Vous et les Chevaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Herr Fluctua a écrit :
Le cheval et moi?

Ben j'en ai dissequé en TP d'SVT cet aprem

"she said I'll throw myself away..."
EL CINCO
Bobba a écrit :
PlastiseeN a écrit :
J'ai fait du cheval de 6 à 14 ans en club. J'ai arrêté car il y a une mentalité, je trouve, dans le monde du cheval que je n'aime pas du tout. Je ne saurais la décrire, mais ca se ressent.

Vasy explique, c'est interressant !

(alors que tes vacances au Maroc, tout le monde s'en mouche :lol

Je vois de quoi elle parle, ma copine (celle de l'avatar à gauche) a fait plus ou moins la même allusion.... vais lui demander si elle veut participer a cette discussion.
Invité
putain j'hallucine c'est sérieux cette connerie contre l'hyppophagie
Mister-Dub
flomarceau a écrit :
J'imagine qu'elle veut parler d'une ambiance de petits bourgeois péteux qui s'la racontent parce qu'ils viennent claquer un max de thunes en montant une carne qu'ils ont acheté les yeux d'la tête ^^.

J'osais pas le dire, mais ma marraine monte régulièrement, et je ne SUPPORTE pas de l'accompagner, z'ont tous un balai dans l'cul, sauf le mec qui entretient le centre hippique.

Une bonne tete de vainqueur
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et les gratteux qui arretent pas parler de matos et de leur nouvelle gratte?!

..... j en fais plus où moins partie
Che Gue Natha
Arf nan il a pas tout à fait tort en tout cas dans ma région les clubs équestres c'est vraiment des rendez vous de riches fiers de leur réussite et qui montre au maximum qu'ils sont au dessus de toi et qu'ils te dédaignent.
Exemple 1 : ma soeur m'avait demandé de faire des photos d'elle à l'entrainement et un papa-richard, surement amateur de photo, a commencé à s'approcher de moi. Seulement à 15 ans mon matos photo se résumait à un canon FD (pour ceux qui connaissent pas c'est un appareil des 70's). Ba le mec a regardé l'appareil, fait un "oh mais ça prend encore des photos ça ?" et est parti se rasseoir.

Exemple 2 : une fille se casse la gueule de son cheval. Bon vu que j'étais à coté je veux aller voir si elle a rien, la mère tapait une crise de nerf à coté alors que c'était une chute anodine sur du sable et elle me crie après: "n'approchez pas vous allez tout empirer". Cette même femme qui faisait des écarts de chemins pour ne pas me croiser et me regardait de travers avec ZE dedain dans les yeux ... c'est vrai le cheval me voyant approcher aurait pu se dire "tiens attends jvais en remettre un ptit coup" .

Exemple 3 : Toujours une histoire de photo : sur le bord de la carrière je prends ma soeur. La fille suivante arrive je me retourne pour changer de pellicule à l'abris du vent qui ramenait du sable vers l'appareil. Et là chute ... et la mère m'engueule par ce que c'est moi qui à 20m gène le cheval

Exemple 4 : une copine m'avait demander de la photographier en concours par ce que vla le prix des photos officielles. Ba les organisateurs m'ont jamais laissé me placer même dans un angle pourri par ce que je n'étais pas professionnel. Pour une compète niveau département vla comme ils pètent plus haut que leur cul

Je m'arrete mais j'en est d'autre et vu que Flo habite pas trop loin de chez moi, je le comprends.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
moi le retour
oué mais déja de un c'est plutot les parents qui sont comme ca et de deux voila tout les gens qui montent a cheval ne sont pas forcément comme ca!!!
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Che Gue Natha
moi le retour a écrit :
oué mais déja de un c'est plutot les parents qui sont comme ca et de deux voila tout les gens qui montent a cheval ne sont pas forcément comme ca!!!

De un c'est sur que c'était pas des gamines de 10 ans qui allaient venir raler, de deux les parents pratiquaient également, de trois j'ai un pote en championnat de France qui me confirme que c'est une grosse tendance et de quatre j'ai cité EN EXEMPLE dans MA REGION, j'ai pas généralisé.
Faut pas lire en diagonale
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mister-Dub
Tous les cavaliers ne font pas de la compétition, tous les cavaliers ne montent pas en club.
L'equitation est pratiquée de différentes manières ( obstacle, cross, trec, mais aussi balades, randos, monte western, dressage, attelage ...)
Meme si on peut trouver un certain snobisme chez certaines personnes, il ne faut pas généraliser, et je connais assez bien le milieu pour dire que tout n'est pas rose mais n'est certainement pas aussi noir que certains le dépeignent.
Sortez des centres equestres, allez faire un tour dans des clubs de randonneurs ou des fermes equestres , vous devriez vous y sentir à l'aise le soir à gratter pres du barbec et du feu de bois

Sinon pour ce qui est de la viande de cheval, mangez ce que vous voulez mais ce n'est pas l'objet du topic.
Si vous voulez en discuter, ouvrez en un nouveau, ca devrait etre passionant
Merci d'avance
moi le retour
Che Gue Natha a écrit :
moi le retour a écrit :

De un c'est sur que c'était pas des gamines de 10 ans qui allaient venir raler, de deux les parents pratiquaient également, de trois j'ai un pote en championnat de France qui me confirme que c'est une grosse tendance et de quatre j'ai cité EN EXEMPLE dans MA REGION, j'ai pas généralisé.
Faut pas lire en diagonale

désoler c'était pas vraiment toi que je voulais citer mais plutot ca :
flomarceau a écrit:
J'imagine qu'elle veut parler d'une ambiance de petits bourgeois péteux qui s'la racontent parce qu'ils viennent claquer un max de thunes en montant une carne qu'ils ont acheté les yeux d'la tête ^^.

