Ce dont je parle, c'est pas tant le snobisme des gens dû a leur situation sociale.
Ou je suis tombée dans un club de tarés, ou effectivement, tout le monde est désagréable avec tout le monde. Les élèves avec les élèves, les profs avec les élèves, les profs avec les profs...
Plusieurs exemples :
- Beaucoup de filles font de l'équitation, et trop de filles, ca fait vraiment une mauvaise ambiance (surtout vers 13-14 ans, une des raisons pour lesquelles j'ai arrété). Plusieurs filles du cours de ma soeur, notamment, s'en sont pris a elle pendant plusieurs mois (lynchage, charriage) pour une raison que j'ai jamais comprise en tout cas, le président du club est intervenu et a fait changé de cours une des filles qui en venait a la taper avec sa cravache (non c'était pas un jeu sado-maso entre elles je précise )
- Entre les profs et les élèves... j'ai eu en tout 5 ou 6 profs. J'en ai aimé aucun. Bordel quand t'enseignes a des enfants, c'est pas pour leur hurler dessus ???? Tous n'avaient aucune sympathie pour leurs élèves, il y en avait même dont j'avais peur, c'est quand même dingue, avoir peur d'aller pratiquer un loisir...
Je me rappelle surtout d'une qui une fois a hurler sur une fille qui pleurait d'être tombée, avant de voir qu'elle s'était cassée 3 dents... Et un jour elle s'est foutue de ma gueule pendant 15 min parce que je m'étais arrêté au milieu de la carrière, ayant les mains qui allaient commencer a cloquer (il pleuvait, les rênes glissaient et on était au galop depuis 10 min).
J'aurais des tonnes d'autres exemples, mais ceux-là sont les premiers qui me viennent a l'esprit.
Enfin bref, pour résumer : vraiment l'impression de n'exister et de ne compter pour personne... J'en ai le souvenir d'un monde ou chacun fait sa pour sa gueule... J'ai appris à diriger un cheval et a le maîtriser, mais au niveau de l'expérience humaine, c'est absolument pas ça.
Je précise que je parle de mon expérience en CLUB (avec des cours tous les samedis a telle heure dans la carrière ou le manège, des compétitions le samedi et le dimanche soir etc.) pas des club de randonnée, ou l'ambiance est effectivement bien plus conviviale.
In Dub