Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #570
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jul 07, 20:12
Fumer des pets et fumer des cigarettes, honnetement..

Moi j'adore les mecs qui disent "je fume pas de cigarettes" mais qui s'enfile 5 ou 6 petards dans la journée.

Sachant (il me semble) qu'un joint "équivaut" à 3 cigarettes (au niveau de toutes les saloperies qu'on ingere).

Je dis pas ça pour toi fredodör, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
fredodör a écrit :
teezer a écrit :
J'ai pas fumé depuis samedi soir.

Allez, on y croit!
:mdr:

Jamais fumé pour ma part (enfin pas de cigarettes...:mrgreen

Tous le reste essayé/occasionel


Ne rigole pas de mon malheur!
Barberousse user-club
Woodie
fabh a écrit :
Moi j'adore les mecs qui disent "je fume pas de cigarettes" mais qui s'enfile 5 ou 6 petards dans la journée.

+1.
M'ont toujours fait pouffer ceux-là même qui critiquaient ma clope mais légitimaient presque leurs machins-spé-rigolade...
J'adore les mariolles, m'amusent toujours beaucoup !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :

Est-ce que tu dirais la meme chose si c'etait un pet par jour ?

Bien sur que non, puisque ça n'a rien à voir.


Ce sont deux drogues.

T0m- a écrit :
]
Bobba a écrit :

Quand au danger de l'alcool, comme je l'ai dis, il tue probablement plus de personnes en france que toutes les autres drogues réunies.

Ce qui tue c'est l'abus d'alcool ou les mecs ivres qui rentrent chez eux en caisse, pas ceux prennent du pinard pour leur repas du soir.
J'vois pas comment tu peux mettre sur un pied d'égalité une tradition gastronome de chez nous millénaire (qui évidement tue quand on abuse, ça reste de l'alcool) et l'héroine, le crack et le LSD.
C'est tellement une évidence que l'alcool tue plus que ces drogues... je te laisse deviner pourquoi, un indice, c'est peut-être plus facile de s'en procurer à prix réduit,


Bingo ! C'est un problème culturel.

Je le repete, ça ne choquera pas un fils de voir se père s'enfiler plusieurs verres de vin tous les soirs, par contre, si le père apprend que son fils se roule un spliff tous les soirs, il risque de se prendre une bonne mendale.

Mais je te rassure, avec un peu de recule on arrive à prendre l'exact mesure des choses.

Prend les buralistes par exemples. Ils défilent dans la rue pour protester contre la hausse du prix de la clope...
Ces commerçant gagnent leur vie sur la vente de cigarettes (55 000 morts par ans c'est ça ?) ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les danger de ce qu'ils vendent. Ils ne peuvent pas dire "oui mais à faible dose, ce n'est pas mortel", où "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent"...

Enfin, je veux, dire, ces mecs là vendraient de l'amiante que ça serait moins dangereux !

(bon j'avoue, ils protestent contre l'hypcrisie de l'etat qui s'en fout plein les cou***es tout en finançant des campagnes anti tabac)

Citation:
mais après j'sais pas, p'tetre que les drugstore à côté de chez toi vendent des doses d'héroines bradées ça veut pas dire que prendre de l'héro est meilleur pour la santé que boire 2 bières par semaine


Un drugstore n'est pas une boutique qui vent des drogues hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredodör
Citation:
Fumer des pets et fumer des cigarettes, honnetement..

Moi j'adore les mecs qui disent "je fume pas de cigarettes" mais qui s'enfile 5 ou 6 petards dans la journée.

Sachant (il me semble) qu'un joint "équivaut" à 3 cigarettes (au niveau de toutes les saloperies qu'on ingere).

Je dis pas ça pour toi fredodör, hein.


Bah mon rythme c'est plutôt un par mois (voire moins), et la clope n'a absolument aucun effet bénéfique par rapport au canna (même si y'a aussi plein de saloperies...) donc je me suis en mis en tête de ne jamais essayé (aussi question de porte monnaie, je suis plutôt un taxeur)

Après tous les scientifiques divergent quant à "l'équivalence joint/clope", pour certains c'est 10 etc...


(et je ne prône pas la légalisation, ça changerait pas grand chose pour moi de pas en fumer !

je boirais plus, voila tout
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • #575
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Jul 07, 11:27
Si, la clope a des effets bénéfiques.
fredodör
CŸD a écrit :
Si, la clope a des effets bénéfiques.
Sur la santé ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • #577
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Jul 07, 11:38
Non, sur le psyché.
fredodör
AA ouais comme calmer le stress, mais le canna a certains effets bénéfiques même sur la santé (sisi jvous assure) , il est même utilisé en médecine..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
T0m_
  • #579
  • Publié par
    T0m_
    le 04 Jul 07, 14:09
Bobba a écrit :

Ce sont deux drogues.

Et alors ?
Le piano et le banjo sont deux instruments de musique, est-ce que ça à quelquechose à voir ?
C'te raisonnement, lol.


Bobba a écrit :

Bingo ! C'est un problème culturel.

C'est exactement ce que je viens de dire, merci.
Bobba a écrit :

Mais je te rassure, avec un peu de recule on arrive à prendre l'exact mesure des choses.