J'osais pas le dire, mais ma marraine monte régulièrement, et je ne SUPPORTE pas de l'accompagner, z'ont tous un balai dans l'cul, sauf le mec qui entretient le centre hippique.
Varsovie, il y a rien de meilleur.
MarinaM
Ce dont je parle, c'est pas tant le snobisme des gens dû a leur situation sociale.
Ou je suis tombée dans un club de tarés, ou effectivement, tout le monde est désagréable avec tout le monde. Les élèves avec les élèves, les profs avec les élèves, les profs avec les profs...
Plusieurs exemples :
- Beaucoup de filles font de l'équitation, et trop de filles, ca fait vraiment une mauvaise ambiance (surtout vers 13-14 ans, une des raisons pour lesquelles j'ai arrété). Plusieurs filles du cours de ma soeur, notamment, s'en sont pris a elle pendant plusieurs mois (lynchage, charriage) pour une raison que j'ai jamais comprise en tout cas, le président du club est intervenu et a fait changé de cours une des filles qui en venait a la taper avec sa cravache (non c'était pas un jeu sado-maso entre elles je précise )
- Entre les profs et les élèves... j'ai eu en tout 5 ou 6 profs. J'en ai aimé aucun. Bordel quand t'enseignes a des enfants, c'est pas pour leur hurler dessus ???? Tous n'avaient aucune sympathie pour leurs élèves, il y en avait même dont j'avais peur, c'est quand même dingue, avoir peur d'aller pratiquer un loisir...
Je me rappelle surtout d'une qui une fois a hurler sur une fille qui pleurait d'être tombée, avant de voir qu'elle s'était cassée 3 dents... Et un jour elle s'est foutue de ma gueule pendant 15 min parce que je m'étais arrêté au milieu de la carrière, ayant les mains qui allaient commencer a cloquer (il pleuvait, les rênes glissaient et on était au galop depuis 10 min).
J'aurais des tonnes d'autres exemples, mais ceux-là sont les premiers qui me viennent a l'esprit.
Enfin bref, pour résumer : vraiment l'impression de n'exister et de ne compter pour personne... J'en ai le souvenir d'un monde ou chacun fait sa pour sa gueule... J'ai appris à diriger un cheval et a le maîtriser, mais au niveau de l'expérience humaine, c'est absolument pas ça.

Je précise que je parle de mon expérience en CLUB (avec des cours tous les samedis a telle heure dans la carrière ou le manège, des compétitions le samedi et le dimanche soir etc.) pas des club de randonnée, ou l'ambiance est effectivement bien plus conviviale.
In Dub
Mister-Dub
Mes 2 filles montent en club , dans le 91 et l'ambiance est radicalement différente de ce que tu décris.
Brimborion ?
MarinaM
Non je montais a Villeneuve la Garenne (92) un centre équestre UCPA dans le Parc des Chanteraines.
Ca a ptete changé aussi... Mais bon je n'ai pas spécialement envie d'y retourner pour voir.
In Dub
J'avais remarqué ça aussi que dès qu'on entre en "contact" (= dans le même environnement spacial) avec des gens vraiment branchés compét', c'est la miséricorde.
Combien de "bonjour" fièrement ignorés avec un max de dédain, de ricannements débiles entre keupines pouffes et j'en passe.
Pis même, pas besoin d'aller chercher dans le domaine de la compétition (bien que ça soit le stade le plus irrassible), quand des filles de mon centre, de très bonnes amies à ce temps-là, ont eu leur jument, elles m'ont plus des masses adressé la parole ! (complètement ignorée ?)
bizarre, quand j'ai pris mon animal en pension: "et ça fait longtemps ? et tu penses faire quoi avec ?.." jles aies royalement envoyé chier -_-

C't'année vu que jpeux monter mon cheval sans carte d'heures de cours, j'm'étais dit que pour mon option sport à la fac, jpourrais très bien en prendre dans un autre centre équestre.

Pis après réflexion équitation + gens snobs + aixois(es!), ça faisait beaucoup d'un coup..
Harry Cover
J'ai été palefrenier soigneur pendant presqu'un an, dans un petit club. L'ambiance club, c'était potable, mais les deux profs qui se sont succédés à cette époque là, une meuf et un mec... deux cons prétentieux !!!
Par contre, le contact avec les chevaux... excellent ! Super enrichissant.
Et les courses de tracteur... fun !

En ce moment sur backstage...