 ans, mais je me rends compte que je n'ai jamais vraiment été accroc à la nicotine, mais plus au geste, à l'habitude.

Contrairement à beaucoup de fumeurs, mes filtres étaient loin d'être marron foncé en fin de clope.

J'ai arrêté d'un coup, quand ma femme est tombée enceinte, ça m'a paru une évidence.

Après, je travaille dans un milieu avec pas mal de fumeurs (en extérieur et beaucoup de type BTP), et selon les jours, ça me dégoûte ou ça me donne envie, c'est assez bizarre, mais ayant mes enfants, qui plus est en bas âge, je reviens toujours à la raison.

En ce moment sur backstage...