Ah bah oui bien sur, je suis bête, toi tu as du recul, t'as tout compris! mdr.
Pour résumer: je n'ai jamais contesté le fait que l'abus d'alcool soit dangereux et pour ta santé et pour les autres. Encore une fois, seul l'abus d'alcool est dangereux (boire un verre de vin par jour n'est ni mauvais pour la santé, ni un comportement de toxicomane, je suis désolé), et bien entendu le fait que ça soit une tradition gastronomique ancestrale le légitimise plus que l'ice ou le crack.
Bobba a écrit :

Prend les buralistes par exemples. Ils défilent dans la rue pour protester contre la hausse du prix de la clope...
Ces commerçant gagnent leur vie sur la vente de cigarettes (55 000 morts par ans c'est ça ?) ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les danger de ce qu'ils vendent. Ils ne peuvent pas dire "oui mais à faible dose, ce n'est pas mortel", où "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent"...

Le tabac est un autre problème.


Bobba a écrit :

Un drugstore n'est pas une boutique qui vent des drogues hein...

Thx Captain Obvious !
Merci hein, t'es sympa, mais j'aurais pu dire épicier, ou mercerie, ou ce que tu veux, et c'est tombé sur drugstore.
Rap>Rock
Lucie
fabh a écrit :
Fumer des pets et fumer des cigarettes, honnetement..

Moi j'adore les mecs qui disent "je fume pas de cigarettes" mais qui s'enfile 5 ou 6 petards dans la journée.

Sachant (il me semble) qu'un joint "équivaut" à 3 cigarettes (au niveau de toutes les saloperies qu'on ingere).

Je dis pas ça pour toi fredodör, hein.

J'ai pas l'habitude de dire ça mais " +1000"
C'est comme ceux qui disent qu'ils sont moins dangereux à rouler à 150 à l'heure avec une bmw que ceux qui roulent en 2cv à 80...

Bref je dirais qu'avec modération l'alcool n'est pas dangereux...

Bobba suis pas d'accord un verre de vin par jour ce n'est rien du tout quand je suis chez moi j'en bois 2-3 par jour

Fredodor : vrai pour le canna mais avec du tabac et des merdes dedans c'est pas bon on est d'accord

CYD : la clope a des effets bénéfiques quand tu es accro...sinon si t'as jamais fumé il y en a aucun

Bon on peut pas comparer la drogue dur à l'alcool...pourtant les 2 à long terme tuent...
MAIS un verre de vin par jour contre une dose d'héro par jour il y a une grosse différence...par contre un verre de sky je sais pas trop...

Bobba : suis d'accord pour dire que ça reste un problème culturel l'exemple que tu cites est parfait...un alcolo ça passera mieux qu'un drogué...et pourtant à long terme les 2 font autant de dégats...

Tom : arrête de te prendre de haut sale branleur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #581
  • Publié par
    fabh
    le 04 Jul 07, 15:14
Lucie: 1 verre de whisky par jour (à condition que ça soit un "vrai" verre, c'est a dire 2cl et pas 20cl) n'est pas mauvais. Les scientifiques se disent meme que c'est peut etre meilleur qu'1 verre de vin.

Ensuite pour la comparaison avec la voiture.. Je suis pas d'accord (patapé). 150 en nouvelle BMW c'est effectivement moins dangereux que 80 en 2CV. A condition de ne pas etre en zone urbaine (ex: sur l'autoroute). Mais c'est un autre débat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Ensuite pour la comparaison avec la voiture.. Je suis pas d'accord (patapé). 150 en nouvelle BMW c'est effectivement moins dangereux que 80 en 2CV. A condition de ne pas etre en zone urbaine (ex: sur l'autoroute). Mais c'est un autre débat.


Ouai, genre y a que les riches qu'y ont le droit de rouler vite!!!
Lucie
fabh a écrit :
Lucie: 1 verre de whisky par jour (à condition que ça soit un "vrai" verre, c'est a dire 2cl et pas 20cl) n'est pas mauvais. Les scientifiques se disent meme que c'est peut etre meilleur qu'1 verre de vin.

Ensuite pour la comparaison avec la voiture.. Je suis pas d'accord (patapé). 150 en nouvelle BMW c'est effectivement moins dangereux que 80 en 2CV. A condition de ne pas etre en zone urbaine (ex: sur l'autoroute). Mais c'est un autre débat.


Ok je ne disais rien car je ne sais pas trop...comme tu dis il y a verre de sky et verre de sky

Pour la bmw et 2cv je parlais evidemment sur des routes de villes....
mais une bmw à 150 sur autoroute est quand même dangereuse....tout comme une 2cv à 80 sur autoroute.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Lucie a écrit :
Pour la bmw et 2cv je parlais evidemment sur des routes de villes....
mais une bmw à 150 sur autoroute est quand même dangereuse....tout comme une 2cv à 80 sur autoroute.


Et puis c'est pas la voiture qui est dangereuse, c'est la conductrice!!!
Lucie
Certes, ou le conducteur aussi...( surtout le conducteur)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...